Quelle est la perte de cheveux normale: tout le monde jette

Chute de cheveux de routine: pourquoi cela se produit et à quoi s’attendre

 

Des cheveux avec beaucoup de volume, de mouvement et de brillance sont ce que la plupart des gens considèrent comme sains. Ainsi, lorsque vous regardez le drain et que vous voyez un bouquet de mèches de cheveux perdues, il est facile de supposer qu’il y a un problème de santé causant la perte de cheveux. Mais une certaine perte de cheveux est normale pour tout le monde et à tout âge.

Perte de cheveux

Lorsque vous vous lavez soigneusement les cheveux sous la douche, les poils déjà lâches ou déconnectés de votre cuir chevelu se rassemblent près du drain. Bien que cela puisse paraître beaucoup, vous voyez probablement une perte de cheveux normale.

Si vous rencontrez une perte de cheveux inhabituelle pour vous, y compris des taches chauves, des taches et des touffes de cheveux qui tombent, vous devriez consulter votre médecin de soins primaires ou votre dermatologue. Continuez à lire pour savoir si vous perdez une quantité normale de cheveux chaque jour.

Quelle est la perte de cheveux normale en une journée

Selon l’American Academy of Dermatologists, il est normal de perdre entre 50 et 100 mèches de cheveux par jour. Pour les personnes avec des mèches de cheveux plus longues, les perdre peut être plus visible. Puisqu’il y a 100 000 follicules pileux – ou plus – sur le cuir chevelu de chaque personne, la perte d’une centaine de mèches de cheveux par jour ne fait pas une grande différence d’apparence.

Perte de cheveux moyenne chez les hommes et les femmes

Les femmes ont tendance à perdre plus de mèches de cheveux par jour que les hommes. Il n’y a aucun moyen de mesurer objectivement la différence, car le coiffage quotidien et la coloration fréquente des cheveux jouent un grand rôle dans la quantité de cheveux perdus. Approximativement40 pour cent des femmes perdre des cheveux supplémentaires chaque jour à cause de la façon dont ils les coiffent. Les femmes sont également plus susceptibles que les hommes de connaître des périodes de perte de cheveux accrue en raison d’événements de la vie tels que la grossesse et la ménopause .

Cycle de vie des cheveux

Il y a des centaines de milliers de cheveux sur votre tête, et chacun d’eux est à un stade différent de sa durée de vie de deux à cinq ans. Les cheveux poussent et meurent par phases, et la nutrition, le stress, l’hygiène et le coiffage quotidien jouent tous un rôle dans la quantité de cheveux que vous perdez quotidiennement.

La phase de croissance d’une mèche de cheveux est appelée phase «anagène», et 90 pour cent des mèches de cheveux que vous avez sont actuellement dans cette phase. Les cheveux poussent d’environ 1 centimètre par mois pendant la phase anagène. Quand quelque chose empêche vos cheveux de pousser, cela s’appelle l’effluvium anagène. L’effluvium anagène est ce à quoi vous pensez généralement lorsque vous pensez à la «perte de cheveux».

La phase catagène vient ensuite. Seulementenviron 1 à 2 pour centSource fiablede vos cheveux sont en phase catagène à un moment donné. Cette phase dure de deux à trois semaines. Pendant la phase catagène, la mèche de cheveux cesse de pousser.

La dernière phase de la croissance des cheveux est la phase télogène. Les poils en phase télogène sont également appelés « poils club ». Pendant cette phase, une mèche de cheveux sera au repos alors qu’elle se prépare à se détacher de votre cuir chevelu.Environ 8 à 9 pour cent

L’effluvium télogène décrit le fait que plus de 10% de vos cheveux sont en phase télogène. L’effluvium télogène est temporaire, mais plus de cheveux tomberont pendant que vous l’avez. Le stress, une intervention chirurgicale ou même de la fièvre pendant quelques jours peuvent provoquer un effluvium télogène, mais vos cheveux seront probablement revenus à la normale dans les six mois.

Qu’est-ce qui fait tomber les cheveux

Une certaine perte de cheveux quotidienne est normale. L’augmentation de la perte de cheveux peut être le résultat d’un stress ou d’un problème de santé . Les autres causes potentielles de perte de cheveux comprennent:

  • alopécie
  • perte de cheveux de modèle féminin
  • conditions thyroïdiennes
  • lupus
  • déficiences nutritionnelles

Un lavage excessif, une décoloration, un brossage et un coiffage à chaud peuvent également avoir un impact sur la quantité de cheveux qui tombent chaque jour. Une fois que votre follicule pileux a été étiré ou fendu à la suite d’un traitement cosmétique des cheveux, la structure du follicule pileux est compromise.

Pouvez-vous dire si vous perdez trop de cheveux?

Vous pouvez effectuer un «test de traction» sur vos cheveux à la maison. Commencez par une petite zone de cheveux propres et secs et passez-y vos doigts, en tirant doucement une fois que vous arrivez aux extrémités de vos mèches de cheveux. S’il reste plus de deux ou trois poils dans votre main après chaque remorquage, vous pourriez avoir un effluvium télogène ou anagène. Pas plus de 10 cheveux pour 100 brins tirés ne doivent sortir. Vous aurez besoin d’un médecin pour en déterminer la cause.

 

Quand voir un médecin

Consultez votre médecin si vous êtes préoccupé par la quantité de cheveux que vous perdez chaque jour. Un amincissement progressif sur le dessus de votre tête, l’apparition de taches inégales ou chauves sur votre cuir chevelu et la perte de poils sur tout le corps sont des signes qu’il peut y avoir un problème de santé sous-jacent. Un médecin pourra évaluer si votre perte de cheveux est normale.

 

À la fin

Il n’est pas rare de perdre des mèches de cheveux tous les jours. Mais si vous vous inquiétez des touffes de cheveux dans votre brosse à cheveux ou dans le drain de douche, parlez-en à votre médecin. Des facteurs comme le stress, les médicaments et les conditions médicales sous-jacentes peuvent tous aggraver la perte de cheveux. Une évaluation professionnelle peut vous rassurer.

from Santé soins https://ift.tt/39Iovey

Covid 19, Vivre avec le nouveau virus Corona

Covid 19

Le monde humain vient de tomber presque à l’envers. La récente pandémie a saisi la vie quotidienne des humains «à la gorge», et cela s’est produit tout d’un coup. La peur a émergé de l’obscurité et a proliféré très rapidement dans le monde entier, ce qui a paralysé les travaux routiniers des humains. Le nouveau virus Corona a apporté avec lui de très nombreuses façons nouvelles, qui étaient jusqu’ici inconnues des humains, plutôt négligées par eux.

Maintenant, beaucoup disent qu’à partir de maintenant, il y aura une ère pré et post Novel Corona Virus.

Covid 19

Mais les humains deviendront-ils nouveaux à cause du nouveau virus covid 19? Si nous apprenons l’essence de cette douloureuse pandémie, alors nous verrons l’émergence d’un monde accueillant de l’autre côté de ce chagrin! D’un autre côté, si la leçon reste non lue, alors à coup sûr, elle engendrera une hostilité entre les nations, ce qui mènera le monde à de nouvelles confrontations.

Espérons que le mieux se produise. Ayons un peu d’optimisme et attendons avec impatience une société humaine meilleure où il n’y a pas de discrimination religieuse, de caste ou raciale.

Vivre avec un nouveau virus Corona ou Covid 19 – Précautions

  • Soyez toujours hygiénique, partout et à tout prix. Le maintien de l’hygiène personnelle est impératif.
  • Chaque fois que vous déménagez, portez un masque facial; pour un usage courant, un masque en tissu à deux couches est préférable. Vous pouvez réutiliser le même après le lavage. Vous pouvez également le faire à la maison.
  • Lorsque vous portez et retirez des masques, vous devez faire double attention; vous ne devez pas toucher la partie centrale à la main; toujours, tenez la ficelle pour la porter et la retirer.
  • Ne placez pas votre masque négligemment ici ou là, après utilisation. Emportez-le toujours dans votre salle de bain s’il est lavable et lavez-le immédiatement avec du savon ou un détergent. S’il s’agit d’un masque à usage unique, vous devez le laver de la même manière et le mettre dans un sac en plastique puis dans le sac poubelle. Vous pouvez également couper le même en un ou deux morceaux, car cela empêchera quelqu’un de l’utiliser à nouveau. Après avoir retiré le masque, vous devez vous laver les mains.
  • N’oubliez pas que lorsque vous n’êtes pas chez vous, vous ne saurez pas si la personne près de chez vous est un porteur du virus Novel covid 19. Cela signifie pratiquement que tout votre corps n’est pas hygiénique et, par conséquent, ne laissez jamais vos mains toucher les parties vulnérables de votre corps telles que le nez, les yeux et la bouche.
  • Emportez toujours une petite bouteille de désinfectant pour les mains avec vous; cela vous sera d’une grande aide lorsque vous êtes en déplacement.
  • Oubliez la salutation de la poignée de main; ne saluez pas par une poignée de main; au lieu de cela, vous pouvez simplement croiser vos mains et hocher la tête. C’est la meilleure forme de salutation.
  • Désinfectez vos mains plus souvent; lorsque vous êtes à la maison, vous pouvez utiliser du savon.
  • Il est toujours bon de prendre des aliments et des boissons chauds.
  • Maintenir la distance individuelle; à au moins trois pieds d’une autre personne.
  • Il est judicieux de rester à l’écart des endroits bondés, dans tous les cas, pendant ces périodes initiales.
  • Nettoyez vos mains et vos pieds lorsque vous atteignez votre domicile ou votre lieu de travail.
  • Lorsque vous arrivez chez vous, vous ne devez entrer à l’intérieur qu’après vous être lavé les pieds. Tout de suite, vous devez prendre votre bain.
  • Prenez des aliments riches en protéines, ce qui augmentera votre niveau de résistance et améliorera le pouvoir immunitaire global.
  • Faites des exercices physiques régulièrement, ce qui aidera notre métabolisme corporel.
  • Contactez un médecin en exercice si vous ressentez un problème avec votre corps. N’essayez jamais de faire de l’automédication.

Enfin, nous devons apprendre la leçon enseignée par ce nouveau virus covid 19 que la vie humaine est si fragile et qu’elle peut s’effondrer même par un virus infime, qui n’est pas visible à l’œil nu humain. Par conséquent, nous devons rejeter la haine que nous portions jusqu’ici et nous aimer les uns les autres. Devenons de nouveaux êtres humains.

 

Kaliyath Achutha Kumar est un écrivain indépendant. Laissez un message si vous souhaitez le contacter. Actuellement, il écrit des articles et des articles pour une société de référencement réputée et effectue des travaux d’édition pour une autre société de référencement.

from Santé soins https://ift.tt/3hUDiWy

Autisme définition, symptômes, causes et types

Autisme définition

L’autisme , également appelé trouble du spectre autistique (TSA), est une maladie complexe qui comprend des problèmes de communication et de comportement. Cela peut impliquer un large éventail de symptômes et de compétences. Le TSA peut être un problème mineur ou un handicap qui nécessite des soins à plein temps dans un établissement spécial.

Les personnes autistes ont des problèmes de communication. Ils ont du mal à comprendre ce que les autres pensent et ressentent. Cela les empêche de s’exprimer, que ce soit avec des mots ou à travers des gestes, des expressions faciales et le toucher.

Les personnes autistes peuvent avoir des problèmes d’apprentissage. Leurs compétences peuvent se développer de manière inégale. Par exemple, ils pourraient avoir du mal à communiquer mais être exceptionnellement doués en art, en musique , en mathématiques ou en mémoire. Pour cette raison, ils pourraient particulièrement bien réussir des tests d’analyse ou de résolution de problèmes.

autisme définition

Plus d’enfants sont diagnostiqués autistes que jamais auparavant. Mais les derniers chiffres pourraient être plus élevés en raison des changements dans la façon dont il est diagnostiqué, pas parce que plus d’enfants souffrent d’un trouble.

Signes et symptômes de l’autisme

Les symptômes de l’autisme apparaissent généralement avant l’âge de 3 ans. Certaines personnes présentent des signes dès la naissance.

Les symptômes courants de l’autisme comprennent:

  • Un manque de contact visuel
  • Un éventail restreint d’intérêts ou un intérêt intense pour certains sujets
  • Faire quelque chose encore et encore, comme répéter des mots ou des phrases, se balancer d’avant en arrière ou basculer un levier
  • Haute sensibilité aux sons, aux touches, aux odeurs ou aux images qui semblent ordinaires aux autres
  • Ne pas regarder ou écouter les autres
  • Ne pas regarder les choses lorsqu’une autre personne les désigne
  • Ne pas vouloir être tenu ou câliné
  • Problèmes de compréhension ou d’utilisation de la parole, des gestes, des expressions faciales ou du ton de la voix
  • Parler d’une voix chantée, plate ou robotique
  • Difficulté à s’adapter aux changements de routine

Certains enfants autistes peuvent également avoir des convulsions . Ceux-ci pourraient ne pas commencer avant l’adolescence.

Troubles du spectre autistique

On pensait autrefois que ces types étaient des conditions distinctes. Maintenant, ils relèvent de la gamme des troubles du spectre autistique. Ils comprennent:

  • Syndrome d’ Asperger. Ces enfants n’ont pas de problème de langage; en fait, ils ont tendance à obtenir des scores dans la moyenne ou au-dessus de la moyenne aux tests d’intelligence. Mais ils ont des problèmes sociaux et un champ d’intérêts restreint.
  • Trouble autistique. C’est ce à quoi la plupart des gens pensent lorsqu’ils entendent le mot «autisme». Il fait référence aux problèmes d’interactions sociales, de communication et de jeu chez les enfants de moins de 3 ans.
  • Trouble désintégratif de l’enfance. Ces enfants ont un développement typique pendant au moins 2 ans, puis perdent une partie ou la plupart de leurs compétences de communication et sociales.
  • Trouble envahissant du développement (TED ou autisme atypique). Votre médecin pourrait utiliser ce terme si votre enfant a un comportement autiste, comme des retards dans les compétences sociales et de communication, mais ne rentre pas dans une autre catégorie.

Causes de l’autisme

La raison exacte pour laquelle l’autisme se produit n’est pas claire. Cela pourrait provenir de problèmes dans certaines parties de votre cerveau qui interprètent les entrées sensorielles et traitent le langage.

L’autisme est quatre fois plus fréquent chez les garçons que chez les filles. Cela peut arriver chez des personnes de toute race, origine ethnique ou origine sociale. Le revenu familial, le mode de vie ou le niveau d’éducation n’affectent pas le risque d’autisme d’un enfant.

L’autisme fonctionne dans les familles, de sorte que certaines combinaisons de gènes peuvent augmenter le risque d’un enfant.

Un enfant avec un parent plus âgé a un risque plus élevé d’autisme.

Si une grossesse femme est exposée à certains médicaments ou produits chimiques, comme l’ alcool ou anti – saisie des médicaments, son enfant est plus susceptible d’être autiste. D’autres facteurs de risque incluent les conditions métaboliques maternelles telles que le diabète et l’ obésité . La recherche a également lié l’autisme à la phénylcétonurie non traitée (également appelée PKU, un trouble métabolique causé par l’absence d’enzyme) et à la rubéole (rougeole allemande).

Il n’y a aucune preuve que les vaccinations provoquent l’autisme.

Dépistage et diagnostic de l’autisme

Il peut être difficile d’obtenir un diagnostic définitif d’autisme. Votre médecin se concentrera sur le comportement et le développement.

Pour les enfants, le diagnostic se fait généralement en deux étapes.

  • Un dépistage du développement indiquera à votre médecin si votre enfant est sur la bonne voie avec les compétences de base comme l’apprentissage, la parole, le comportement et le mouvement. Les experts suggèrent que les enfants soient dépistés pour ces retards de développement lors de leurs examens réguliers à 9 mois, 18 mois et 24 ou 30 mois. Les enfants sont régulièrement contrôlés spécifiquement pour l’autisme lors de leurs examens de 18 mois et de 24 mois.
  • Si votre enfant montre des signes de problème lors de ces projections, il aura besoin d’une évaluation plus complète. Cela peut inclure des tests auditifs et visuels ou des tests génétiques. Votre médecin voudra peut-être faire appel à une personne spécialisée dans les troubles de l’autisme, comme un pédiatre du développement ou un psychologue pour enfants . Certains psychologues peuvent également donner un test appelé le calendrier d’observation diagnostique de l’autisme (ADOS).

Si vous n’avez pas reçu de diagnostic d’autisme lorsque vous étiez enfant, mais que vous remarquez que vous présentez des signes ou des symptômes, parlez-en à votre médecin.

Traitement de l’autisme

Il n’y a pas de remède contre l’autisme. Mais un traitement précoce peut faire une grande différence dans le développement d’un enfant autiste. Si vous pensez que votre enfant présente des symptômes de TSA, informez-en votre médecin dès que possible.

Ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre. Votre médecin doit adapter le traitement pour vous ou votre enfant. Les deux principaux types de traitements sont:

  • Thérapie comportementale et de communication pour aider à la structure et à l’organisation. L’analyse comportementale appliquée (ABA) est l’un de ces traitements; il favorise un comportement positif et décourage les comportements négatifs. L’ergothérapie peut aider avec des compétences de vie comme s’habiller, manger et se comporter avec les gens. La thérapie d’intégration sensorielle peut aider une personne qui a des problèmes de toucher ou de vue ou de sons. L’orthophonie améliore les compétences de communication.
  • Médicaments pour soulager les symptômes du TSA, comme les problèmes d’attention, l’hyperactivité ou l’ anxiété .

Parlez à votre médecin avant d’essayer quelque chose de différent, comme un régime spécial .

from Santé soins https://ift.tt/2P7dk5S

Qu’est-ce que le beurre de karité? 22 raisons de l’ajouter à votre routine

Qu’est-ce que le beurre de karité

Le beurre de karité est une graisse extraite des noix de l’arbre à karité. Il est solide à des températures chaudes et a une couleur blanc cassé ou ivoire. Les arbres à karité sont originaires d’Afrique de l’Ouest et la plupart du beurre de karité provient encore de cette région.

Le beurre de karité est utilisé comme ingrédient cosmétique depuis des siècles. Sa forte concentration de vitamines et d’acides gras – combinée à sa consistance facile à étaler – en fait un excellent produit pour lisser, apaiser et revitaliser votre peau.

Curieuse? Voici 22 raisons de l’ajouter à votre routine, comment l’utiliser, et plus encore.

beurre de karité

1. Il est sans danger pour tous les types de peau

Le beurre de karité est techniquement un produit de noix. Mais contrairement à la plupart des produits à base de noix, il contient très peu de protéines pouvant déclencher des allergies.

En fait, il n’y a pas de littérature médicale documentant une allergie au beurre de karité topique.

Le beurre de karité ne contient pas d’irritants chimiques connus pour dessécher la peau et n’obstrue pas les pores. Il convient à presque tous les types de peau .

2. C’est hydratant

Le beurre de karité est généralement utilisé pour ses effets hydratants . Ces avantages sont liés à la teneur en acides gras du karité, y compris les acides linoléique, oléique, stéarique et palmitique.

Lorsque vous appliquez le karité par voie topique, ces huiles sont rapidement absorbées par votre peau. Ils agissent comme un agent de «regraissage», rétablissant les lipides et créant rapidement de l’humidité.

Cela rétablit la barrière entre votre peau et l’environnement extérieur, retient l’humidité et réduit votre risque de sécheresse.

3. Cela ne rendra pas votre peau grasse

Le beurre de karité contient des niveaux élevés d’acide linoléique et d’acide oléique. Ces deux acides s’équilibrent. Cela signifie que le beurre de karité est facile à absorber complètement par votre peau et ne rendra pas votre peau grasse après l’application.

4. C’est anti-inflammatoire

Les esters végétaux du beurre de karité se sont avérés avoir des propriétés anti-inflammatoires.

Lorsqu’il est appliqué sur la peau, le karité déclenche les cytokines et autres cellules inflammatoires pour ralentir leur production.

Cela peut aider à minimiser l’irritation causée par des facteurs environnementaux, tels que le temps sec, ainsi que des affections cutanées inflammatoires, telles que l’ eczéma .

5. C’est antioxydant

Le beurre de karité contient des niveaux importants de vitamines A et E, ce qui signifie qu’il favorise une forte activité antioxydante .

Les antioxydants sont des agents anti-âge importants . Ils protègent les cellules de votre peau des radicaux libres qui peuvent entraîner un vieillissement prématuré et une peau terne.

6. C’est antibactérien

Une étude de 2012 suggère que des doses orales d’extrait d’écorce de karité peuvent entraîner une diminution de l’activité antimicrobienne chez les animaux.

Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, cela pourrait indiquer des avantages antibactériens possibles chez l’homme.

Pour cette raison, certains pensent que l’application topique peut diminuer la quantité de bactéries responsables de l’acné sur la peau.

7. C’est antifongique

Les produits du karité ont été reconnus comme des ingrédients puissants pour lutter contre les infections cutanées causées par les champignons.

Bien que le beurre de karité ne puisse pas traiter tous les types d’infection fongique, nous savons qu’il tue les spores des champignons responsables de la teigne et du pied d’athlète.

8. Cela peut aider à prévenir l’acné

Le beurre de karité est riche en différents types d’acides gras. Cette composition unique aide à débarrasser votre peau de l’excès d’huile (sébum).

En même temps, le beurre de karité rétablit l’hydratation de votre peau et la verrouille dans votre épiderme, de sorte que votre peau ne se dessèche pas ou ne se sente pas «dépouillée» d’huile.

Le résultat est une restauration de l’équilibre naturel des huiles de votre peau – ce qui peut aider à arrêter l’acné avant qu’elle ne commence.

9. Il aide à stimuler la production de collagène

Le beurre de karité contient des triterpènes. On pense que ces composés chimiques naturels désactivent la destruction des fibres de collagène.

Cela peut minimiser l’apparence des ridules et donner une peau plus rebondie .

10. Il aide à favoriser la régénération cellulaire

Les propriétés hydratantes et antioxydantes du karité travaillent ensemble pour aider votre peau à générer de nouvelles cellules saines.

Votre corps fabrique constamment de nouvelles cellules cutanées et se débarrasse des cellules mortes de la peau. Vous vous débarrassez en fait de 30 000 à 40 000 vieilles cellules cutanées chaque jour.

Les cellules mortes de la peau se trouvent sur le dessus. De nouvelles cellules cutanées se forment au bas de la couche supérieure de la peau (épiderme).

Avec le bon équilibre d’hydratation à la surface de votre peau, vous aurez moins de cellules mortes sur la voie de la régénération des cellules fraîches de l’épiderme.

11. Cela peut aider à réduire l’apparence des vergetures et des cicatrices

On pense que le beurre de karité empêche les fibroblastes chéloïdes – le tissu cicatriciel – de se reproduire, tout en encourageant la croissance cellulaire saine à prendre leur place.

Cela peut aider votre peau à guérir, en minimisant l’apparence des vergetures et des cicatrices .

12. Cela peut aider à réduire l’apparence des ridules et des rides

En stimulant la production de collagène et en favorisant la nouvelle génération de cellules, le beurre de karité peut aider à réduire ce que les chercheurs appellent le photovieillissement – les rides et ridules que le stress environnemental et le vieillissement peuvent créer sur la peau.

13. Il offre une protection solaire supplémentaire

Le beurre de karité ne peut pas être utilisé seul comme un écran solaire efficace.

Mais utiliser du beurre de karité sur votre peau vous donne une protection solaire supplémentaire, alors superposez-le sur votre écran solaire préféré les jours que vous passerez à l’extérieur.

Le beurre de karité contient un FPS estimé de 3 à 4.

14. Cela peut aider à prévenir la casse des cheveux

Le beurre de karité n’a pas été étudié spécifiquement pour sa capacité à rendre les cheveux plus forts .

Mais un Etude 2017Source fiable a constaté qu’une plante d’Afrique de l’Ouest chimiquement similaire rendait les cheveux beaucoup plus résistants à la casse.

15. Cela peut aider à traiter les pellicules

Une façon de traiter les pellicules (dermatite atopique) est de restaurer l’hydratation de votre cuir chevelu sec et irrité.

Une Bilan 2018Source fiable ont constaté que le beurre de karité, lorsqu’il est utilisé en combinaison avec d’autres hydratants, pouvait aider à réduire les pellicules et à réduire le risque de poussées.

Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer l’efficacité du karité lorsqu’il est utilisé seul.

16. Il peut aider à apaiser des conditions telles que l’eczéma, la dermatite et le psoriasis

Les propriétés anti-inflammatoires du karité aident à apaiser la peau et à soulager les démangeaisons. Cela peut s’avérer particulièrement utile pour les affections cutanées inflammatoires, telles que l’ eczéma et le psoriasis .

Le karité absorbe également rapidement, ce qui pourrait signifier un soulagement rapide des poussées.

RechercheSource fiable suggère même que le beurre de karité pourrait fonctionner aussi bien que les crèmes médicamenteuses dans le traitement de l’eczéma.

17. Il peut aider à apaiser les coups de soleil et autres brûlures cutanées

RechercheSource fiablesuggère que les huiles peuvent être bénéfiques pour les brûlures cutanées superficielles (au premier degré) , telles que les coups de soleil.

Les composants anti-inflammatoires du karité peuvent réduire les rougeurs et l’enflure. Ses composants acides gras peuvent également apaiser la peau en retenant l’humidité pendant le processus de guérison.

Bien que les chercheurs de cette étude aient établi que l’utilisation de beurre de karité, d’aloe vera et d’autres produits naturels est courante, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour évaluer leur efficacité.

18. Cela peut aider à apaiser les piqûres d’insectes

Le beurre de karité est traditionnellement utilisé pour apaiser les piqûres d’abeilles et les piqûres d’insectes .

Des preuves anecdotiques suggèrent que le beurre de karité peut aider à réduire le gonflement que les morsures et les piqûres peuvent causer.

Cela dit, il n’y a aucune recherche clinique pour soutenir cela.

Si vous ressentez une douleur intense et un gonflement dû à des piqûres ou des morsures, envisagez de consulter un professionnel de la santé et suivez des traitements éprouvés.

19. Il peut aider à favoriser la cicatrisation des plaies

En plus de réduire l’inflammation sous-jacente, le karité est également lié au remodelage tissulaire qui est crucial pour le traitement des plaies .

Ses acides gras protecteurs peuvent également aider à protéger les plaies des irritants environnementaux pendant le processus de guérison.

20. Cela peut aider à soulager la douleur arthritique

L’arthrite est causée par une inflammation sous-jacente des articulations.

UNE Étude animale 2016Source fiable sur le concentré d’huile de karité suggère qu’il peut aider à réduire l’inflammation tout en protégeant les articulations contre d’autres dommages.

Bien que cette étude se soit concentrée sur les articulations du genou, ces avantages potentiels pourraient s’étendre à d’autres zones du corps.

21. Cela peut aider à soulager les douleurs musculaires

Les muscles qui ont été trop étendus peuvent être affectés par l’inflammation et la raideur lorsque votre corps répare les tissus musculaires.

Le beurre de karité peut aider les muscles endoloris de la même manière qu’il peut aider les douleurs articulaires – en réduisant l’inflammation.

22. Cela peut aider à soulager la congestion

UNE Étude de 1979Source fiablesuggère que le beurre de karité peut aider à soulager la congestion nasale .

Lorsqu’il est utilisé dans des gouttes nasales, le beurre de karité peut réduire l’inflammation des voies nasales.

Cela pourrait également aider à réduire les dommages aux muqueuses, qui entraînent souvent une congestion nasale.

Ces effets pourraient être bénéfiques en cas d’allergies, de sinusite ou de rhume.

D’où viennent tous ces avantages?

Les bienfaits du beurre de karité proviennent de sa composition chimique. Le beurre de karité contient:

  • acides gras linoléique, palmitique, stéarique et oléique, ingrédients qui équilibrent les huiles sur votre peau
  • vitamines A, E et F, vitamines antioxydantes qui favorisent la circulation et la croissance des cellules cutanées saines
  • triglycérides, la partie grasse de la noix de karité qui nourrit et conditionne votre peau
  • les esters de cétyle, la partie cireuse du beurre de karité qui revitalise la peau et retient l’hydratation

Gardez à l’esprit que la composition exacte varie en fonction de l’endroit où les noix de karité sont récoltées. Vous pouvez également trouver du beurre de karité mélangé à des ingrédients ajoutés, tels que l’huile d’arbre à thé ou l’huile de lavande.

Comment utiliser le beurre de karité

Sur la peau

Vous pouvez appliquer le beurre de karité directement sur votre peau. Le beurre de karité cru et non raffiné est facile à tartiner.

Vous pouvez utiliser vos doigts pour prélever une cuillère à café ou plus de beurre de karité de votre pot, puis le frotter sur votre peau jusqu’à ce qu’il soit complètement absorbé.

Le beurre de karité est glissant et peut empêcher le maquillage d’adhérer à votre visage, vous préférerez peut-être l’appliquer le soir avant de vous coucher.

Sur les cheveux

Le beurre de karité cru peut également être appliqué directement sur vos cheveux .

Si vos cheveux sont naturellement bouclés ou poreux, pensez à utiliser du beurre de karité comme revitalisant. Assurez-vous que vos cheveux ont absorbé la majeure partie du beurre de karité avant de les rincer et de les coiffer comme d’habitude. Vous pouvez également utiliser une petite quantité de beurre de karité comme revitalisant sans rinçage.

Si vos cheveux sont naturellement raides, fins ou fins, pensez à utiliser du beurre de karité sur les pointes de vos cheveux. L’application de beurre de karité sur vos racines peut provoquer une accumulation d’apparence huileuse.

Espace de rangement

Le beurre de karité doit être conservé légèrement en dessous de la température ambiante, afin qu’il reste solide et facile à étaler.

Effets secondaires et risques possibles

Il n’y a pas de cas documentés d’allergies topiques au beurre de karité. Même les personnes allergiques aux noix devraient pouvoir utiliser du beurre de karité sur leur peau.

Cela dit, arrêtez l’utilisation si vous commencez à ressentir une irritation et une inflammation. Consultez un médecin d’urgence si vous ressentez une douleur intense, un gonflement ou des difficultés respiratoires .

Produits à essayer

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre beurre de karité, achetez-le sous sa forme brute et non raffinée. Plus le beurre de karité est transformé, plus ses étonnantes propriétés entièrement naturelles sont diluées.

Pour cette raison, le beurre de karité est classé par un système de classement de A à F, le grade A étant la forme la plus pure de beurre de karité que vous puissiez acheter.

L’achat de beurre de karité cru et non raffiné contribue également à une plus grande partie de votre achat pour soutenir les communautés qui récoltent et cultivent réellement les noix de karité. Vous pouvez aller plus loin en achetant du beurre de karité de qualité A labellisé «commerce équitable».

Ou trouver du beurre de karité pur

Voici quelques produits à essayer pour soutenir les communautés ouest-africaines produisant l’essentiel de l’approvisionnement mondial en noix de karité:

à la fin

Le beurre de karité regorge de nutriments essentiels qui peuvent améliorer votre teint naturel et vous aider à briller de l’intérieur.

Bien qu’il soit considéré comme sûr pour tous les types de peau, de nombreux produits contenant du beurre de karité contiennent d’autres ingrédients.

Si vous ressentez des effets secondaires que vous pensez être liés à un produit à base de beurre de karité, arrêtez l’utilisation et consultez un médecin ou un autre professionnel de la santé. Ils peuvent vous aider à déterminer la cause de vos symptômes et vous conseiller sur les prochaines étapes.

from Santé soins https://ift.tt/3hVGwJt

Taches noires sur la peau: causes, traitements et remèdes

Des taches noires sur la peau, ou une hyperpigmentation, surviennent lorsque certaines zones de la peau produisent plus de mélanine que d’habitude. La mélanine donne leur couleur aux yeux, à la peau et aux cheveux.

Les

taches noires sur la peau ne sont pas préoccupantes et ne nécessitent pas de traitement, bien que les gens puissent choisir de les éliminer pour des raisons esthétiques. Selon la cause, les gens peuvent appeler certains types de taches sombres sur la peau des taches de vieillesse ou des taches solaires.

Dans cet article, nous examinons les causes des taches noires sur la peau et comment les gens peuvent les éliminer à l’aide de traitements dermatologiques et de remèdes maison.

Symptômes

taches noires sur la peau
Photo source: medicalnewstoday.com

 

 

Les taches sombres sur la peau peuvent aller du brun clair au brun foncé. La couleur des taches sombres peut dépendre du ton de la peau d’une personne. Les taches ont la même texture que la peau et ne sont pas douloureuses.

Les taches sombres varient également en taille et peuvent se développer sur n’importe quelle partie du corps, mais sont plus fréquentes dans les zones souvent exposées au soleil.

Les taches noires sont courantes dans les zones suivantes:

  • dos des mains
  • visage
  • arrière
  • épaules

Chez les personnes à la peau plus foncée, une tache de quelques nuances plus foncées que la peau s’estompe généralement en 6 à 12 mois . Une coloration plus profonde peut mettre des années à s’estomper. Les changements de couleur profonds apparaissent souvent bleus ou gris, bien qu’une tache puisse également être d’un brun beaucoup plus foncé que la couleur naturelle de la peau d’une personne.

Les causes

Il existe plusieurs causes différentes de taches noires, comme nous le décrivons ici:

Dommages causés par le soleil

Aussi appelées taches solaires, lentigines solaires ou taches hépatiques, les personnes peuvent développer des taches sombres sur leur peau après avoir été exposées au soleil ou à des lits de bronzage.

Les zones du corps les plus exposées au soleil, comme le visage, les mains ou les bras, sont les plus susceptibles de développer des taches solaires.

Changements hormonaux

Le mélasma est une affection cutanée qui entraîne de petites taches de décoloration cutanée. La condition est plus fréquente chez les femmes, en particulier pendant la grossesse.

Selon l’ American Academy of Dermatology , les hormones peuvent déclencher le mélasma.

Effets secondaires des médicaments

Certains médicaments peuvent augmenter la pigmentation de la peau et entraîner des taches noires. Les coupables les plus courants sont les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), les tétracyclines et les psychotropes.

Inflammation

Des taches noires peuvent se développer après une inflammation de la peau. L’inflammation peut survenir pour diverses raisons, notamment l’ eczéma , le psoriasis , les lésions cutanées et l’ acné .

Cicatrisation des plaies

Des taches sombres peuvent persister après qu’une piqûre d’insecte, une brûlure ou une coupure guérisse. Ceux-ci peuvent s’estomper avec le temps.

Irritation

Les produits cosmétiques pour la peau ou les cheveux peuvent irriter la peau et provoquer la formation de taches sombres.

Diabète

Le diabète peut rendre les zones de la peau plus foncées.

Les conditions associées au diabète comprennent l’acanthosis nigricans, qui provoque une peau foncée et veloutée, des taches de tibia ou une dermopathie diabétique, que les gens peuvent confondre avec des taches de vieillesse.

 

Comment éliminer les taches noires sur la peau

Photo source: medicalnewstoday.com

Les taches noires sur la peau ne nécessitent pas de traitement, mais certaines personnes peuvent vouloir supprimer les taches pour des raisons esthétiques.

Un dermatologue peut proposer des crèmes ou des procédures pour éclaircir les taches noires ou, dans certains cas, les éliminer. Les procédures sont plus chères que les crèmes et sont plus susceptibles de provoquer des effets secondaires, bien qu’elles aient tendance à fonctionner plus rapidement.

La meilleure option de traitement peut dépendre de la cause, de la taille de la tache sombre et de la zone du corps.

Un dermatologue peut recommander l’un des traitements suivants pour les taches noires sur la peau:

Traitement au laser

Différents types de lasers sont disponibles. Le laser le plus courant pour traiter les taches noires sur la peau utilise un laser à lumière pulsée intense . La lumière cible la mélanine et brise les taches sombres.

Microdermabrasion

Lors de la microdermabrasion, un dermatologue utilise un appareil spécial doté d’une surface abrasive pour éliminer la couche externe de la peau. Ce traitement favorise une nouvelle croissance de collagène , ce qui peut aider à réduire les taches.

Pelures chimiques

Un peeling chimique consiste à appliquer une solution sur la peau, qui exfolie la surface, conduisant à une nouvelle croissance de la peau. Il peut progressivement estomper les taches noires sur la peau.

Cryothérapie

La cryothérapie est une procédure qui consiste à appliquer de l’azote liquide sur les taches sombres pour les congeler, ce qui endommage les cellules de la peau. La peau guérit souvent plus claire par la suite.

Crème éclaircissante sur ordonnance

La crème éclaircissante sur ordonnance agit en blanchissant la peau. Cela fonctionne généralement progressivement et prend plusieurs mois pour diminuer l’apparence des taches noires.

L’hydroquinone, qui est l’ingrédient actif des crèmes, empêche la peau de produire de la mélanine. Les produits sur ordonnance ont tendance à avoir une concentration de 3 à 4 pour cent.

Remèdes maison

En plus des procédures dermatologiques et des médicaments sur ordonnance, les gens peuvent constater que certains remèdes maison peuvent atténuer les taches noires sur la peau, comme l’expliquent les sections suivantes.

Crèmes en vente libre

Les crèmes pour la peau en vente libre pour éclaircir la peau ne sont pas aussi fortes que les médicaments sur ordonnance, mais elles peuvent également fonctionner.

Les crèmes et sérums contiennent divers ingrédients, notamment du rétinol ou de l’acide alpha-hydroxy, qui peuvent accélérer l’exfoliation de la peau et favoriser la croissance de la nouvelle peau.

Lorsque vous recherchez une crème éclaircissante pour la peau, choisissez toujours celle recommandée par un dermatologue, car certains produits peuvent être nocifs.

Remèdes naturels

Les produits contenant certains ingrédients naturels peuvent aider à traiter les taches noires sur la peau.

Les chercheurs ont publié une revue systématique des études cliniques utilisant des produits naturels pour traiter les taches noires sur la peau. Ils ont examiné plusieurs ingrédients, notamment la niacinamide (une forme de vitamine B-3), le soja, les extraits de réglisse et le mûrier.

Bien que les études soient limitées, les chercheurs ont déclaré que ces traitements naturels étaient prometteurs pour alléger l’hyperpigmentation.

Les résultats d’une étude à petite échelle de 2017 suggèrent que l’application d’un gel d’aloe vera sur la peau pourrait aider à réduire le mélasma pendant la grossesse après 5 semaines.

Produits de beauté

Bien que les cosmétiques n’éclaircissent pas les taches noires, ils peuvent les recouvrir. Les gens peuvent envisager d’utiliser un correcteur à base de crème pour diminuer l’apparence des taches.

Remèdes maison à éviter

Les gens peuvent souhaiter garder à l’esprit que bon nombre des remèdes maison recommandés par les pages Web peuvent avoir des effets secondaires ou aucune preuve d’efficacité. Les exemples incluent le vinaigre de citron et de cidre de pomme. Aucune étude ne soutient les affirmations selon lesquelles ces traitements fonctionnent.

Dans certains cas, des traitements non éprouvés peuvent aggraver la peau. Par exemple, l’ American Society for Dermatological Surgery ne recommande pas le jus de citron ou les gommages abrasifs, car ces méthodes pourraient aggraver les taches noires.

Certains produits éclaircissants pour la peau peuvent faire plus de mal que de bien. Beaucoup contiennent des ingrédients qui peuvent nuire à la peau ou à la santé en général, comme le mercure ou les stéroïdes. Leur application peut provoquer des boutons , des éruptions cutanées et une peau fragile au fil du temps.

Diagnostic

Photo source: medicalnewstoday.com

Un médecin ou un dermatologue peut souvent déterminer la cause des taches noires sur la peau en les examinant et en prenant des antécédents médicaux.

Au cours d’un examen physique, le professionnel de la santé peut effectuer un examen cutané à la lampe de Wood, où il voit les taches à travers un appareil spécial qui émet une lumière noire.

Dans certains cas, les caractéristiques spécifiques d’une tache peuvent nécessiter plus de tests pour s’assurer que le cancer de la peau n’est pas à l’origine de la tache.

Facteurs de risque

Tout le monde peut développer des taches noires sur la peau. Certains facteurs de risque semblent augmenter les chances d’une personne, notamment:

  • exposition au soleil
  • grossesse
  • affections cutanées, telles que l’acné, l’eczéma ou le psoriasis
  • traumatisme ou blessure à la peau
  • médicaments qui augmentent la pigmentation
  • maladie du foie
  • Diabète

La prévention

Il n’est pas toujours possible d’éviter l’apparition de taches noires sur la peau. Par exemple, les changements hormonaux pendant la grossesse qui peuvent conduire au mélasma ne sont pas évitables.

Cependant, les gens peuvent faire certaines choses pour réduire les risques de taches noires et les empêcher de devenir plus sombres:

  • Utilisez un écran solaire avec un FPS d’au moins 30 chaque jour, même lorsque le soleil n’est pas brillant.
  • Portez un chapeau à larges bords et des lunettes de soleil pour protéger davantage la peau.
  • Traitez les affections cutanées, telles que l’acné, qui peuvent entraîner une inflammation.
  • Évitez le soleil entre 10 h et 16 h lorsqu’il a tendance à être le plus fort.
Quand voir un médecin

Dans la plupart des cas, les taches noires sur la peau ne sont pas nocives. Mais dans certains cas, il peut être difficile de faire la différence entre une tache sombre et d’autres changements cutanés, tels que le mélanome , qui est un type de cancer de la peau.

Les personnes qui ne savent pas ce qu’est une tache sombre ou qui n’ont pas pu s’en débarrasser peuvent consulter un médecin pour en savoir plus.

Il est important de parler à un médecin si une tache sombre sur la peau:

  • apparaît soudainement
  • des démangeaisons
  • picotements
  • saigne
  • change de couleur ou de taille

Découvrez comment identifier le mélanome et d’ autres formes de cancer de la peau ici.

Perspective

Les taches noires sur la peau, ou l’hyperpigmentation, peuvent avoir plusieurs causes. Ils sont généralement inoffensifs et ne nécessitent aucun traitement. Si une personne souhaite se débarrasser des taches noires, elle peut essayer une gamme de traitements, notamment en travaillant avec un dermatologue pour des procédures cosmétiques ou en utilisant des produits en vente libre.

L’efficacité du traitement peut dépendre de la cause des taches noires et de leur étendue. Les taches noires sur la peau peuvent ne pas s’estomper complètement. Cela peut prendre un certain temps pour voir une différence, mais le traitement éclaircit souvent les taches.

from Santé soins https://ift.tt/2WXOSIt

Une nouvelle étude détaille les meilleurs types de masques faciaux COVID-19

les meilleurs types de masques faciaux COVID-19

masques faciaux

Les experts disent que les masques chirurgicaux sont une option efficace pour aider à arrêter la transmission du COVID-19. Getty Images

  • De nouvelles recherches montrent que les masques faits maison les plus efficaces sont ceux fabriqués avec un tissu tissé serré et offrant une bonne étanchéité le long des bords.
  • Les bandanas ne se sont pas révélés efficaces.
  • Les masques N95 doivent être correctement ajustés et doivent être réservés à ceux qui en ont besoin.
  • Les masques chirurgicaux sont une autre option efficace dans les zones où ils sont facilement disponibles.

 Lire Aussi: 5 meilleurs remèdes pour la grippe intestinale

Toutes les données et statistiques sont basées sur des données accessibles au public au moment de la publication. Certaines informations peuvent être obsolètes. 

Depuis le début de la pandémie de COVID-19 , les agences de santé aux États-Unis ont recommandé l’utilisation d’un masque facial pour limiter la propagation du nouveau coronavirus.

Comme il n’y a pas suffisamment d’équipement de protection individuelle de qualité médicale pour tout le monde, de nombreux Américains ont cousu leurs propres masques en tissu ou ont simplement utilisé un bandana.

Bien qu’il soit entendu qu’un certain niveau de protection est préférable à aucun, il n’y a pas eu beaucoup d’informations sur l’efficacité de ces masques faits maison.

Une nouvelle étude , publiée aujourd’hui dans la revue scientifique Physics of Fluids d’AIP Publishing, jette un nouvel éclairage sur la façon dont les matériaux et la construction d’un masque facial peuvent influer sur son efficacité.

«Toutes les grandes agences de santé ont maintenant émis des recommandations pour que le grand public utilise une sorte de masque facial, mais il n’y a pas de directives claires sur les types de matériaux ou de conceptions qui devraient être utilisés», a expliqué Siddhartha Verma , PhD. auteur principal qui est également professeur adjoint au département de génie océanique et mécanique du College of Engineering and Computer Science de la Florida Atlantic University.

«Bien qu’il existe quelques études antérieures sur l’efficacité des équipements de qualité médicale, nous n’avons pas beaucoup d’informations sur les revêtements en tissu qui nous sont les plus accessibles à l’heure actuelle, étant donné la nécessité de réserver des fournitures de qualité médicale. pour les travailleurs de la santé », a déclaré Verma à Healthline.

Mask usage 101

La Dre Teresa Amato , directrice de la médecine d’urgence gériatrique chez Northwell Health, a déclaré à Healthline que même si les experts s’efforcent de comprendre une pandémie pratiquement inconnue il y a 6 mois, le port d’un masque est une évidence en termes de diminution de la transmission.

«C’est particulièrement vrai avec le plus de gens qui portent un masque», a-t-elle expliqué. «Si vous êtes infecté et que vous portez un masque, vous diminuerez la probabilité de transmission. Vous le portez pour protéger les gens autour de vous et vous le portez également pour vous protéger de l’avoir. Il est vraiment important de souligner que davantage de personnes portant des masques réduiront la transmission dans l’ensemble.

En ce qui concerne les masques spécifiques, ils peuvent aller du simple bandana plié aux masques en tissu cousus à la main en passant par les masques respiratoires N95.

Bien que les masques N95 offrent un niveau de protection élevé, ils ne sont pas une option réaliste pour la plupart des gens, car ils devraient être réservés aux travailleurs de première ligne. Amato souligne également qu’ils ne sont pas exactement une option unique.

«Les masques N95 doivent être ajustés, et le porteur doit être testé pour s’assurer qu’il est correctement placé», dit-elle. «Sinon, en porter un n’est en fait pas très utile. Donc, nous ne parlons pas du N95, nous parlons de masques chirurgicaux ou de masques en tissu.

Verma et son équipe ont cherché à savoir quels masques non N95 seraient les plus efficaces.

Il a dit que les masques les plus simples – que ce soit un bandana ou un mouchoir – étaient pratiquement inefficaces.

«J’ai été un peu surpris de voir combien de fuites pouvaient se produire à travers les bandanas et les masques de mouchoirs pliés que nous avons testés, même à travers plusieurs plis du tissu de coton», a-t-il déclaré.

En fin de compte, Verma et ses collègues ont déterminé que les masques faits maison les plus efficaces étaient ceux qui étaient bien équipés de plusieurs couches de tissu de matelassage.

Les masques de style cône ont également bien fonctionné.

«Le coton matelassé, avec deux couches cousues ensemble, s’est avéré être le meilleur en termes de capacité d’arrêt», a déclaré Verma. «Pour minimiser les risques de transmission, il est important d’utiliser des masques en tissu tissé serré de bonne qualité, ainsi que des modèles de masques qui assurent une bonne étanchéité le long des bords sans être inconfortable.»

Amato dit qu’une autre option de masque utile, pour ceux qui peuvent les obtenir, sont de simples masques chirurgicaux.

«Au début, nous nous en tenions en quelque sorte à ceux des travailleurs de la santé, mais maintenant nous en avons une bonne quantité», a-t-elle déclaré. «Ils sont probablement les plus confortables à porter. Ils sont très légers et offrent une bonne protection. »

Physical distancing still crucial

Même les masques faciaux les plus efficaces ne sont pas la solution ultime pour éviter la transmission.

«Il est important de comprendre que les couvertures faciales ne sont pas efficaces à 100% pour bloquer les agents pathogènes respiratoires, c’est pourquoi il est impératif d’utiliser une combinaison de distanciation sociale, de couvertures faciales, de lavage des mains et d’autres recommandations des responsables de la santé jusqu’à ce qu’un vaccin efficace soit diffusé, »Dit Verma.

Amato est d’accord, ajoutant qu’il est important d’être conscient des scénarios de risque les plus élevés pour la transmission – principalement des rassemblements à grande échelle dans un espace clos.

Certaines interactions, y compris les cris et les chants, ont également le potentiel de répandre des gouttelettes d’aérosol de plus de 6 pieds.

« Limiter les interactions est vraiment la façon dont nous allons arrêter la propagation et revenir à la normale plus rapidement », a déclaré Amato. «Si vous regardez les zones qui connaissent un pic, vous pouvez souvent remonter à des pratiques comme s’asseoir dans un bar sans porter de masque.»

Verma conclut avec l’espoir que cette recherche aidera à informer les gens sur les meilleures pratiques en matière de port de masque.

«Nous avons été témoins d’une certaine aversion pour l’utilisation de masques faciaux, et nous espérons que l’étude aidera à montrer que l’utilisation de masques est avant tout un effort pour protéger les membres les plus vulnérables de notre société – les personnes âgées ou les personnes souffrant de problèmes de santé sous-jacents», a-t-il expliqué. «C’est crucial, car les estimations actuelles suggèrent qu’une personne infectée sur trois ne présente pas de symptômes manifestes et pourrait potentiellement infecter ces personnes vulnérables par inadvertance.»

from Santé soins https://ift.tt/2D71lT3

huile d’argan, 12 avantages et utilisations

L’huile d’argan est un aliment de base culinaire au Maroc depuis des siècles – non seulement en raison de sa saveur subtile de noisette, mais aussi de son large éventail de bienfaits potentiels pour la santé.

Cette huile végétale naturelle est dérivée des noyaux du fruit de l’arganier.

Bien que originaire du Maroc, l’huile d’argan est maintenant utilisée dans le monde entier pour une variété d’applications culinaires, cosmétiques et médicinales.

Cet article explique 12 des avantages et des utilisations les plus importants de l’huile d’argan pour la santé.

 

huile d'argan

1. Contient des nutriments essentiels

L’huile d’argan est principalement composée d’acides gras et d’une variété de composés phénoliques.

La majorité de la teneur en matières grasses de l’huile d’argan provient de l’acide oléique et linoléique ( 1 ).

Environ 29 à 36% de la teneur en acides gras de l’huile d’argan provient de l’acide linoléique, ou oméga-6 , ce qui en fait une bonne source de ce nutriment essentiel ( 1 ).

L’acide oléique, bien que non essentiel, constitue 43 à 49% de la composition en acides gras de l’huile d’argan et est également une graisse très saine. Trouvé également dans l’huile d’olive, l’acide oléique est réputé pour son impact positif sur la santé cardiaque ( 1 ,2Source fiable).

De plus, l’huile d’argan est une riche source de vitamine E , nécessaire pour une peau, des cheveux et des yeux sains. Cette vitamine possède également de puissantes propriétés antioxydantes ( 1 ).

RÉSUMÉ: L’huile d’argan fournit une bonne source d’acides gras linoléique et oléique, deux graisses connues pour favoriser une bonne santé. Il possède également des niveaux élevés de vitamine E.

2. Possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires

Les divers composés phénoliques de l’huile d’argan sont probablement responsables de la plupart de ses capacités antioxydantes et anti-inflammatoires.

L’huile d’argan est riche en vitamine E, ou tocophérol, une vitamine liposoluble qui sert d’antioxydant puissant pour réduire les effets néfastes des radicaux libres ( 1 ).

D’autres composés présents dans l’huile d’argan, comme la CoQ10 , la mélatonine et les stérols végétaux, jouent également un rôle dans sa capacité antioxydante (3Source fiable4Source fiable5Source fiable).

Une étude récente a révélé une réduction significative des marqueurs inflammatoires chez les souris nourries d’huile d’argan avant exposition à une toxine hépatique hautement inflammatoire, par rapport au groupe témoin (6Source fiable).

De plus, certaines recherches indiquent que l’huile d’argan peut également être appliquée directement sur votre peau pour réduire l’inflammation causée par des blessures ou des infections (7Source fiable).

Bien que ces résultats soient encourageants, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre comment l’huile d’argan peut être utilisée en médecine chez l’homme pour réduire l’inflammation et le stress oxydatif.

RÉSUMÉ :Plusieurs composés dans l’huile d’argan peuvent aider à réduire l’inflammation et le stress oxydatif, bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires.

3. Peut améliorer la santé cardiaque

L’huile d’argan est une riche source d’acide oléique, qui est une graisse mono-insaturée oméga-9 ( 1 ).

L’acide oléique est également présent dans plusieurs autres aliments, y compris les huiles d’avocat et d’olive, et est souvent crédité d’effets protecteurs pour le cœur (2Source fiable8Source fiable).

Une petite étude humaine a noté que l’huile d’argan était comparable à l’huile d’olive dans sa capacité à réduire le risque de maladie cardiaque grâce à son impact sur les niveaux d’antioxydants dans le sang (9Source fiable).

Dans une autre petite étude humaine, une consommation plus élevée d’huile d’argan a été associée à des niveaux inférieurs de «mauvais» cholestérol LDL et à des niveaux sanguins plus élevés d’antioxydants (dixSource fiable).

Dans une étude sur le risque de maladie cardiaque chez 40 personnes en bonne santé, ceux qui ont consommé 15 grammes d’huile d’argan par jour pendant 30 jours ont connu une réduction de 16% et 20% des «mauvais» niveaux de LDL et de triglycérides, respectivement ( 11 ).

Bien que ces résultats soient prometteurs, des études plus importantes sont nécessaires pour mieux comprendre comment l’huile d’argan peut favoriser la santé cardiaque chez l’homme.

RÉSUMÉ: Les acides gras et les antioxydants de l’huile d’argan peuvent aider à réduire le risque de maladie cardiaque, bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires.

4. Peut avoir des avantages pour le diabète

Certaines premières recherches animales indiquent que l’huile d’argan peut aider à prévenir le diabète .

Deux études ont abouti à une réduction significative de la glycémie à jeun et de la résistance à l’ insuline chez les souris nourries avec un régime riche en sucre aux côtés de l’huile d’argan (12Source fiable13Source fiable).

Ces études ont largement attribué ces avantages à la teneur en antioxydants de l’huile.

Cependant, de tels résultats n’impliquent pas nécessairement que les mêmes effets seraient observés chez l’homme. Par conséquent, la recherche humaine est nécessaire.

RÉSUMÉ: Certaines études animales indiquent que l’huile d’argan peut réduire la glycémie et la résistance à l’insuline pour aider à prévenir le diabète. Cela dit, les études humaines font défaut.

5. Peut avoir des effets anticancéreux

L’huile d’argan peut ralentir la croissance et la reproduction de certaines cellules cancéreuses.

Une étude en éprouvette a appliqué des composés polyphénoliques de l’huile d’argan à des cellules cancéreuses de la prostate. L’extrait a inhibé la croissance des cellules cancéreuses de 50% par rapport au groupe témoin (14Source fiable).

Dans une autre étude en éprouvette, un mélange de qualité pharmaceutique d’huile d’argan et de vitamine E a augmenté le taux de mort cellulaire sur des échantillons de cellules cancéreuses du sein et du côlon (15Source fiable).

Bien que cette recherche préliminaire soit intrigante, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si l’huile d’argan pourrait être utilisée pour traiter le cancer chez l’homme.

RÉSUMÉCertaines études en éprouvette ont révélé les effets potentiels de l’huile d’argan sur la lutte contre le cancer, bien que d’autres études soient nécessaires.

6. Peut réduire les signes de vieillissement cutané

L’huile d’argan est rapidement devenue un ingrédient populaire pour de nombreux produits de soins de la peau.

Certaines recherches suggèrent que l’apport alimentaire d’huile d’argan peut aider à ralentir le processus de vieillissement en réduisant l’inflammation et le stress oxydatif (16Source fiable).

Il peut également favoriser la réparation et le maintien d’ une peau saine lorsqu’il est appliqué directement sur votre peau, réduisant ainsi les signes visuels du vieillissement (7Source fiable).

Certaines études chez l’homme montrent que l’huile d’argan – à la fois ingérée et administrée directement – est efficace pour augmenter l’élasticité et l’hydratation de la peau chez les femmes ménopausées (17Source fiable18Source fiable).

En fin de compte, davantage de recherche humaine est nécessaire.

RÉSUMÉ: Quelques petites études indiquent que l’huile d’argan peut être efficace pour réduire les signes du vieillissement, qu’elle soit ingérée ou appliquée directement sur votre peau.

7. Peut traiter certaines affections cutanées

L’huile d’argan est un remède à la maison populaire pour traiter les affections cutanées inflammatoires depuis des décennies – en particulier en Afrique du Nord, où les arganiers sont originaires.

Bien qu’il existe des preuves scientifiques limitées soutenant la capacité de l’huile d’argan à traiter des infections cutanées spécifiques, elle est encore fréquemment utilisée à cette fin.

Cependant, les recherches actuelles indiquent que l’huile d’argan contient plusieurs composés antioxydants et anti-inflammatoires, ce qui peut expliquer pourquoi elle semble traiter les tissus cutanés (7Source fiable).

Gardez à l’esprit que des recherches supplémentaires sont nécessaires.

RÉSUMÉ: Alors que l’huile d’argan a été traditionnellement utilisée pour traiter les infections cutanées, il existe des preuves limitées à l’appui. Cela dit, les composés anti-inflammatoires peuvent être bénéfiques pour les tissus cutanés.

8. Peut favoriser la guérison des plaies

L’huile d’argan peut accélérer le processus de cicatrisation des plaies.

Une étude animale a révélé une augmentation significative de la cicatrisation des plaies chez les rats ayant reçu de l’huile d’argan sur leurs brûlures au deuxième degré deux fois par jour pendant 14 jours (19Source fiable).

Bien que ces données ne prouvent rien avec certitude, elles indiquent un rôle possible de l’huile d’argan dans la cicatrisation des plaies et la réparation des tissus.

Cela dit, la recherche humaine est nécessaire.

RÉSUMÉ: Dans une étude animale, l’huile d’argan appliquée pour brûler les plaies a accéléré la guérison. Cependant, la recherche humaine est nécessaire.

9. Peut hydrater la peau et les cheveux

Les acides oléique et linoléique qui composent la majorité de la teneur en graisse de l’huile d’argan sont des nutriments essentiels pour maintenir une peau et des cheveux sains ( 1 , 20 ).

L’huile d’argan est souvent administrée directement sur la peau et les cheveux, mais peut également être efficace lorsqu’elle est ingérée.

Dans une étude, les applications orales et topiques d’huile d’argan ont amélioré la teneur en humidité de la peau chez les femmes ménopausées (18Source fiable).

Bien qu’il n’y ait aucune recherche sur l’utilisation spécifique de l’huile d’argan pour la santé des cheveux, certaines études indiquent que d’autres huiles végétales avec un profil nutritionnel comparable peuvent réduire les pointes fourchues et d’autres types de dommages capillaires (21Source fiable).

RÉSUMÉ: L’huile d’argan est couramment utilisée pour hydrater la peau et les cheveux. Certaines recherches indiquent que les acides gras contenus dans l’huile d’argan peuvent soutenir une peau saine et hydratée et réduire les dommages aux cheveux.

10. Souvent utilisé pour traiter et prévenir les vergetures

L’huile d’argan est fréquemment utilisée pour prévenir et réduire les vergetures, bien qu’aucune recherche n’ait été menée pour prouver son efficacité.

En fait, il n’y a aucune preuve solide que tout type de traitement topique est un outil efficace pour la réduction des vergetures (22Source fiable).

Cependant, la recherche indique que l’huile d’argan peut aider à réduire l’inflammation et à améliorer l’élasticité de la peau – ce qui pourrait être la raison pour laquelle tant de gens déclarent réussir à l’utiliser pour les vergetures (7Source fiable17Source fiable).

RÉSUMÉ: L’huile d’argan est souvent utilisée comme remède pour traiter les vergetures, bien qu’aucune donnée scientifique ne le confirme.

11. Parfois utilisé pour traiter l’acné

Certaines sources affirment que l’huile d’argan est un traitement efficace contre l’ acné , bien qu’aucune recherche scientifique rigoureuse ne le soutienne.

Cela dit, les composés antioxydants et anti-inflammatoires de l’huile d’argan peuvent favoriser une réduction des rougeurs et des irritations de la peau causées par l’acné (7Source fiable23Source fiable).

L’huile peut également contribuer à l’hydratation de la peau, ce qui est important pour la prévention de l’acné (18Source fiable).

L’efficacité de l’huile d’argan dans le traitement de votre acné dépend probablement de sa cause. Si vous avez une peau sèche ou une irritation générale, l’huile d’argan peut apporter une solution. Cependant, si votre acné est causée par des hormones , l’huile d’argan ne procurera probablement pas de soulagement significatif.

RÉSUMÉ: Bien que certaines personnes affirment que l’huile d’argan est efficace pour traiter l’acné, aucune étude ne le soutient. Cependant, il peut réduire les rougeurs et apaiser les irritations causées par l’acné.

12. Facile à ajouter à votre routine

L’huile d’argan étant de plus en plus populaire, il est plus facile que jamais de l’ajouter à votre routine santé et beauté.

Il est largement disponible dans la plupart des grandes épiceries, pharmacies et détaillants en ligne.

Pour la peau

L’huile d’argan est généralement utilisée par voie topique sous sa forme pure – mais aussi fréquemment incluse dans les produits cosmétiques comme les lotions et les crèmes pour la peau.

Bien qu’il puisse être appliqué directement sur votre peau, il peut être préférable de commencer avec une très petite quantité pour vous assurer de ne pas avoir d’effets indésirables.

Pour les cheveux

Vous pouvez appliquer l’huile d’argan directement sur les cheveux humides ou secs pour améliorer l’hydratation, réduire la casse ou réduire les frisottis.

Il est également parfois inclus dans les shampooings ou les revitalisants.

Si c’est la première fois que vous l’utilisez, commencez par une petite quantité pour voir comment vos cheveux réagissent. Si vous avez des racines naturellement grasses, appliquez l’argan uniquement sur les pointes de vos cheveux pour éviter d’avoir des cheveux gras.

Pour cuisiner

Si vous souhaitez utiliser de l’huile d’argan avec de la nourriture, recherchez des variétés spécifiquement commercialisées pour la cuisine ou assurez-vous d’acheter de l’huile d’argan 100% pure.

L’huile d’argan commercialisée à des fins cosmétiques peut être mélangée à d’autres ingrédients que vous ne devez pas ingérer.

Traditionnellement, l’huile d’argan est utilisée pour tremper le pain ou arroser du couscous ou des légumes . Il peut également être légèrement chauffé, mais il ne convient pas aux plats à haute température car il peut facilement brûler.

RÉSUMÉ: En raison de sa récente popularité, l’huile d’argan est largement disponible et facile à utiliser pour la peau, les cheveux et les aliments.

L’huile d’argan est utilisée depuis des siècles à des fins culinaires, cosmétiques et médicinales.

Il est riche en nutriments essentiels, antioxydants et composés anti-inflammatoires.

Les premières recherches indiquent que l’huile d’argan peut aider à prévenir les maladies chroniques, notamment les maladies cardiaques, le diabète et le cancer. Il peut également traiter diverses affections cutanées.

Alors que la recherche actuelle ne peut pas affirmer définitivement que l’huile d’argan est efficace pour traiter l’une de ces conditions, de nombreuses personnes rapportent des résultats souhaitables après l’avoir utilisée.

Si vous êtes curieux de connaître l’huile d’argan, elle est facile à trouver et à utiliser dès aujourd’hui.

from Santé soins https://ift.tt/3fXSyRZ

Comment maigrir naturellement 30 façons simples (soutenues par la science)

Comment maigrir naturellement? Il y a beaucoup de mauvaises informations sur la perte de poids sur Internet.

Une grande partie de ce qui est recommandé est au mieux discutable et ne repose sur aucune science réelle.

Cependant, il existe plusieurs méthodes naturelles qui ont fait leurs preuves.

Comment maigrir naturellement

Comment maigrir naturellement? Voici 30 façons simples de perdre du poids naturellement.

1. Ajoutez des protéines à votre alimentation

Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, les protéines sont le roi des nutriments.

Votre corps brûle des calories lors de la digestion et du métabolisme des protéines que vous mangez, de sorte qu’un régime riche en protéines peut stimuler le métabolisme de 80 à 100 calories par jour (1Source fiable2Source fiable)

Un régime riche en protéines peut également vous faire vous sentir plus rassasié et réduire votre appétit. En fait, certaines études montrent que les gens mangent plus de 400 calories de moins par jour avec un régime riche en protéines (3Source fiable4Source fiable).

Même quelque chose d’aussi simple que de manger un petit-déjeuner riche en protéines (comme des œufs) peut avoir un effet puissant (4Source fiable5Source fiable6Source fiable)

2. Mangez des aliments entiers à un seul ingrédient

Une des meilleures choses que vous puissiez faire pour être en meilleure santé est de baser votre alimentation sur des aliments entiers à un seul ingrédient.

En faisant cela, vous éliminez la grande majorité des sucres ajoutés, des graisses ajoutées et des aliments transformés.

La plupart des aliments entiers sont naturellement très copieux , ce qui facilite grandement le maintien dans des limites caloriques saines (7Source fiable).

De plus, la consommation d’aliments entiers fournit également à votre corps les nombreux nutriments essentiels dont il a besoin pour fonctionner correctement.

La perte de poids est souvent un effet secondaire naturel de la consommation d’aliments entiers.

 

3. Évitez les aliments transformés

Les aliments transformés sont généralement riches en sucres ajoutés, en graisses ajoutées et en calories.

De plus, les aliments transformés sont conçus pour vous faire manger autant que possible. Ils sont beaucoup plus susceptibles de provoquer une alimentation addictive que les aliments non transformés (8Source fiable).

4. Faites le plein d’aliments et de collations sains

Des études ont montré que les aliments que vous conservez à la maison affectent grandement le poids et le comportement alimentaire (9Source fiabledixSource fiable11Source fiable).

En ayant toujours des aliments sains à disposition, vous réduisez les risques que vous ou d’autres membres de votre famille mangiez de façon malsaine.

Il existe également de nombreuses collations saines et naturelles faciles à préparer et à emporter avec vous lors de vos déplacements.

Ceux-ci comprennent le yogourt, les fruits entiers , les noix, les carottes et les œufs durs.

5. Limitez votre consommation de sucre ajouté

Manger beaucoup de sucre ajouté est lié à certaines des principales maladies du monde, notamment les maladies cardiaques, le diabète de type 2 et le cancer (12Source fiable13Source fiable14Source fiable).

En moyenne, les Américains consomment environ 15 cuillères à café de sucre ajouté chaque jour. Cette quantité est généralement cachée dans divers aliments transformés, vous pouvez donc consommer beaucoup de sucre sans même vous en rendre compte ( 15 ).

Étant donné que le sucre porte de nombreux noms dans les listes d’ingrédients, il peut être très difficile de déterminer la quantité de sucre qu’un produit contient réellement.

Minimiser votre consommation de sucre ajouté est un excellent moyen d’améliorer votre alimentation.

6. Boire de l’eau

Il y a en fait du vrai dans l’affirmation selon laquelle l’eau potable peut aider à perdre du poids.

Boire 0,5 litre (17 oz) d’eau peut augmenter les calories que vous brûlez de 24 à 30% pendant une heure par la suite (16Source fiable17Source fiable18Source fiable19Source fiable).

Boire de l’eau avant les repas peut également entraîner une réduction de l’apport calorique, en particulier pour les personnes d’âge moyen et âgées (20Source fiable21Source fiable).

L’eau est particulièrement bonne pour perdre du poids lorsqu’elle remplace d’autres boissons riches en calories et en sucre (22Source fiable23Source fiable).

7. Boire du café (non sucré)

Heureusement, les gens se rendent compte que le café est une boisson saine qui regorge d’antioxydants et d’autres composés bénéfiques.

La consommation de café peut favoriser la perte de poids en augmentant les niveaux d’énergie et la quantité de calories que vous brûlez (24Source fiable25Source fiable26Source fiable).

Le café contenant de la caféine peut stimuler votre métabolisme de 3 à 11% et réduire votre risque de développer un diabète de type 2 de 23 à 50% (27Source fiable28Source fiable29Source fiable).

De plus, le café noir est très favorable à la perte de poids, car il peut vous faire sentir rassasié mais ne contient presque pas de calories.

8. Supplément de glucomannane

Le glucomannane est l’une des nombreuses pilules de perte de poids qui ont fait leurs preuves.

Cette fibre alimentaire naturelle hydrosoluble provient des racines de la plante konjac, également connue sous le nom d’igname d’éléphant.

Le glucomannane est faible en calories, prend de la place dans l’estomac et retarde la vidange de l’estomac. Il réduit également l’absorption des protéines et des graisses et nourrit les bactéries intestinales bénéfiques (30Source fiable31Source fiable32Source fiable).

On pense que sa capacité exceptionnelle à absorber l’eau est ce qui la rend si efficace pour perdre du poids. Une capsule est capable de transformer un verre d’eau entier en gel.

9. Évitez les calories liquides

Les calories liquides proviennent de boissons comme les boissons gazeuses sucrées , les jus de fruits, le lait au chocolat et les boissons énergisantes.

Ces boissons sont mauvaises pour la santé de plusieurs manières, y compris un risque accru d’obésité. Une étude a montré une augmentation drastique de 60% du risque d’obésité chez les enfants, pour chaque portion quotidienne d’une boisson sucrée (33Source fiable).

Il est également important de noter que votre cerveau n’enregistre pas les calories liquides de la même manière que les calories solides, vous finissez donc par ajouter ces calories en plus de tout ce que vous mangez (34Source fiable35Source fiable).

10. Limitez votre consommation de glucides raffinés

Les glucides raffinés sont des glucides dont la plupart de leurs nutriments bénéfiques et de leurs fibres ont été éliminés.

Le processus de raffinage ne laisse que des glucides faciles à digérer, ce qui peut augmenter le risque de suralimentation et de maladie (36Source fiable37Source fiable).

Les principales sources alimentaires de glucides raffinés sont la farine blanche, le pain blanc, le riz blanc, les sodas, les pâtisseries, les collations, les bonbons, les pâtes, les céréales pour petit-déjeuner et le sucre ajouté.

11. Rapide par intermittence

Le jeûne intermittent est un modèle d’alimentation qui alterne entre les périodes de jeûne et d’alimentation.

Il existe différentes façons de pratiquer le jeûne intermittent, notamment le régime 5: 2 , la méthode 16: 8 et la méthode manger-arrêter-manger.

Généralement, ces méthodes vous font manger moins de calories dans l’ensemble, sans avoir à restreindre consciemment les calories pendant les périodes de repas. Cela devrait entraîner une perte de poids, ainsi que de nombreux autres avantages pour la santé (38Source fiable).

12. Boire du thé vert (non sucré)

Le thé vert est une boisson naturelle riche en antioxydants.

Boire du thé vert est lié à de nombreux avantages, tels que l’augmentation de la combustion des graisses et la perte de poids (39Source fiable40Source fiable).

Le thé vert peut augmenter la dépense énergétique de 4% et augmenter la combustion sélective des graisses jusqu’à 17%, en particulier la graisse du ventre nocive (41Source fiable42Source fiable43Source fiable44Source fiable).

Le thé vert matcha est une variété de thé vert en poudre qui peut avoir des bienfaits pour la santé encore plus puissants que le thé vert ordinaire.

 

13. Mangez plus de fruits et légumes

Les fruits et les légumes sont des aliments extrêmement sains et favorables à la perte de poids.

En plus d’être riches en eau, en nutriments et en fibres, ils ont généralement une très faible densité énergétique. Cela permet de manger de grandes portions sans consommer trop de calories.

De nombreuses études ont montré que les personnes qui mangent plus de fruits et légumes ont tendance à peser moins (45Source fiable46Source fiable).

14. Comptez les calories de temps en temps

Être conscient de ce que vous mangez est très utile lorsque vous essayez de perdre du poids.

Il existe plusieurs façons efficaces de le faire, notamment compter les calories, tenir un journal alimentaire ou prendre des photos de ce que vous mangez (47Source fiable48Source fiable49 ).

Utiliser une application ou un autre outil électronique peut être encore plus bénéfique que d’écrire dans un journal alimentaire (50Source fiable51Source fiable).

15. Utilisez des assiettes plus petites

Certaines études ont montré que l’utilisation d’assiettes plus petites vous aide à manger moins, car cela change la façon dont vous voyez la taille des portions (52Source fiable53Source fiable).

Les gens semblent remplir leurs assiettes de la même façon, quelle que soit la taille de l’assiette, de sorte qu’ils finissent par mettre plus de nourriture dans des assiettes plus grandes que dans des assiettes plus petites (54Source fiable).

L’utilisation d’assiettes plus petites réduit la quantité de nourriture que vous mangez, tout en vous donnant l’impression d’avoir mangé plus (55Source fiable).

16. Essayez un régime pauvre en glucides

De nombreuses études ont montré que les régimes pauvres en glucides sont très efficaces pour perdre du poids.

Limiter les glucides et manger plus de matières grasses et de protéines réduit votre appétit et vous aide à manger moins de calories (56Source fiable).

Cela peut entraîner une perte de poids jusqu’à 3 fois supérieure à celle d’un régime standard faible en gras (57Source fiable58Source fiable).

Un régime pauvre en glucides peut également améliorer de nombreux facteurs de risque de maladie.

17. Mangez plus lentement

Si vous mangez trop vite, vous pouvez manger beaucoup trop de calories avant même que votre corps ne se rende compte que vous êtes rassasié (59Source fiable60Source fiable).

Les mangeurs plus rapides sont beaucoup plus susceptibles de devenir obèses que ceux qui mangent plus lentement (61Source fiable).

Mâcher plus lentement peut vous aider à manger moins de calories et à augmenter la production d’hormones liées à la perte de poids (62Source fiable63Source fiable).

18. Remplacez certains gras par de l’huile de coco

L’huile de coco est riche en graisses appelées triglycérides à chaîne moyenne, qui sont métabolisées différemment des autres graisses.

Des études montrent qu’ils peuvent augmenter légèrement votre métabolisme, tout en vous aidant à manger moins de calories (64Source fiable65Source fiable66Source fiable).

L’huile de coco peut être particulièrement utile pour réduire la graisse abdominale nocive (67Source fiable68Source fiable).

Notez que cela ne signifie pas que vous devez ajouter cette graisse à votre alimentation, mais simplement remplacer certaines de vos autres sources de graisse par de l’huile de coco.

19. Ajoutez des œufs à votre alimentation

Les œufs sont l’aliment ultime pour perdre du poids. Ils sont bon marché, faibles en calories, riches en protéines et chargés de toutes sortes de nutriments.

Il a été démontré que les aliments riches en protéines réduisent l’appétit et augmentent la satiété, par rapport aux aliments qui contiennent moins de protéines (69Source fiable70 ,71Source fiable72Source fiable).

De plus, manger des œufs au petit-déjeuner peut entraîner jusqu’à 65% de perte de poids en plus sur 8 semaines, par rapport à la consommation de bagels au petit-déjeuner. Cela peut également vous aider à manger moins de calories tout au long de la journée (4Source fiable5Source fiable6Source fiable73Source fiable).

20. Pimentez vos repas

Les piments et les jalapenos contiennent un composé appelé capsaïcine, qui peut stimuler le métabolisme et augmenter la combustion des graisses (74Source fiable75Source fiable76Source fiable77Source fiable).

La capsaïcine peut également réduire l’appétit et l’apport calorique (75Source fiable78Source fiable).

21. Prenez des probiotiques

Les probiotiques sont des bactéries vivantes qui ont des avantages pour la santé lorsqu’ils sont consommés. Ils peuvent améliorer la santé digestive et la santé cardiaque, et peuvent même aider à perdre du poids (79Source fiable80Source fiable).

Des études ont montré que les personnes en surpoids et obèses ont tendance à avoir des bactéries intestinales différentes de celles des personnes de poids normal, ce qui peut influencer le poids (81Source fiable82Source fiable83Source fiable).

Les probiotiques peuvent aider à réguler les bactéries intestinales saines. Ils peuvent également bloquer l’absorption des graisses alimentaires, tout en réduisant l’appétit et l’inflammation (84Source fiable85Source fiable86 ).

De toutes les bactéries probiotiques, Lactobacillus gasseri montre les effets les plus prometteurs sur la perte de poids (87Source fiable88Source fiable89Source fiable).

22. Dormez suffisamment

Dormir suffisamment est extrêmement important pour perdre du poids, ainsi que pour éviter une prise de poids future.

Des études ont montré que les personnes privées de sommeil sont jusqu’à 55% plus susceptibles de devenir obèses que celles qui dorment suffisamment. Ce nombre est encore plus élevé pour les enfants (90Source fiable).

Cela est en partie dû au fait que la privation de sommeil perturbe les fluctuations quotidiennes des hormones de l’appétit, entraînant une mauvaise régulation de l’appétit (91Source fiable92Source fiable).

23. Mangez plus de fibres

Les aliments riches en fibres peuvent aider à perdre du poids.

Les aliments qui contiennent des fibres hydrosolubles peuvent être particulièrement utiles, car ce type de fibres peut aider à augmenter la sensation de satiété.

Les fibres peuvent retarder la vidange de l’estomac, faire gonfler l’estomac et favoriser la libération d’hormones de satiété (93Source fiable94Source fiable95Source fiable).

Au final, cela nous fait manger moins naturellement, sans avoir à y penser.

De plus, de nombreux types de fibres peuvent nourrir les bonnes bactéries intestinales. Des bactéries intestinales saines ont été associées à un risque réduit d’obésité (96Source fiable97Source fiable98Source fiable).

Assurez-vous simplement d’augmenter progressivement votre apport en fibres pour éviter les inconforts abdominaux, tels que les ballonnements , les crampes et la diarrhée.

24. Brossez-vous les dents après les repas

De nombreuses personnes se brossent les dents ou passent la soie dentaire après avoir mangé, ce qui peut aider à limiter le désir de grignoter ou de manger entre les repas (99Source fiable).

C’est parce que beaucoup de gens n’ont pas envie de manger après s’être brossés les dents. De plus, cela peut donner un mauvais goût aux aliments.

Par conséquent, si vous vous brossez ou utilisez un bain de bouche après avoir mangé, vous pourriez être moins tenté de prendre une collation inutile.

25. Combattez votre dépendance alimentaire

La dépendance alimentaire implique des envies impérieuses et des changements dans la chimie de votre cerveau qui rendent plus difficile de résister à la consommation de certains aliments.

Il s’agit d’une cause majeure de suralimentation pour de nombreuses personnes et affecte un pourcentage important de la population. En fait, une étude récente de 2014 a révélé que près de 20% des personnes remplissaient les critères de dépendance alimentaire (100Source fiable).

Certains aliments sont beaucoup plus susceptibles de provoquer des symptômes de dépendance que d’autres. Cela comprend la malbouffe hautement transformée qui est riche en sucre, en matières grasses ou les deux.

26. Faites une sorte de cardio

Faire du cardio – que ce soit le jogging, la course à pied, le vélo, la marche rapide ou la randonnée – est un excellent moyen de brûler des calories et d’améliorer la santé mentale et physique.

Il a été démontré que Cardio améliore de nombreux facteurs de risque de maladie cardiaque. Il peut également aider à réduire le poids corporel (101Source fiable102Source fiable).

Cardio semble être particulièrement efficace pour réduire la graisse abdominale dangereuse qui s’accumule autour de vos organes et provoque des maladies métaboliques (103Source fiable104Source fiable).

27. Ajouter des exercices de résistance

La perte de masse musculaire est un effet secondaire courant des régimes.

Si vous perdez beaucoup de muscle, votre corps commencera à brûler moins de calories qu’auparavant (105Source fiable106Source fiable).

En soulevant des poids régulièrement, vous pourrez éviter cette perte de masse musculaire (107Source fiable108Source fiable).

En plus, vous vous sentirez et vous vous sentirez beaucoup mieux.

28. Utilisez la protéine de lactosérum

La plupart des gens consomment suffisamment de protéines uniquement grâce à leur alimentation. Cependant, pour ceux qui ne le font pas, prendre un supplément de protéines de lactosérum est un moyen efficace d’augmenter l’apport en protéines.

Une étude montre que le remplacement d’une partie de vos calories par des protéines de lactosérum peut entraîner une perte de poids significative, tout en augmentant la masse musculaire maigre (109Source fiable110Source fiable).

Assurez-vous simplement de lire la liste des ingrédients, car certaines variétés sont chargées de sucre ajouté et d’autres additifs malsains.

29. Pratiquez une alimentation consciente

Une alimentation consciente est une méthode utilisée pour accroître la sensibilisation tout en mangeant.

Il vous aide à faire des choix alimentaires conscients et à prendre conscience de vos signaux de faim et de satiété. Cela vous aide ensuite à manger sainement en réponse à ces signaux (111Source fiable).

Il a été démontré qu’une alimentation consciente a des effets significatifs sur le poids, le comportement alimentaire et le stress chez les personnes obèses. Il est particulièrement utile contre la frénésie alimentaire et la consommation émotionnelle (112Source fiable113Source fiable114Source fiable).

En faisant des choix alimentaires conscients, en augmentant votre conscience et en écoutant votre corps, la perte de poids devrait suivre naturellement et facilement.

30. Concentrez-vous sur le changement de votre style de vie

Suivre un régime est l’une de ces choses qui échoue presque toujours à long terme. En fait, les personnes qui «suivent un régime» ont tendance à prendre plus de poids avec le temps (115Source fiable).

Au lieu de vous concentrer uniquement sur la perte de poids, faites-en un objectif principal de nourrir votre corps avec des aliments et des nutriments sains.

Mangez pour devenir une personne en meilleure santé, plus heureuse et en meilleure forme – pas seulement pour perdre du poids.

from Santé soins https://ift.tt/2OKui9O

Petites taches rouges sur la peau: symptômes, signes, causes et traitement

Petites taches rouges sur la peau, mais pas de démangeaisons? Découvrez 15 causes courantes

Petites Taches Rouges sur La Peau

image source: healthlane.com

Dans cet article, nous examinons attentivement certaines des causes les plus courantes de petites taches rouges sur la peau non irritantes sur la peau. Une tache non irritante peut sembler très différente de ce que nous considérons comme une éruption cutanée ou une épidémie «normale», et elle peut souvent se produire pour la même raison qu’une tache qui démange.

Familiarisez-vous avec les déclencheurs potentiels des taches rouges non irritantes ci-dessous et assurez-vous de vérifier régulièrement votre peau.

Causes courantes de Petites taches rouges sur la peau non irritantes sur la peau

Il existe plusieurs causes potentielles de petites taches rouges sur la peau non irritantes sur votre peau.

1) Taches de naissance

Les taches de naissance sont des taches colorées sur notre peau qui sont présentes à la naissance ou qui apparaissent peu de temps après. Parfois, ces imperfections sont rouges. Dans ce cas, il s’agit généralement d’une tache de naissance vasculaire . Des vaisseaux sanguins anormaux dans la peau provoquent ces types de taches de naissance .

2) l’acné

L’acné est une affection cutanée répandue qui varie de légère à sévère. Il apparaît généralement sous forme de bosses cutanées qui deviennent souvent rouges ou enflées .

3) Angiomes

Les angiomes sont des excroissances cutanées qui peuvent survenir n’importe où sur le corps. Ils sont causés par des vaisseaux sanguins qui se sont agglutinés et se présentent sous la forme de bosses bombées rouges, également appelées papules, sur ou sous la peau .

4) Kératose pilaire

La kératose pilaire est une affection cutanée inoffensive qui résulte de la surproduction de la protéine kératine . Il provoque de petites bosses dures autour des follicules pileux, en particulier sur les cuisses, les fesses et le haut des bras .

5) Furoncles

Une ébullition est une infection cutanée du follicule pileux ou de la glande sébacée. Il s’agit généralement d’une bosse rouge ferme, souvent remplie de pus. Les furoncles disparaissent généralement après avoir éclaté et que le pus ou le liquide s’est écoulé .

6) réaction allergique

Les éruptions cutanées causées par des réactions allergiques sont l’une des raisons les plus courantes des petites taches rouges sur la peau. La réaction pourrait être à la nourriture, au pollen ou à d’autres allergènes dans l’air, aux cosmétiques, aux produits de soin de la peau, au détergent à lessive ou à toute une série d’autres irritants. Un médecin peut effectuer un test épicutané pour révéler quels allergènes déclenchent une réaction sur votre peau .

7) éruption cutanée

L’éruption de chaleur est le résultat de la sueur emprisonnée dans les pores obstrués et apparaît comme des bosses rouges qui peuvent ou non ressentir des picotements ou des démangeaisons. Ce type d’éruption cutanée est une affection courante par temps chaud et humide et disparaît généralement une fois que la température de la peau s’est refroidie .

8) Pityriasis Rosea

Le pityriasis rosea est une éruption cutanée causée par un virus et dure généralement entre six et douze semaines. Il se compose d’un patch «mère» plus grand, accompagné de petits patchs autour de lui. Cette éruption cutanée est généralement rose ou rouge et peut être en relief et squameuse.

9) Intertrigo

L’intertrigo est une éruption cutanée qui se produit dans les plis de la peau. Il apparaît généralement dans les aisselles, sous les seins, sur le torse ou les organes génitaux. On le trouve couramment chez les personnes en surpoids ou obèses, et il se produit à la suite de frottements, d’une augmentation de la chaleur et de l’humidité et d’autres irritations de la peau.

10) Dermatofibrome

Le dermatofibrome est un nodule qui se développe généralement sur le bas des jambes chez les femmes, bien qu’il puisse également survenir chez les hommes et n’importe où sur le corps. Ces excroissances sont rouges ou brunes et non cancéreuses et apparaissent généralement en multiples .

11) Dermatite de contact irritante

La dermatite de contact irritante est un autre terme pour une éruption cutanée causée par l’irritation d’une substance. Contrairement à une éruption cutanée due à une réaction allergique, elle n’est pas causée par un irritant d’origine immunitaire. Au lieu de cela, il est généralement causé par une exposition répétée à des irritants légers comme des savons, des détergents ou un acide ou un alcali .

12) Pétéchies / taches de sang

Les pétéchies, ou taches de sang, sont des taches rondes et rouges qui se produisent à la suite de minuscules vaisseaux sanguins appelés capillaires qui éclatent sous la peau. Ils sont plats au toucher et peuvent parfois ressembler à une éruption cutanée. Ils sont causés par diverses raisons, telles que les blessures, les efforts et les coups de soleil .

13) Ruches

L’urticaire est une éruption de bosses rouges qui surviennent soudainement sur la peau, généralement à la suite d’un allergène. Ils durent généralement quelques heures ou quelques jours avant de disparaître .

14) Rosacée

La rosacée est une affection cutanée chronique qui provoque de minuscules boutons rouges et une rougeur de la peau. Il se produit généralement uniquement sur le visage, où de petits vaisseaux sanguins apparaissent à la surface de la peau .

15) Morsures d’insectes

Les piqûres d’insectes apparaissent généralement comme des bosses rondes qui peuvent ou non provoquer des démangeaisons et peuvent devenir enflées. Mosquitos sont coupables communs, mais si vous vous réveillez avec des petites bosses rouges, il pourrait être un signe de punaises .

En savoir plus: Lésions cutanées courantes

Causes moins courantes de petites taches rouges sur la peau non irritantes

Bien que moins fréquentes, d’autres conditions graves peuvent également apparaître sous forme d’éruptions cutanées rouges, de taches, de plaques ou de bosses sur la peau, notamment:

· Rubéole
· Impétigo · Troubles de la coagulation · Lupus · Maladie de Kawasaki · Syndrome de Ramsay Hunt · Varicelle · Herpès génital · Verrues génitales · Infection à SARM (staphylocoque) · Gale · Scarlatine · Syphilis · Maladie de Lyme

Taches rouges et cancer de la peau

Le cancer de la peau, du mélanome au carcinome basocellulaire , peut également apparaître sous la forme de taches rouges , de plaques squameuses ou de grains de beauté sur la peau. Assurez-vous de consulter un médecin si vous n’êtes pas sûr d’une bosse ou d’une tache sur votre corps qui:

· Ne disparaîtra pas avec le temps
· change ou s’aggrave · apparaît soudainement, sans raisons évidentes · semble suspect et vous inquiète.

Diagnostic précoce du cancer de la peau

Les types de lésions cutanées les plus dangereux sont les grains de beauté du cancer de la peau. Les grains de beauté normaux sont naturels et ne font aucun mal. Mais ils présentent toujours un certain risque: si une taupe change de couleur, de taille ou de forme, cela peut être dangereux en raison du risque de cancer de la peau.

 

from Santé soins https://ift.tt/3fQKCSa

Cancer du rein: symptômes, traitement et stades

Ce que vous devez savoir sur le cancer du rein

 

Le cancer du rein ou du rein désigne tout cancer qui touche le rein. L’âge avancé, l’obésité, le tabagisme et l’hypertension artérielle augmentent le risque de développer un cancer du rein.

Les reins font partie du système urinaire, qui élimine les déchets et l’excès de liquide et d’électrolytes du sang. Ces organes produisent également des hormones qui aident à la production de globules rouges et aident à réguler la pression artérielle .

Les cancers du rein sont ceux qui commencent dans le rein. Un cancer qui se développe ailleurs dans le corps et se propage ensuite au rein n’est pas un cancer du rein. Si cela commence dans la vessie, par exemple, ce sera un cancer de la vessie.

En 2019, l’American Cancer Society (ACS) s’attend à ce que les médecins diagnostiquent environ 73820 nouveaux cas de cancer du rein. Ils prédisent également que près de 14 770 personnes mourront d’un cancer du rein.

L’ACS ajoute que le cancer du rein est l’un des 10 cancers les plus courants. Il affecte environ 1 homme sur 48 et 1 femme sur 83 au cours de la vie. L’âge moyen au diagnostic est de 64 ans et la maladie est rare avant l’âge de 45 ans.

Symptômes

Cancer du rein

Photo source: medicalnewstoday

Les symptômes n’apparaissent généralement pas aux premiers stades du cancer du rein, mais certaines personnes peuvent en souffrir, en particulier lorsque le cancer est plus répandu.

Certains symptômes possibles comprennent:

  • sang dans l’urine
  • anémie
  • douleur dans le côté
  • une bosse ou une masse sur le côté ou le bas du dos
  • une fièvre et des sueurs nocturnes
  • fatiguehypertension artérielle
  • perte de poids et perte d’appétit
  • fièvre
  • changements de vision
  • modifications de la fonction hépatique
  • un testicule hypertrophié ou des varices dans les testicules

Toute personne qui présente ces symptômes devrait consulter un médecin.

Traitement

Les options de traitement dépendent de plusieurs facteurs, notamment:

  • santé globale
  • le type et le stade du cancer du rein
  • préférences personnelles
  • traitements antérieurs du cancer

Chirurgie

Dans la plupart des cas, la chirurgie est la première option. Le chirurgien peut retirer une partie ou la totalité d’un rein, ainsi que des tissus autour de la tumeur . Si nécessaire, ils peuvent avoir besoin de retirer les ganglions lymphatiques et autres tissus.

Une personne peut fonctionner avec un seul rein, donc retirer un rein entier est une option.

La chirurgie laparoscopique, qui ne nécessite que de petites incisions, est souvent possible.

Options non chirurgicales

Une personne malade ou fragile peut ne pas être capable de subir une intervention chirurgicale. Dans ce cas, certaines options non chirurgicales sont possibles.

Embolisation : le chirurgien insère un cathéter et y fait passer un matériau synthétique dans le vaisseau sanguin. Ce matériau bloque l’apport sanguin au rein, ce qui prive la tumeur d’oxygène et de nutriments et la fait rétrécir.

Cryoablation : Un médecin insérera une ou plusieurs aiguilles spéciales appelées cryosondes à travers de petites incisions dans la tumeur. Les gaz contenus dans les aiguilles gèlent les cellules, puis les réchauffent, puis les congèlent à nouveau. Ce cycle de gel-dégel tue les cellules cancéreuses. La procédure peut être douloureuse et provoquer des saignements, des infections et des dommages aux tissus proches de la tumeur.

Chimiothérapie

La chimiothérapie consiste à utiliser des médicaments puissants pour attaquer et tuer les cellules cancéreuses, en arrêtant ou en retardant la progression du cancer. Ces médicaments affectent souvent tout le corps et peuvent avoir des effets indésirables généralisés. Cependant, les effets s’atténuent souvent après la fin du traitement.

Immunothérapie

L’immunothérapie renforce la capacité du système immunitaire de l’organisme à combattre le cancer. Les effets secondaires courants comprennent des nausées, des vomissements, des frissons, une température corporelle élevée et une perte d’appétit.

Thérapie ciblée

Dans la thérapie ciblée, les médicaments ciblent des fonctions ou des gènes spécifiques qui jouent un rôle dans le développement du cancer. Ils interrompent les fonctions nécessaires à la survie et à la croissance du cancer.

Radiothérapie

La radiothérapie ne peut généralement pas guérir le cancer du rein, mais elle peut aider à réduire la taille d’une tumeur, à réduire la propagation des cellules cancéreuses et à atténuer les symptômes. Les effets secondaires comprennent généralement des nausées et de la fatigue .

Thérapie complémentaire

Parallèlement aux traitements conventionnels, certaines personnes disent que la prise de certaines vitamines peut aider. Cependant, l’individu doit d’abord en discuter avec son médecin, car certains suppléments peuvent aggraver les symptômes ou entraîner de nouveaux problèmes de santé.

Étapes

Photo source: medicalnewstoday

Le cancer se développe avec le temps. Dans les premiers stades, les cellules changent pour devenir précancéreuses. Parfois, ces cellules peuvent se transformer en cancer.

Localisé : le cancer est uniquement dans les reins et ne s’est pas propagé.

Régional : le cancer s’est propagé aux tissus voisins.

À distance : le cancer s’est propagé dans tout le corps et affecte d’autres organes, comme le foie.

Le traitement est plus susceptible d’être efficace si une personne reçoit un diagnostic à un stade précoce. Plus le cancer s’est propagé, plus il est difficile à traiter.

Les causes

Les médecins ne savent pas exactement ce qui cause le cancer du rein, mais des facteurs génétiques et environnementaux peuvent jouer un rôle.

Le cancer commence quand il y a un changement dans la structure de l’ADN dans les cellules, ce qui les fait croître de manière incontrôlable. Finalement, une tumeur se formera.

Sans traitement, le cancer se développe et se propage. Il se propage généralement à travers le système lymphatique, qui est une série de nœuds ou de glandes qui existent dans tout le corps.

Il existe plusieurs types de cancer du rein. Ils comprennent les éléments suivants:

Le carcinome rénal (CCR) commence généralement dans les cellules qui tapissent les minuscules tubes du néphron. Les tumeurs se développent généralement en une seule masse. Parfois, cependant, plus d’une tumeur peut se développer dans un rein ou même dans les deux reins. Environ 85% des cancers du rein chez les adultes sont de ce type.

Le carcinome à cellules transitionnelles , ou carcinome urothélial , se développe dans le tissu qui forme les tubes reliant les reins à la vessie. Ce type peut commencer dans les uretères et également dans la vessie. Environ 10 à 15% des cancers du rein chez l’adulte sont de ce type.

La tumeur de Wilms est un cancer du rein infantile qui résulte de la perte ou de l’inactivation d’un gène suppresseur de tumeur. Les gènes suppresseurs de tumeurs inhibent généralement la croissance tumorale et contrôlent la croissance cellulaire.

Facteurs de risque

Les facteurs de risque du CCR, le type le plus courant de cancer du rein, comprennent :

Âge : Le cancer du rein est rare avant l’âge de 45 ans.

Sexe : le CCR affecte environ deux fois plus d’hommes que de femmes.

Obésité : les personnes obèses présentent un risque plus élevé, probablement en raison de facteurs hormonaux.

Tabagisme : les fumeurs réguliers de tabac ont un risque plus élevé, mais le risque commence à diminuer après l’arrêt de la personne.

Hypertension artérielle : les médecins ne savent pas si c’est l’ hypertension elle-même ou les médicaments que les gens utilisent pour elle qui entraînent un risque accru de CCR.

Produits chimiques toxiques : les personnes qui travaillent avec certains produits chimiques, comme le cadmium, certains herbicides et les solvants organiques, peuvent présenter un risque plus élevé.

Médicaments : l’utilisation de diurétiques et de certains analgésiques plus anciens peut exposer une personne à un risque plus élevé.

Dialyse : les personnes atteintes d’insuffisance rénale avancée qui reçoivent une dialyse peuvent présenter un risque plus élevé. Il n’est pas clair si cela est dû à la maladie ou au traitement.

Facteurs génétiques et héréditaires : les personnes atteintes de certaines conditions peuvent être plus susceptibles de développer un CCR. Les exemples incluent la maladie de von Hippel-Lindau, le carcinome rénal papillaire héréditaire et le syndrome de Cowden.

Être conscient de ces facteurs de risque et adopter un mode de vie sain – y compris ne pas fumer – peut aider à réduire le risque de maladie rénale pour de nombreuses personnes.

Diagnostic

Si une personne présente des symptômes de cancer du rein, un médecin:

  • poser des questions sur leurs symptômes
  • poser des questions sur leurs antécédents médicaux personnels et familiaux
  • effectuer un examen physique
  • commander des tests

Des tests

Si un médecin soupçonne qu’une personne pourrait avoir un cancer du rein, il peut commander un ou plusieurs des tests suivants.

Analyses de sang et d’urine : ces analyses peuvent exclure d’autres causes possibles de symptômes, telles que des calculs rénaux ou une infection.

Imagerie : une échographie , une IRM ou une tomodensitométrie peuvent aider le médecin à identifier les changements dans la forme du rein qui pourraient être dus au cancer. La personne devra peut-être d’abord boire un colorant pour améliorer la clarté des images.

Biopsie : Le médecin utilisera la technologie d’imagerie pour guider cette procédure. Ils inséreront une aiguille pour prélever un petit échantillon de tissu rénal pour examen au microscope. Seule une biopsie peut confirmer la présence d’un cancer.

Le médecin peut également recommander d’autres tests pour vérifier le cancer des cellules transitionnelles.

Perspective

two women having a hug. Photo source: medicalnewstoday

Obtenir un diagnostic précoce améliore généralement les perspectives d’une personne. Les experts médicaux utilisent des statistiques antérieures pour calculer la probabilité que les personnes atteintes de cancer vivent au moins 5 ans après le diagnostic par rapport à celles de l’ensemble de la population.

Pour le cancer du rein, les pourcentages sont:

  • 93% pour un cancer qui ne s’est pas propagé au-delà des reins au moment du diagnostic
  • 69% pour un cancer qui a touché les tissus voisins
  • 12% pour un cancer qui a atteint d’autres parties du corps

De nombreux facteurs différents affectent ces estimations, y compris le type de cancer du rein et l’âge et la santé globale de l’individu.

 

Résumé

Le cancer du rein est traitable dans de nombreux cas. Il est important de demander de l’aide si des symptômes apparaissent, car le traitement est plus susceptible d’être efficace aux premiers stades.

Après le traitement, le cancer du rein peut parfois être en rémission, ce qui signifie qu’une personne n’a plus de cancer. Cependant, certaines personnes peuvent éprouver des problèmes de santé à long terme à la suite d’un traitement contre le cancer.

Adopter un mode de vie sain et assister à des bilans de santé réguliers peut aider une personne à se sentir plus en contrôle de sa santé.

Quiconque a des inquiétudes au sujet des symptômes ou du cancer du rein devrait parler à son médecin.

from Santé soins https://ift.tt/39h6vYG