Régime à base de plantes: un guide détaillé du débutant

Il existe de nombreux arguments sur le régime qui vous convient le mieux.

Néanmoins, les communautés de la santé et du bien-être conviennent que les régimes mettant l’accent sur des ingrédients frais et entiers et minimisant les aliments transformés sont supérieurs pour le bien-être général.

C’est exactement ce que fait le régime alimentaire complet à base de plantes.

Il se concentre sur les aliments peu transformés, en particulier les plantes, et est efficace pour stimuler la perte de poids et améliorer la santé.

Cet article passe en revue tout ce que vous devez savoir sur le régime alimentaire complet à base de plantes, y compris ses bienfaits potentiels pour la santé, les aliments à manger et un exemple de plan de repas.

régime à base de plantes

Qu’est-ce qu’un régime complet à base de plantes?

Il n’y a pas de définition claire de ce qui constitue un régime alimentaire complet à base de plantes (régime WFPB). Le régime WFPB n’est pas nécessairement un régime fixe – c’est plus un mode de vie.

En effet, les régimes à base de plantes peuvent varier considérablement en fonction de la mesure dans laquelle une personne inclut des produits animaux dans son alimentation.

Néanmoins, les principes de base d’un régime alimentaire complet à base de plantes sont les suivants:

  • Met l’accent sur les aliments entiers et peu transformés.
  • Limite ou évite les produits animaux.
  • Se concentre sur les plantes, y compris les légumes, les fruits, les grains entiers, les légumineuses, les graines et les noix, qui devraient constituer la majorité de ce que vous mangez.
  • Exclut les aliments raffinés, comme les sucres ajoutés , la farine blanche et les huiles transformées.
  • Accorde une attention particulière à la qualité des aliments, de nombreux partisans du régime WFPB faisant la promotion des aliments biologiques locaux chaque fois que possible.

Pour ces raisons, ce régime est souvent confondu avec les régimes végétaliens ou végétariens . Pourtant, bien que similaires à certains égards, ces régimes ne sont pas les mêmes.

Les personnes qui suivent un régime végétalien s’abstiennent de consommer des produits d’origine animale, y compris les produits laitiers, la viande, la volaille, les fruits de mer, les œufs et le miel. Les végétariens excluent toute viande et volaille de leur alimentation, mais certains végétariens mangent des œufs, des fruits de mer ou des produits laitiers.

Le régime WFPB, en revanche, est plus flexible. Les adeptes mangent principalement des plantes, mais les produits animaux ne sont pas interdits.

Alors qu’une personne suivant un régime WFPB peut ne pas manger de produits d’origine animale, une autre peut manger de petites quantités d’œufs, de volaille, de fruits de mer, de viande ou de produits laitiers.

RÉSUMÉ

Le régime alimentaire complet à base de plantes met l’accent sur les aliments à base de plantes tout en minimisant les produits animaux et les produits transformés.

Il peut vous aider à perdre du poids et à améliorer votre santé

L’obésité est un problème aux proportions épidémiques. En fait, plus de 69% des adultes américains sont en surpoids ou obèses (1Source fiable).

Heureusement, modifier son alimentation et son mode de vie peut faciliter la perte de poids et avoir un impact durable sur la santé.

De nombreuses études ont montré que les régimes à base de plantes sont bénéfiques pour la perte de poids.

La teneur élevée en fibres du régime WFPB, ainsi que l’exclusion des aliments transformés, est une combinaison gagnante pour perdre des kilos en trop.

Un examen de 12 études portant sur plus de 1100 personnes a révélé que les personnes affectées à des régimes à base de plantes perdaient beaucoup plus de poids – environ 4,5 livres (2 kg) sur une moyenne de 18 semaines – que celles affectées à des régimes non végétariens (2Source fiable).

L’adoption d’un régime alimentaire sain à base de plantes peut également aider à réduire le poids à long terme.

Une étude portant sur 65 adultes en surpoids et obèses a révélé que les personnes affectées à un régime WFPB perdaient beaucoup plus de poids que le groupe témoin et étaient capables de maintenir cette perte de poids de 9,25 livres (4,2 kg) sur une période de suivi d’un an (3Source fiable).

De plus, le simple fait de supprimer les aliments transformés qui ne sont pas autorisés dans un régime WFPB comme les sodas, les bonbons, la restauration rapide et les céréales raffinées est un puissant outil de perte de poids en soi (4Source fiable5Source fiable).

RÉSUMÉ

De nombreuses études ont démontré que les régimes alimentaires complets à base de plantes sont efficaces pour perdre du poids. Ils peuvent également vous aider à maintenir une perte de poids à long terme.

L’adoption d’un régime à base d’aliments complets à base de plantes profite non seulement à votre tour de taille, mais peut également réduire votre risque et réduire les symptômes de certaines maladies chroniques.

Cardiopathie

L’un des avantages les plus connus des régimes WFPB est peut-être qu’ils sont sains pour le cœur .

Cependant, la qualité et les types d’aliments inclus dans le régime sont importants.

Une vaste étude menée auprès de plus de 200000 personnes a révélé que ceux qui suivaient un régime alimentaire sain à base de plantes riche en légumes, fruits, céréales complètes, légumineuses et noix avaient un risque significativement plus faible de développer une maladie cardiaque que ceux qui suivaient un régime non végétal.

Cependant, les régimes alimentaires malsains à base de plantes comprenant des boissons sucrées, des jus de fruits et des céréales raffinées étaient associés à un risque légèrement accru de maladie cardiaque (6Source fiable).

Consommer les bons types d’aliments est essentiel pour la prévention des maladies cardiaques lorsque l’on suit un régime à base de plantes, c’est pourquoi l’adhésion à un régime WFPB est le meilleur choix.

Cancer

Les recherches suggèrent que suivre un régime à base de plantes peut réduire votre risque de certains types de cancer.

Une étude menée auprès de plus de 69000 personnes a révélé que les régimes végétariens étaient associés à un risque significativement plus faible de cancer gastro-intestinal, en particulier pour ceux qui suivaient un régime lacto-ovo végétarien (les végétariens qui mangent des œufs et des produits laitiers) (7Source fiable).

Une autre étude d’envergure portant sur plus de 77 000 personnes a démontré que ceux qui suivaient un régime végétarien avaient un risque de développer un cancer colorectal de 22% inférieur à celui des non-végétariens.

Les pescatariens (végétariens qui mangent du poisson) avaient la meilleure protection contre le cancer colorectal avec un risque réduit de 43% par rapport aux non-végétariens (8Source fiable).

Déclin cognitif

Certaines études suggèrent qu’une alimentation riche en légumes et en fruits peut aider à ralentir ou prévenir le déclin cognitif et la maladie d’Alzheimer chez les personnes âgées.

Les régimes à base de plantes contiennent un nombre plus élevé de composés végétaux et d’antioxydants, qui ralentissent la progression de la maladie d’Alzheimer et inversent les déficits cognitifs (9Source fiable).

Dans de nombreuses études, des apports plus élevés en fruits et légumes ont été fortement associés à une réduction du déclin cognitif.

Un examen de neuf études portant sur plus de 31000 personnes a révélé que manger plus de fruits et de légumes entraînait une réduction de 20% du risque de développer une déficience cognitive ou une démence (dixSource fiable).

Diabète

L’adoption d’un régime WFPB peut être un outil efficace pour gérer et réduire votre risque de développer un diabète.

Une étude menée auprès de plus de 200000 personnes a révélé que ceux qui adhéraient à un régime alimentaire sain à base de plantes avaient 34% moins de risque de développer un diabète que ceux qui suivaient des régimes alimentaires malsains et non végétaux (11Source fiable).

Une autre étude a démontré que les régimes à base de plantes (végétaliens et lacto-ovo végétariens) étaient associés à une réduction de près de 50% du risque de diabète de type 2 par rapport aux régimes non végétariens (12Source fiable).

De plus, il a été démontré que les régimes à base de plantes améliorent le contrôle de la glycémie chez les personnes atteintes de diabète (13Source fiable).

RÉSUMÉ

Après un régime alimentaire complet, un régime à base de plantes peut réduire votre risque de développer une maladie cardiaque, certains cancers, un déclin cognitif et le diabète.

Adopter un régime complet à base de plantes est bon pour la planète

Le passage à un régime à base de plantes n’est pas seulement bénéfique pour votre santé, il peut également aider à protéger l’environnement.

Les personnes qui suivent un régime à base de plantes ont tendance à avoir une empreinte environnementale plus petite.

L’adoption d’habitudes alimentaires durables peut contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’eau et les terres utilisées pour l’agriculture industrielle, qui sont tous des facteurs du réchauffement climatique et de la dégradation de l’environnement.

Un examen de 63 études a montré que les plus grands avantages environnementaux étaient observés dans les régimes contenant le moins d’aliments d’origine animale tels que les régimes végétaliens, végétariens et pescatariens .

L’étude a rapporté qu’une réduction de 70% des émissions de gaz à effet de serre et de l’utilisation des terres et 50% moins d’utilisation de l’eau pourrait être obtenue en déplaçant les régimes alimentaires occidentaux vers des régimes alimentaires plus durables et à base de plantes (14Source fiable).

De plus, la réduction du nombre de produits animaux dans votre alimentation et l’achat de produits locaux et durables contribuent à stimuler l’économie locale et à réduire la dépendance à l’égard de l’élevage industriel, une méthode de production alimentaire non durable.

RÉSUMÉ

Les régimes à base de plantes mettant l’accent sur les ingrédients locaux sont plus respectueux de l’environnement que les régimes qui reposent fortement sur des produits et produits d’origine animale produits en masse.

Aliments à consommer avec un régime complet à base de plantes

Des œufs et du bacon pour le petit déjeuner au steak pour le dîner, les produits d’origine animale sont au centre de la plupart des repas pour de nombreuses personnes.

Lors du passage à un régime à base de plantes, les repas doivent être centrés sur les aliments à base de plantes.

Si des aliments d’origine animale sont consommés, ils doivent être consommés en plus petites quantités, en accordant une attention particulière à la qualité de l’article.

Les aliments comme les produits laitiers, les œufs, la volaille, la viande et les fruits de mer devraient être davantage utilisés comme complément à un repas à base de plantes, et non comme point focal principal.

Une liste d’achats d’aliments complets à base de plantes

  • Fruits: Baies, agrumes, poires, pêches, ananas, bananes, etc.
  • Légumes: chou frisé, épinards, tomates, brocoli, chou-fleur, carottes, asperges, poivrons, etc.
  • Légumes féculents: pommes de terre, patates douces, courges musquées, etc.
  • Grains entiers: riz brun, flocons d’avoine, farro, quinoa, pâtes de riz brun, orge, etc.
  • Graisses saines: avocat, huile d’olive, huile de coco, noix de coco non sucrée, etc.
  • Légumineuses: pois, pois chiches, lentilles, arachides, haricots noirs, etc.
  • Graines, noix et beurres de noix: amandes, noix de cajou, noix de macadamia, graines de citrouille, graines de tournesol, beurre d’arachide naturel, tahini, etc.
  • Laits végétaux non sucrés: lait de coco, lait d’amande, lait de cajou, etc.
  • Épices, herbes et assaisonnements: basilic, romarin, curcuma, curry, poivre noir, sel, etc.
  • Condiments: Salsa, moutarde, levure nutritionnelle, sauce soja, vinaigre, jus de citron, etc.
  • Protéines végétales: tofu, tempeh, sources de protéines végétales ou poudres sans sucre ajouté ni ingrédients artificiels.
  • Boissons: café, thé, eau gazeuse, etc.

Si vous complétez votre alimentation à base de plantes avec des produits d’origine animale, choisissez des produits de qualité dans les épiceries ou, mieux encore, achetez-les dans des fermes locales.

  • Œufs: élevés au pâturage si possible.
  • Volaille: Élevée, biologique si possible.
  • Bœuf et porc: Pâtés ou nourris à l’herbe si possible.
  • Fruits de mer: capturés à l’état sauvage dans le cadre d’une pêche durable lorsque cela est possible
  • Produits laitiers: produits laitiers biologiques provenant d’animaux d’élevage dans la mesure du possible.

RÉSUMÉUn régime alimentaire sain, WFPB devrait se concentrer sur les aliments végétaux comme les légumes, les fruits, les céréales complètes, les légumineuses, les noix et les graines. Si des produits animaux sont consommés, ils doivent être consommés en plus petites quantités par rapport aux aliments végétaux.

Aliments à éviter ou à minimiser avec ce régime

Le régime WFPB est une façon de manger qui se concentre sur la consommation d’aliments sous leur forme la plus naturelle. Cela signifie que les aliments fortement transformés sont exclus.

Lorsque vous achetez des produits d’épicerie, concentrez-vous sur les aliments frais et, lorsque vous achetez des aliments avec une étiquette, visez des articles contenant le moins d’ingrédients possible.

Aliments à éviter

  • Restauration rapide: frites, cheeseburgers, hot dogs, nuggets de poulet, etc.
  • Sucres ajoutés et bonbons: sucre de table, soda , jus de fruits, pâtisseries, biscuits, bonbons, thé sucré, céréales sucrées, etc.
  • Grains raffinés: riz blanc, pâtes blanches, pain blanc, bagels, etc.
  • Aliments emballés et plats préparés : chips, craquelins, barres de céréales, dîners surgelés, etc.
  • Aliments transformés végétaliens: viandes végétales comme le tofurkey, faux fromages, beurres végétaliens, etc.
  • Édulcorants artificiels: Equal, Splenda, Sweet’N Low, etc.
  • Produits animaux transformés: bacon , charcuterie, saucisse, viande de bœuf séchée, etc.

Aliments à minimiser

Bien que des aliments sains pour animaux puissent être inclus dans un régime WFPB, les produits suivants doivent être minimisés dans tous les régimes à base de plantes.

  • Du boeuf
  • porc
  • Mouton
  • Viandes de gibier
  • la volaille
  • Des œufs
  • Laitier
  • Fruit de mer

RÉSUMÉLorsque vous suivez un régime WFPB, les aliments hautement transformés doivent être évités et les produits d’origine animale minimisés.

Un exemple de plan de repas pour une semaine

La transition vers un régime alimentaire complet à base de plantes n’a pas à être difficile.

Le menu d’une semaine suivant peut vous aider à réussir. Il comprend un petit nombre de produits d’origine animale, mais la mesure dans laquelle vous incluez les aliments d’origine animale dans votre alimentation dépend de vous.

Lundi

  • Petit déjeuner: Gruau d’avoine au lait de coco garni de baies, de noix de coco et de noix.
  • Déjeuner: Grande salade garnie de légumes frais, pois chiches, avocat, graines de citrouille et fromage de chèvre.
  • Dîner: curry de courge musquée.

Mardi

  • Petit déjeuner: yogourt nature entier garni de fraises tranchées, de noix de coco non sucrée et de graines de citrouille.
  • Déjeuner: piment sans viande.
  • Dîner: tacos aux patates douces et haricots noirs.

Mercredi

  • Petit déjeuner: Un smoothie à base de lait de coco non sucré, de baies, de beurre d’arachide et de poudre de protéines végétales non sucrées.
  • Déjeuner: Houmous et enveloppement végétarien.
  • Dîner: nouilles de courgettes mélangées au pesto avec des boulettes de poulet.

Jeudi

  • Petit déjeuner: Gruau savoureux avec avocat, salsa et haricots noirs.
  • Déjeuner: salade de quinoa, de légumes et de feta.
  • Dîner: poisson grillé avec patates douces rôties et brocoli.

Vendredi

  • Petit déjeuner: Frittata au tofu et aux légumes.
  • Déjeuner: Grande salade garnie de crevettes grillées.
  • Dîner: fajitas portobello rôties.

samedi

  • Petit déjeuner: Smoothie aux mûres, chou frisé, beurre de cajou et protéines de noix de coco.
  • Déjeuner: Sushi aux légumes, à l’avocat et au riz brun avec une salade d’algues.
  • Dîner: lasagnes d’aubergines faites avec du fromage et une grande salade verte.

dimanche

  • Petit déjeuner: Omelette de légumes à base d’œufs.
  • Déjeuner: Bol de quinoa aux légumes rôtis et au tahini.
  • Dîner: Burgers aux haricots noirs servis sur une grande salade avec des tranches d’avocat.

Comme vous pouvez le voir, l’idée d’un régime alimentaire complet à base de plantes est d’utiliser les produits animaux avec parcimonie.

Cependant, de nombreuses personnes suivant un régime WFPB mangent plus ou moins de produits d’origine animale en fonction de leurs besoins et préférences alimentaires spécifiques.

RÉSUMÉVous pouvez savourer de nombreux plats délicieux lorsque vous suivez un régime alimentaire complet à base de plantes. Le menu ci-dessus peut vous aider à démarrer.

à la fin

Un régime à base d’aliments complets à base de plantes est une façon de manger qui célèbre les aliments végétaux et élimine les éléments malsains comme les sucres ajoutés et les céréales raffinées.

Les régimes à base de plantes ont été associés à un certain nombre d’avantages pour la santé, notamment la réduction du risque de maladie cardiaque, de certains cancers, d’obésité, de diabète et de déclin cognitif.

De plus, la transition vers une alimentation plus végétale est un excellent choix pour la planète.

Quel que soit le type d’aliments complets ou de régime à base de plantes que vous choisissez, l’adoption de cette façon de manger est sûre d’améliorer votre santé.

from Santé soins https://ift.tt/3gQnFPB

Le régime végétalien – Un guide complet pour les débutants

Le régime végétalien est devenu très populaire.

De plus en plus de personnes ont décidé de devenir végétalien pour des raisons éthiques, environnementales ou de santé.

Lorsqu’il est bien fait, un tel régime peut entraîner divers avantages pour la santé , y compris une taille plus fine et un meilleur contrôle de la glycémie.

Néanmoins, un régime basé exclusivement sur des aliments végétaux peut, dans certains cas, augmenter le risque de carences nutritionnelles.

Cet article est un guide détaillé du régime végétalien pour les débutants. Il vise à couvrir tout ce que vous devez savoir, afin que vous puissiez suivre un régime végétalien de la bonne manière.

Qu’est-ce que le régime végétalien?

régime végétalien

Le véganisme est défini comme un mode de vie qui tente d’exclure toutes les formes d’exploitation animale et de cruauté, que ce soit à des fins alimentaires, vestimentaires ou à toute autre fin.

Pour ces raisons, le régime végétalien est dépourvu de tous les produits d’origine animale, y compris la viande, les œufs et les produits laitiers.

Les gens choisissent de suivre un régime végétalien pour diverses raisons.

Celles-ci vont généralement de l’éthique aux préoccupations environnementales, mais elles peuvent aussi découler d’un désir d’améliorer la santé.

CONCLUSION:

Un régime végétalien exclut tous les produits d’origine animale. De nombreuses personnes choisissent de manger de cette façon pour des raisons éthiques, environnementales ou sanitaires.

Différents types de régimes végétaliens

Il existe différentes variétés de régimes végétaliens. Les plus courants sont:

  • Régime végétalien complet: régime basé sur une grande variété d’aliments végétaux entiers tels que les fruits, les légumes, les céréales complètes, les légumineuses, les noix et les graines.
  • Régime végétalien d’aliments crus: Un régime végétalien à base de fruits crus, de légumes, de noix, de graines ou d’aliments végétaux cuits à des températures inférieures à 48 ° C (118 ° F) (1Source fiable).
  • 80/10/10: Le régime 80/10/10 est un régime végétalien à base d’aliments crus qui limite les plantes riches en graisses telles que les noix et les avocats et repose principalement sur les fruits crus et les légumes verts mous. Également appelé régime végétalien à faible teneur en matières grasses, aliment cru ou régime fruitier.
  • La solution d’amidon: Un régime végétalien faible en gras et riche en glucides similaire au 80/10/10 mais qui se concentre sur les amidons cuits comme les pommes de terre, le riz et le maïs au lieu des fruits.
  • Raw till 4: Un régime végétalien faible en gras inspiré du 80/10/10 et de la solution d’amidon. Les aliments crus sont consommés jusqu’à 16 heures, avec l’option d’un repas cuit à base de plantes pour le dîner.
  • Le régime prospère: Le régime prospère est un régime végétalien cru. Les adeptes mangent des aliments entiers à base de plantes crus ou peu cuits à basse température.
  • Régime végétalien de malbouffe: Un régime végétalien dépourvu d’aliments végétaux entiers qui repose fortement sur des viandes et fromages simulés, des frites, des desserts végétaliens et d’autres aliments végétaliens fortement transformés.

Bien qu’il existe plusieurs variantes du régime végétalien, la plupart des recherches scientifiques font rarement la différence entre les différents types de régimes végétaliens.

Par conséquent, les informations fournies dans cet article concernent les régimes végétaliens dans leur ensemble.

CONCLUSION:

Il existe plusieurs façons de suivre un régime végétalien, mais la recherche scientifique fait rarement la différence entre les différents types.

Les régimes végétaliens peuvent vous aider à perdre du poids

Les végétaliens ont tendance à être plus minces et ont un indice de masse corporelle (IMC) plus bas que les non-végétaliens (2Source fiable3Source fiable).

Cela pourrait expliquer pourquoi un nombre croissant de personnes se tournent vers les régimes végétaliens pour perdre du poids.

Une partie des avantages liés au poids que ressentent les végétaliens peut être expliquée par des facteurs autres que l’alimentation. Ceux-ci peuvent inclure des choix de mode de vie plus sains, comme l’activité physique, et d’autres comportements liés à la santé.

Cependant, plusieurs études contrôlées randomisées, qui contrôlent ces facteurs externes, rapportent que les régimes végétaliens sont plus efficaces pour perdre du poids que les régimes auxquels ils sont comparés (4Source fiable5Source fiable6Source fiable7Source fiable8Source fiable9Source fiabledixSource fiable11Source fiable12Source fiable13Source fiable).

Fait intéressant, l’avantage de la perte de poids persiste même lorsque des régimes à base d’aliments complets sont utilisés comme régimes de contrôle.

Il s’agit notamment des régimes recommandés par l’American Dietetics Association (ADA), l’American Heart Association (AHA) et le National Cholesterol Education Program (NCEP) (4Source fiable5Source fiable6Source fiable7Source fiable).

De plus, les chercheurs rapportent généralement que les participants à un régime végétalien perdent plus de poids que ceux qui suivent un régime hypocalorique, même lorsqu’ils sont autorisés à manger jusqu’à ce qu’ils se sentent rassasiés (4Source fiable8Source fiable).

La tendance naturelle à manger moins de calories avec un régime végétalien peut être causée par un apport plus élevé en fibres alimentaires, ce qui peut vous rassasier.

CONCLUSION:

Les régimes végétaliens semblent très efficaces pour aider les gens à réduire naturellement la quantité de calories qu’ils consomment, ce qui entraîne une perte de poids.

Régimes végétaliens, glycémie et diabète de type 2

L’adoption d’un régime végétalien peut aider à contrôler votre glycémie et à maîtriser le diabète de type 2.

Plusieurs études montrent que les végétaliens bénéficient d’une glycémie plus basse, d’une sensibilité à l’insuline plus élevée et d’un risque jusqu’à 78% inférieur de développer un diabète de type 2 que les non-végétaliens (14Source fiable15Source fiable16Source fiable17Source fiable).

En outre, les régimes végétaliens réduiraient la glycémie chez les diabétiques jusqu’à 2,4 fois plus que les régimes recommandés par l’ADA, l’AHA et le NCEP (5Source fiable6Source fiable18Source fiable).

Une partie de l’avantage pourrait s’expliquer par un apport plus élevé en fibres, ce qui peut atténuer la réponse glycémique. Les effets d’un régime végétalien sur la perte de poids peuvent également contribuer à sa capacité à abaisser la glycémie (4Source fiable6Source fiable9Source fiabledixSource fiable).

CONCLUSION:Les régimes végétaliens semblent particulièrement efficaces pour améliorer les marqueurs du contrôle de la glycémie. Ils peuvent également réduire le risque de développer un diabète de type 2.

Régimes végétaliens et santé cardiaque

Un régime végétalien peut aider à garder votre cœur en bonne santé.

Des études d’observation indiquent que les végétaliens peuvent avoir jusqu’à 75% moins de risque de développer une hypertension artérielle et 42% moins de risque de mourir d’une maladie cardiaque (16Source fiable19Source fiable).

Des études contrôlées randomisées – l’étalon-or de la recherche – ajoutent aux preuves.

Plusieurs rapportent que les régimes végétaliens sont beaucoup plus efficaces pour réduire la glycémie, le LDL et le cholestérol total que les régimes auxquels ils sont comparés (4Source fiable5Source fiable9Source fiable20Source fiable21Source fiable).

Ces effets pourraient être particulièrement bénéfiques car la réduction de la pression artérielle, du cholestérol et de la glycémie peut réduire le risque de maladie cardiaque jusqu’à 46% (22Source fiable).

CONCLUSION:

Les régimes végétaliens peuvent améliorer la santé cardiaque. Cependant, d’autres études de haute qualité sont nécessaires avant de pouvoir tirer des conclusions solides.

Autres avantages pour la santé des régimes végétaliens

Les régimes végétaliens sont liés à un éventail d’autres avantages pour la santé, y compris des avantages pour:

Cela dit, gardez à l’esprit que la plupart des études soutenant ces avantages sont observationnelles. Cela rend difficile de déterminer si le régime végétalien a directement causé les avantages.

Des études contrôlées randomisées sont nécessaires avant de pouvoir tirer des conclusions solides.

CONCLUSION:

Un régime végétalien est lié à plusieurs autres avantages pour la santé. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer la causalité.

Aliments à éviter

Les végétaliens évitent de manger des aliments d’origine animale , ainsi que des aliments contenant des ingrédients dérivés d’animaux . Ceux-ci inclus:

  • Viande et volaille: Bœuf, agneau, porc, veau, cheval, abats, viande sauvage, poulet, dinde, oie, canard, caille, etc.
  • Poissons et fruits de mer: tous types de poissons, anchois, crevettes, calamars, pétoncles, calamars, moules, crabe, homard, etc.
  • Produits laitiers: lait, yogourt, fromage, beurre, crème glacée, etc.
  • Œufs: de poulets, cailles, autruches, poissons, etc.
  • Produits de la ruche : miel, pollen d’abeille, gelée royale, etc.
  • Ingrédients d’origine animale: lactosérum, caséine, lactose, albumine de blanc d’œuf, gélatine, cochenille ou carmin, isinglass, shellac, L-cystéine, vitamine D3 d’origine animale et acides gras oméga-3 dérivés de poisson.

CONCLUSION:Les végétaliens évitent de consommer de la chair animale, des sous-produits animaux ou des aliments contenant un ingrédient d’origine animale.

Aliments à manger

Les végétaliens soucieux de leur santé remplacent les produits d’origine animale par des substituts à base de plantes , tels que:

  • Tofu, tempeh et seitan: ils constituent une alternative polyvalente riche en protéines à la viande, au poisson, à la volaille et aux œufs dans de nombreuses recettes.
  • Légumineuses: Les aliments tels que les haricots, les lentilles et les pois sont d’excellentes sources de nombreux nutriments et composés végétaux bénéfiques. La germination, la fermentation et une cuisson appropriée peuvent augmenter l’absorption des nutriments (34Source fiable).
  • Noix et beurres de noix: en particulier les variétés non blanchies et non torréfiées, qui sont de bonnes sources de fer, de fibres, de magnésium, de zinc, de sélénium et de vitamine E (35Source fiable).
  • Graines: en particulier les graines de chanvre, de chia et de lin, qui contiennent une bonne quantité de protéines et d’acides gras oméga-3 bénéfiques ( 36 , 37 , 38 ).
  • Laits végétaux et yogourts enrichis en calcium: ils aident les végétaliens à atteindre leurs apports alimentaires recommandés en calcium. Optez pour des variétés également enrichies en vitamines B12 et D dans la mesure du possible.
  • Algues: La spiruline et la chlorelle sont de bonnes sources de protéines complètes. D’autres variétés sont d’excellentes sources d’iode.
  • Levure nutritionnelle: C’est un moyen facile d’augmenter la teneur en protéines des plats végétaliens et d’ajouter une saveur de fromage intéressante. Choisissez des variétés enrichies en vitamine B12 dans la mesure du possible.
  • Grains entiers, céréales et pseudo-céréales: ce sont une excellente source de glucides complexes, de fibres, de fer, de vitamines B et de plusieurs minéraux. L’épeautre, le teff, l’amarante et le quinoa sont des options particulièrement riches en protéines ( 39 , 40 , 41 , 42 ).
  • Aliments végétaux germés et fermentés: le pain Ezekiel, le tempeh, le miso, le natto, la choucroute, les cornichons, le kimchi et le kombucha contiennent souvent des probiotiques et de la vitamine K2. La germination et la fermentation peuvent également aider à améliorer l’absorption des minéraux (34Source fiable43Source fiable).
  • Fruits et légumes: les deux sont d’excellents aliments pour augmenter votre apport en nutriments. Les légumes-feuilles comme le bok choy, les épinards, le chou frisé, le cresson et la moutarde sont particulièrement riches en fer et en calcium.

CONCLUSION:

Ces aliments végétaux peu transformés sont d’excellents ajouts à tout réfrigérateur ou garde-manger végétalien.

Les risques et comment les minimiser

Il est important pour tout le monde, pas seulement pour les végétaliens, de privilégier une alimentation bien planifiée qui limite les aliments transformés et les remplace par des aliments riches en nutriments.

Cela dit, ceux qui suivent des régimes végétaliens mal planifiés sont particulièrement exposés à certaines carences nutritionnelles.

En fait, des études montrent que les végétaliens courent un risque plus élevé d’avoir des taux sanguins inadéquats de vitamine B12, de vitamine D, d’oméga-3 à longue chaîne, d’iode, de fer, de calcium et de zinc (44Source fiable45Source fiable46Source fiable47Source fiable48Source fiable49Source fiable50Source fiable51Source fiable52Source fiable53Source fiable54Source fiable55Source fiable56Source fiable).

Ne pas consommer suffisamment de ces nutriments est inquiétant pour tout le monde, mais cela peut poser un risque particulier pour ceux qui ont des besoins accrus, comme les enfants ou les femmes enceintes ou qui allaitent.

Votre constitution génétique et la composition de vos bactéries intestinales peuvent également influencer votre capacité à tirer les nutriments dont vous avez besoin d’un régime végétalien.

Une façon de minimiser la probabilité de carence est de limiter la quantité d’aliments végétaliens transformés que vous consommez et d’opter pour des aliments végétaux riches en nutriments.

Les aliments enrichis, en particulier ceux enrichis en calcium, en vitamine D et en vitamine B12, devraient également faire une apparition quotidienne dans votre assiette.

De plus, les végétaliens qui souhaitent améliorer leur absorption du fer et du zinc devraient essayer de fermenter, faire germer et cuire les aliments (34Source fiable).

En outre, l’utilisation de casseroles et de poêles en fonte pour la cuisson, en évitant le thé ou le café avec les repas et en combinant des aliments riches en fer avec une source de vitamine C peut stimuler davantage l’absorption du fer ( 57 ).

De plus, l’ajout d’algues ou de sel iodé à l’alimentation peut aider les végétaliens à atteindre leur apport quotidien recommandé en iode ( 58 ).

Enfin, les aliments contenant des oméga-3, en particulier ceux riches en acide alpha-linolénique (ALA), peuvent aider le corps à produire des oméga-3 à chaîne plus longue tels que l’acide eicosapentaénoïque (EPA) et l’acide docosahexaénoïque (DHA).

Les aliments riches en ALA comprennent le chia, le chanvre, les graines de lin, les noix et le soja. Cependant, il y a débat quant à savoir si cette conversion est suffisamment efficace pour répondre aux besoins quotidiens (59Source fiable60Source fiable).

Par conséquent, un apport quotidien de 200 à 300 mg d’EPA et de DHA provenant d’un supplément d’huile d’algues peut être un moyen plus sûr d’éviter de faibles niveaux (61Source fiable).

CONCLUSION:Les végétaliens peuvent courir un risque accru de certaines carences en nutriments. Un régime végétalien bien planifié qui comprend des aliments entiers et enrichis riches en nutriments peut aider à fournir des niveaux de nutriments adéquats.

Suppléments à considérer

Certains végétaliens peuvent avoir du mal à manger suffisamment d’aliments riches en nutriments ou enrichis ci-dessus pour répondre à leurs besoins quotidiens.

Dans ce cas, les compléments suivants peuvent être particulièrement bénéfiques:

  • Vitamine B12: La vitamine B12 sous forme de cyanocobalamine est la plus étudiée et semble bien fonctionner pour la plupart des gens (62Source fiable).
  • Vitamine D: Optez pour les formes D2 ou vegan D3 telles que celles fabriquées par Nordic Naturals ou Viridian .
  • EPA et DHA: provenant d’huile d’algues.
  • Fer: ne doit être complété qu’en cas de carence documentée. L’ingestion de trop de fer à partir de suppléments peut entraîner des complications pour la santé et empêcher l’absorption d’autres nutriments (63Source fiable).
  • Iode: prenez un supplément ou ajoutez 1/2 cuillère à café de sel iodé à votre alimentation par jour.
  • Calcium: Le calcium est mieux absorbé lorsqu’il est pris à des doses de 500 mg ou moins à la fois. La prise de calcium en même temps que des suppléments de fer ou de zinc peut réduire leur absorption ( 57 , 64 ).
  • Zinc: Pris sous forme de gluconate de zinc ou de citrate de zinc. Ne pas prendre en même temps que les suppléments de calcium ( 64 ).

CONCLUSION:

Les végétaliens incapables de satisfaire leurs apports nutritionnels recommandés par le biais d’aliments ou de produits enrichis seuls devraient envisager de prendre des suppléments.

Un exemple de menu végétalien pour une semaine

Pour vous aider à démarrer, voici un plan simple couvrant une semaine de repas végétaliens:

Lundi

Mardi

Mercredi

  • Petit-déjeuner: Smoothie à la mangue et aux épinards à base de lait végétal enrichi et d’un muffin à la banane, aux graines de lin et aux noix.
  • Déjeuner: Sandwich au tofu cuit au four avec une salade de tomates.
  • Dîner: piment végétalien sur un lit d’amarante.

Jeudi

  • Petit déjeuner: Toast de grains entiers avec beurre de noisette, banane et yogourt végétal enrichi.
  • Déjeuner: soupe de nouilles au tofu avec des légumes.
  • Dîner: Enveloppez les patates douces avec de la laitue, du maïs, des haricots, des noix de cajou et du guacamole.

Vendredi

samedi

  • Petit-déjeuner: wrap aux épinards et tofu brouillé et un verre de lait végétal enrichi.
  • Déjeuner: Soupe épicée aux lentilles rouges, tomates et chou frisé avec pain grillé aux grains entiers et houmous.
  • Dîner: rouleaux de sushi végétariens, soupe miso, salade d’edamame et de wakame.

dimanche

N’oubliez pas de varier vos sources de protéines et de légumes tout au long de la journée, car chacune fournit des vitamines et des minéraux différents qui sont importants pour votre santé.

CONCLUSION:

Vous pouvez manger une variété de plats savoureux à base de plantes avec un régime végétalien.

Comment manger végétalien dans les restaurants

Manger au restaurant en tant que végétalien peut être difficile.

Une façon de réduire le stress consiste à identifier à l’avance les restaurants végétaliens en utilisant des sites Web tels que Happycow ou Vegguide . Des applications comme VeganXpress et Vegman peuvent également être utiles.

Lorsque vous dînez dans un établissement non végétalien, essayez de parcourir le menu en ligne au préalable pour voir quelles options végétaliennes ils peuvent avoir pour vous.

Parfois, appeler à l’avance permet au chef d’organiser quelque chose spécialement pour vous. Cela vous permet d’arriver au restaurant avec la certitude que vous aurez quelque chose de plus intéressant, espérons-le, qu’une salade d’accompagnement à la commande.

Lorsque vous choisissez un restaurant à la volée, assurez-vous de vous renseigner sur leurs options végétaliennes dès que vous entrez, idéalement avant de vous asseoir.

En cas de doute, optez pour les restaurants ethniques. Ils ont tendance à avoir des plats qui sont naturellement végétaliens ou peuvent être facilement modifiés pour le devenir. Les restaurants mexicains, thaïlandais, du Moyen-Orient, éthiopiens et indiens ont tendance à être d’excellents choix.

Une fois au restaurant, essayez d’identifier les options végétariennes sur le menu et demandez si les produits laitiers ou les œufs peuvent être retirés pour rendre le plat végétalien.

Un autre conseil facile est de commander plusieurs entrées ou plats d’accompagnement végétaliens pour composer un repas.

CONCLUSION:Être bien préparé vous permet de réduire le stress lorsque vous dînez au restaurant en tant que végétalien.

Collations végétaliennes saines

Les collations sont un excellent moyen de rester énergique et de garder la faim à distance entre les repas.

Certaines options végétaliennes intéressantes et portables incluent:

  • Fruits frais avec une cuillerée de beurre de noix
  • Houmous et légumes
  • Levure nutritionnelle saupoudrée de maïs soufflé
  • Du pois chiche grillé
  • Barres aux noix et fruits
  • Mélange montagnard
  • Pudding au chia
  • Muffins maison
  • Pita de blé entier avec salsa et guacamole
  • Céréales au lait végétal
  • Edamame
  • Craquelins de grains entiers et tartinade de noix de cajou
  • Un latte ou un cappuccino au lait végétal
  • Collations aux algues séchées

Chaque fois que vous planifiez une collation végétalienne, essayez d’opter pour des options riches en fibres et en protéines, ce qui peut vous aider à éviter la faim.

CONCLUSION:Ces collations végétaliennes portables, riches en fibres et en protéines sont des options pratiques pour aider à minimiser la faim entre les repas.

Questions fréquemment posées

Voici quelques questions fréquemment posées sur le véganisme.

1. Puis-je manger des aliments crus uniquement en tant que végétalien?

Absolument pas. Bien que certains végétaliens choisissent de le faire, le véganisme brut n’est pas pour tout le monde. De nombreux végétaliens mangent des aliments cuits et il n’y a aucune base scientifique pour que vous ne mangiez que des aliments crus.

2. Est-ce que le passage à un régime végétalien m’aidera à perdre du poids?

Un régime végétalien qui met l’accent sur les aliments nutritifs à base de plantes entières et limite les aliments transformés peut vous aider à perdre du poids.

Comme mentionné dans la section sur la perte de poids ci-dessus, les régimes végétaliens ont tendance à aider les gens à manger moins de calories sans avoir à restreindre consciemment leur apport alimentaire.

Cela dit, lorsqu’ils correspondent aux calories, les régimes végétaliens ne sont pas plus efficaces que les autres régimes pour perdre du poids (65Source fiable).

3. Quel est le meilleur substitut du lait?

Il existe de nombreuses alternatives végétales au lait de vache. Les variétés de soja et de chanvre contiennent plus de protéines, ce qui les rend plus bénéfiques pour ceux qui essaient de maintenir leur apport en protéines élevé.

Quel que soit le lait végétal que vous choisissez, assurez-vous qu’il est enrichi en calcium, en vitamine D et, si possible, en vitamine B12.

4. Les végétaliens ont tendance à manger beaucoup de soja. Est-ce mauvais pour vous?

Le soja est une excellente source de protéines végétales. Ils contiennent un éventail de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et de composés végétaux bénéfiques qui sont liés à divers avantages pour la santé (66Source fiable67Source fiable68Source fiable69Source fiable70Source fiable).

Cependant, le soja peut supprimer la fonction thyroïdienne chez les personnes prédisposées et provoquer des gaz et de la diarrhée chez d’autres (71Source fiable72Source fiable).

Il est préférable d’opter pour des produits alimentaires à base de soja peu transformés tels que le tofu et l’edamame et de limiter l’utilisation de viandes simulées à base de soja.

Les produits de soja fermentés tels que le tempeh et le natto sont particulièrement bénéfiques, car la fermentation aide à améliorer l’absorption des nutriments (34Source fiable).

5. Comment puis-je remplacer les œufs dans les recettes?

Le chia et les graines de lin sont un excellent moyen de remplacer les œufs dans la pâtisserie. Pour remplacer un œuf, mélangez simplement une cuillère à soupe de chia ou de graines de lin moulues avec trois cuillères à soupe d’eau chaude et laissez-le reposer jusqu’à ce qu’il se gélifie.

La purée de bananes peut également être une excellente alternative aux œufs dans certains cas.

Le tofu brouillé est une bonne alternative végétalienne aux œufs brouillés. Le tofu peut également être utilisé dans une variété de recettes à base d’œufs allant des omelettes aux frittatas et quiches.

6. Comment puis-je m’assurer d’avoir suffisamment de protéines?

Les végétaliens peuvent s’assurer de répondre à leurs besoins quotidiens en protéines en incluant des aliments végétaux riches en protéines dans leurs repas quotidiens.

7. Comment puis-je m’assurer d’avoir suffisamment de calcium?

Les aliments riches en calcium comprennent le bok choy, le chou frisé, les feuilles de moutarde, les feuilles de navet, le cresson, le brocoli, les pois chiches et le tofu calciné.

Les laits et les jus de plantes enrichis sont également un excellent moyen pour les végétaliens d’augmenter leur apport en calcium.

La RDA pour le calcium est de 1 000 mg par jour pour la plupart des adultes et passe à 1 200 mg par jour pour les adultes de plus de 50 ans ( 73 ).

Certains affirment que les végétaliens peuvent avoir des besoins quotidiens légèrement inférieurs en raison du manque de viande dans leur alimentation. Peu de preuves scientifiques peuvent être trouvées pour étayer ou infirmer cette affirmation.

Cependant, les études actuelles montrent que les végétaliens consommant moins de 525 mg de calcium par jour ont un risque accru de fractures osseuses (55Source fiable).

Pour cette raison, les végétaliens devraient viser à consommer au moins 525 mg de calcium par jour.

8. Dois-je prendre un supplément de vitamine B12?

La vitamine B12 se trouve généralement dans les aliments d’origine animale. Certains aliments végétaux peuvent contenir une forme de cette vitamine, mais il y a encore un débat sur la question de savoir si cette forme est active chez l’homme (74Source fiable75Source fiable76Source fiable77Source fiable78Source fiable79Source fiable80Source fiable).

Malgré les rumeurs qui circulent, il n’y a aucune preuve scientifique pour soutenir les produits non lavés comme une source fiable de vitamine B12.

L’apport quotidien recommandé est de 2,4 mcg par jour pour les adultes, 2,6 mcg par jour pendant la grossesse et 2,8 mcg par jour pendant l’allaitement ( 81 ).

Les produits et suppléments enrichis en vitamine B12 sont les deux seules formes fiables de vitamine B12 pour les végétaliens.

Malheureusement, de nombreux végétaliens semblent ne pas consommer suffisamment de vitamine B12 pour répondre à leurs besoins quotidiens (82Source fiable83Source fiable84Source fiable).

Si vous ne parvenez pas à répondre à vos besoins quotidiens en utilisant des produits enrichis en vitamine B12, vous devriez certainement envisager de prendre un supplément de vitamine B12.

Message à emporter

Les individus peuvent choisir le véganisme pour des raisons éthiques, environnementales ou sanitaires.

Lorsqu’il est bien fait, le régime végétalien peut être facile à suivre et peut offrir divers avantages pour la santé.

Comme pour tout régime, ces avantages n’apparaissent que si vous êtes cohérent et que vous construisez votre alimentation autour d’aliments végétaux riches en nutriments plutôt que d’aliments fortement transformés.

Les végétaliens, en particulier ceux qui ne sont pas en mesure de satisfaire leurs besoins nutritionnels quotidiens par le seul régime alimentaire, devraient envisager des suppléments.

from Santé soins https://ift.tt/31IOlvd

Pourquoi la chute de cheveux peut survenir pendant ou après la grossesse

Vous avez peut-être entendu dire que les cheveux deviennent épais et brillants pendant la grossesse. Cela peut être vrai pour certaines femmes, grâce à des niveaux élevés de l’hormone œstrogène, qui ralentit la chute des cheveux.

Cependant, d’autres futures mamans éprouvent des cheveux clairsemés ou une chute de cheveux pendant la grossesse ou dans les mois qui suivent immédiatement la naissance .

Bien que préoccupant, la chute de cheveux est normale et peut être causée par des choses comme les hormones, le stress sur le corps ou des conditions médicales qui accompagnent la grossesse.

Qu’est-ce qui cause la chute de cheveux pendant la grossesse?

Les hommes et les femmes perdent en moyenne entre 50 et 100 cheveux par jour. Pendant la grossesse, l’augmentation des niveaux d’œstrogènes ralentit le cycle naturel d’excrétion des follicules pileux. En conséquence, certaines femmes peuvent perdre moins de cheveux pendant la grossesse. Mais ce n’est pas toujours le cas.

chute de cheveux

Changement hormonal

Certaines femmes peuvent avoir des cheveux clairsemés et perdus en raison du stress ou du choc. Cette condition est appelée effluvium télogène et affecte un petit nombre de femmes pendant la grossesse.

Le premier trimestre peut stresser le corps car l’équilibre des hormones change radicalement pour soutenir la croissance du bébé. Le stress peut placer plus de poils sur votre tête, 30% ou plus , dans la phase télogène ou «au repos» du cycle de vie des cheveux. Ainsi, au lieu de perdre en moyenne 100 cheveux par jour, vous risquez de perdre 300 cheveux par jour.

La chute de cheveux due aux changements hormonaux peut ne pas se produire tout de suite. Au lieu de cela, cela peut prendre deux à quatre mois pour remarquer un éclaircissement. Cette condition ne dure généralement pas plus de six mois et n’entraîne pas de perte de cheveux permanente.

Problèmes de santé

De même, des problèmes de santé peuvent survenir pendant la grossesse, entraînant un effluvium télogène. L’excrétion peut être assez dramatique, surtout si elle est liée à un déséquilibre continu en hormones ou en vitamines essentielles.

Problèmes de thyroïde

Les troubles thyroïdiens, comme l’ hyperthyroïdie (trop d’hormones thyroïdiennes) ou l’ hypothyroïdie (trop peu d’hormones thyroïdiennes), peuvent être difficiles à détecter pendant la grossesse.

Des deux conditions, l’hypothyroïdie est plus fréquente, touchant environ 2 ou 3 femmes enceintes sur 100 . La chute de cheveux est un symptôme, avec les crampes musculaires, la constipation et l’épuisement. Environ 1 femme sur 20 peut également avoir des problèmes de thyroïde (thyroïdite post-partum) après la naissance du bébé. Dans tous les cas, les problèmes de thyroïde sont généralement diagnostiqués par un test sanguin.

Carence en fer

Une carence en fer survient lorsque vous n’avez pas assez de globules rouges pour acheminer l’oxygène vers différents tissus du corps. Il peut provoquer un éclaircissement des cheveux ainsi que d’autres symptômes, comme la fatigue, un rythme cardiaque irrégulier, un essoufflement à l’effort et des maux de tête.

Les femmes enceintes courent un risque accru de développer une anémie ferriprive , surtout si leurs grossesses sont rapprochées, si elles sont multiples ou si elles ont de graves nausées matinales . Cette condition peut également être diagnostiquée avec un test sanguin.

Bien que la chute de cheveux dans ces conditions ne soit pas permanente, vos cheveux peuvent ne pas retrouver leur épaisseur normale tant que les niveaux d’hormones ou de vitamines ne sont pas revenus à des valeurs normales.

Chute de cheveux post-partum

De nombreuses femmes constatent une chute de cheveux quelques mois après l’accouchement, atteignant généralement un pic environ quatre mois après l’accouchement . Ce n’est pas une véritable perte de cheveux, mais plutôt une «perte excessive de cheveux» causée par une baisse de l’hormone œstrogène.

Encore une fois, ce type de chute de cheveux est considéré comme un effluvium télogène. Bien qu’il puisse être assez choquant de voir 300 poils ou plus perdre chaque jour, il se résout généralement tout seul sans traitement.

Autres causes

Il est important de noter que la perte de cheveux avec l’effluvium télogène est généralement un amincissement uniforme. Si vous remarquez des correctifs ou une calvitie plus dramatique, il peut y avoir d’autres problèmes en jeu. Il existe également des maladies génétiques et auto-immunes qui provoquent la chute de cheveux, que vous soyez enceinte ou non.

  • L’alopécie androgénique (calvitie féminine) est causée par une phase de croissance raccourcie des follicules pileux et un temps prolongé entre la chute des cheveux et la nouvelle croissance.
  • L’alopécie areata provoque une perte de cheveux inégale sur le cuir chevelu et d’autres parties du corps. Vous pouvez subir une perte et une repousse de cheveux imprévisibles ou cycliques. Il n’y a pas de remède pour ce type de chute de cheveux, mais certains traitements peuvent aider à arrêter la chute et à repousser les cheveux.

Il est possible d’être enceinte et d’avoir une de ces conditions en même temps.

Traumatisme

Votre perte de cheveux n’a peut-être rien à voir avec une grossesse ou des maladies génétiques. Si vous avez récemment eu vos cheveux dans des coiffures serrées, si vous avez eu certains soins de beauté ou si vous avez traité vos cheveux de manière approximative, vous pouvez avoir ce qu’on appelle une alopécie de traction .

L’inflammation des follicules pileux peut entraîner la chute et la chute des cheveux. Dans certains cas, vos follicules peuvent cicatriser, entraînant une perte de cheveux permanente.

Traitement de la chute de cheveux liée à la grossesse

La perte de cheveux pendant et après la grossesse peut ne nécessiter aucun traitement spécial. Il se résout généralement tout seul au fil du temps.

Les médecins prescrivent parfois du minoxidil (Rogaine) si la croissance des cheveux ne revient pas aux niveaux précédents, mais ce médicament n’est pas considéré comme sûr pour une utilisation pendant la grossesse.

Dans le cas de conditions comme l’hypothyroïdie ou l’anémie ferriprive, travailler avec votre médecin pour trouver des médicaments ou des suppléments vitaminiques qui ramèneront vos niveaux à la normale devrait aider à démarrer le cycle de repousse avec le temps.

La majorité des traitements pour d’autres conditions, comme l’alopécie androgénique, ne sont pas non plus recommandés pendant la grossesse. Votre médecin peut vous suggérer d’essayer un traitement au laser de bas niveau (LLLT), qui utilise des ondes de lumière rouge pour stimuler la croissance des cheveux, au lieu de médicaments.

Et après l’accouchement?

Certains médicaments sont sans danger pendant l’allaitement et d’autres non. Rogaine, par exemple, n’est pas considérée comme sûre si vous allaitez. C’est quelque chose que vous pourriez commencer une fois que vous avez fini d’allaiter.

Votre meilleure ressource est votre médecin pour vous aider à peser les avantages et les inconvénients des différentes options de traitement.

Prévention de la chute de cheveux liée à la grossesse

Vous pouvez ou non être en mesure de faire quoi que ce soit pour éviter la chute ou la chute des cheveux pendant la grossesse. Tout dépend de la cause de votre perte de cheveux.

Essayer:

  • Manger une saine et équilibrée alimentation . Concentrez-vous sur une quantité suffisante de protéines, de fer et d’autres nutriments importants. Vous pouvez également demander à votre médecin quelle est la meilleure vitamine prénatale pour vous, en vente libre ou sur ordonnance.
  • Demandez à votre médecin si des médicaments ou des suppléments que vous prenez peuvent contribuer à la perte de cheveux.
  • Sauter les tresses serrées, les petits pains, les queues de cheval et autres coiffures qui peuvent vous tirer les cheveux. Pendant que vous y êtes, résistez à la torsion, à la traction ou au frottement de vos cheveux.
  • Lavez les cheveux doucement et utilisez un peigne à dents larges pour éviter de tirer les cheveux trop fort pendant le démêlage.
  • Laisser les cheveux reposer sans traitements durs comme l’utilisation de rouleaux chauffants, de fers à friser ou d’huile chaude et de traitements permanents.
  • Parler à votre médecin. Parfois, la racine de votre perte de cheveux ne peut pas être facilement déterminée par un examen physique. Alors que la plupart des cas de perte de cheveux pendant la grossesse sont temporaires, il existe d’autres situations qui peuvent nécessiter un traitement pour augmenter les niveaux de vitamines ou réguler les niveaux d’hormones.

Si vous avez déjà perdu vos cheveux, pensez à essayer des shampooings et revitalisants volumateurs. Les formules lourdes peuvent alourdir les cheveux. Et lors du conditionnement, concentrez-vous sur les extrémités de vos cheveux plutôt que sur le cuir chevelu pour plus de portance.

Il existe également certains styles de coupe de cheveux, comme un bob court, qui peuvent aider vos cheveux à paraître plus volumineux pendant qu’ils repoussent.

À quoi s’attendre

La perte de cheveux pendant la grossesse – bien qu’elle ne soit pas particulièrement fréquente – est normale, surtout lorsqu’elle est liée à des changements hormonaux ou à certains problèmes de santé. La croissance des cheveux devrait reprendre avec le temps ou avec un traitement pour la cause sous-jacente.

La chute des cheveux après la grossesse atteint son maximum environ quatre mois après l’accouchement. La bonne nouvelle est que vous retrouverez probablement votre croissance normale dans les six à neuf mois – d’ici le premier anniversaire de votre tout-petit.

Si votre perte de cheveux persiste ou si vous remarquez d’autres symptômes, envisagez de contacter votre médecin pour voir s’il existe une autre cause possible de perte de cheveux, comme l’alopécie areata ou l’alopécie androgénique.

from Santé soins https://ift.tt/3abTcJq

Une liste complète des médicaments contre le diabète

médicaments contre le diabète

RAPPEL DE LA LIBÉRATION PROLONGÉE DE METFORMINE.

En mai 2020, le Administration des aliments et des médicaments (FDA) (Source fiable )  a recommandé à certains fabricants de metformine à libération prolongée de retirer certains de leurs comprimés du marché américain. En effet, un niveau inacceptable d’un cancérogène probable (agent cancérigène) a été trouvé dans certains comprimés de metformine à libération prolongée. Si vous prenez actuellement ce médicament, appelez votre professionnel de la santé. Ils vous indiqueront si vous devez continuer à prendre vos médicaments ou si vous avez besoin d’une nouvelle prescription.

Le diabète est une condition qui conduit à des niveaux élevés de glucose sanguin (ou sucre) dans le corps.

Cela se produit lorsque votre corps ne peut pas fabriquer ou utiliser d’ insuline comme il est censé le faire. L’insuline est une substance qui aide votre corps à utiliser le sucre des aliments que vous mangez.

Il existe deux types de diabète: le diabète de type 1 et le diabète de type 2 . Les personnes atteintes de l’un ou l’autre type de diabète ont besoin de médicaments contre le diabète  pour maintenir leur glycémie normale.

médicaments contre le diabète

Les types de médicaments dépendent du type de diabète que vous avez. Cet article vous donne des informations sur les médicaments qui traitent les deux types de diabète afin de vous donner une idée des options de traitement qui s’offrent à vous.

médicaments contre le diabète de type 1

Insuline

L’insuline est le type de médicament le plus couramment utilisé dans le traitement du diabète de type 1.

Si vous souffrez de diabète de type 1, votre corps ne peut pas fabriquer sa propre insuline. Le but du traitement est de remplacer l’insuline que votre corps ne peut pas fabriquer.

L’insuline est également utilisée dans le traitement du diabète de type 2. Il est administré par injection et se présente sous différents types. Le type d’insuline dont vous avez besoin dépend de la gravité de votre épuisement en insuline.

Les options comprennent:

Insuline à action brève

  • insuline régulière (Humulin et Novolin)

Insulines à action rapide

  • insuline asparte (NovoLog, FlexPen, Fiasp)
  • insuline glulisine (Apidra)
  • insuline lispro (Humalog)

Insuline à action intermédiaire

  • insuline isophane (Humulin N, Novolin N)

Insulines à action prolongée

  • insuline dégludec (Tresiba)
  • insuline détémir (Levemir)
  • insuline glargine (Lantus)
  • insuline glargine (Toujeo)

Insulines combinées

  • NovoLog Mix 70/30 (insuline asparte protamine-insuline asparte)
  • Humalog Mix 75/25 (insuline lispro protamine-insuline lispro)
  • Humalog Mix 50/50 (insuline lispro protamine-insuline lispro)
  • Humulin 70/30 (insuline humaine NPH-insuline humaine régulière)
  • Novolin 70/30 (insuline humaine NPH-insuline humaine régulière)
  • Ryzodeg (insuline dégludec-insuline asparte)

Médicament amylinomimétique

Pramlintide (SymlinPen 120, SymlinPen 60) est un médicament amylinomimétique. C’est une drogue injectable utilisée avant les repas.

Cela fonctionne en retardant le temps que votre estomac prend pour se vider. Il réduit la sécrétion de glucagon après les repas. Cela abaisse votre glycémie.

Il réduit également l’appétit grâce à un mécanisme central.

médicaments contre le diabète de type 2

Si vous souffrez de diabète de type 2, votre corps fabrique de l’insuline mais ne l’utilise plus correctement.

Votre corps ne peut pas produire suffisamment d’insuline pour maintenir votre glycémie normale. Le but du traitement pour vous est d’aider votre corps à mieux utiliser votre insuline ou de vous débarrasser du sucre supplémentaire dans votre sang.

La plupart des médicaments pour le diabète de type 2 sont des médicaments oraux. Cependant, quelques-uns se présentent sous forme d’injections. Certaines personnes atteintes de diabète de type 2 peuvent également avoir besoin de prendre de l’insuline.

Inhibiteurs de l’alpha-glucosidase

Ces médicaments aident votre corps à décomposer les féculents et le sucre de table. Cet effet abaisse votre taux de sucre dans le sang.

Pour de meilleurs résultats, vous devez prendre ces médicaments avant les repas. Ces médicaments comprennent:

  • acarbose (Precose)
  • miglitol (Glyset)

Biguanides

Les Biguanides diminuent la quantité de sucre produite par votre foie . Ils diminuent la quantité de sucre absorbée par vos intestins, rendent votre corps plus sensible à l’insuline et aident vos muscles à absorber le glucose.

Le biguanide le plus courant est la metformine (Glucophage, Metformin Hydrochloride ER, Glumetza, Riomet, Fortamet).

La metformine peut également être associée à d’autres médicaments pour le diabète de type 2. C’est un ingrédient des médicaments suivants:

  • metformine-alogliptine (Kazano)
  • metformine-canagliflozine (Invokamet)
  • metformine-dapagliflozine (Xigduo XR)
  • metformine-empagliflozine (Synjardy)
  • metformine-glipizide
  • metformine-glyburide (Glucovance)
  • metformine-linagliptine (Jentadueto)
  • metformine-pioglitazone (Actoplus)
  • metformine-répaglinide (PrandiMet)
  • metformine-rosiglitazone (Avandamet)
  • metformine-saxagliptine (Kombiglyze XR)
  • metformine-sitagliptine (Janumet)

Agoniste de la dopamine

La bromocriptine (Cycloset) est un agoniste de la dopamine.

On ne sait pas exactement comment ce médicament agit pour traiter le diabète de type 2. Il peut affecter les rythmes de votre corps et prévenir la résistance à l’insuline .

Inhibiteurs de la Dipeptidyl peptidase-4 (DPP-4)

Les inhibiteurs de la DPP-4 aident le corps à continuer à produire de l’insuline. Ils agissent en réduisant la glycémie sans provoquer d’ hypoglycémie (faible taux de sucre dans le sang).

Ces médicaments peuvent également aider le pancréas à produire plus d’insuline. Ces médicaments comprennent:

  • alogliptine (Nesina)
  • alogliptine-metformine (Kazano)
  • alogliptine-pioglitazone (Oseni)
  • linagliptine (Tradjenta)
  • linagliptine-empagliflozine (Glyxambi)
  • linagliptine-metformine (Jentadueto)
  • saxagliptine (Onglyza)
  • saxagliptine-metformine (Kombiglyze XR)
  • sitagliptine (Januvia)
  • sitagliptine-metformine (Janumet et Janumet XR)
  • sitagliptine et simvastatine (Juvisync)

Agonistes des récepteurs du peptide-1 de type glucagon (agonistes des récepteurs du GLP-1)

Ces médicaments sont similaires à l’hormone naturelle appelée incrétine.

Ils augmentent la croissance des cellules B et la quantité d’insuline utilisée par votre corps. Ils diminuent votre appétit et la quantité de glucagon utilisée par votre corps. Ils ralentissent également la vidange de l’estomac.

Ce sont toutes des actions importantes pour les personnes atteintes de diabète.

Pour certaines personnes, la maladie cardiovasculaire athéroscléreuse, l’insuffisance cardiaque ou la maladie rénale chronique peuvent prédominer sur leur diabète. Dans ces cas, l’ American Diabetes Association (ADA) recommande certains agonistes des récepteurs du GLP-1 dans le cadre d’un traitement antihyperglycémique.

Ces médicaments comprennent:

  • albiglutide (Tanzeum)
  • dulaglutide (Trulicity)
  • exénatide (Byetta)
  • exénatide à libération prolongée ( Bydureon )
  • liraglutide (Victoza)
  • sémaglutide ( Ozempic )

Méglitinides

Ces médicaments aident votre corps à libérer de l’insuline. Cependant, dans certains cas, ils peuvent trop abaisser votre glycémie.

Ces médicaments ne sont pas pour tout le monde. Ils comprennent:

  • natéglinide (Starlix)
  • répaglinide (Prandin)
  • répaglinide-metformine (Prandimet)

Inhibiteurs du transporteur de sodium-glucose (SGLT) 2

Les inhibiteurs du transporteur de sodium-glucose (SGLT) 2 agissent en empêchant les reins de s’accrocher au glucose. Au lieu de cela, votre corps se débarrasse du glucose par l’urine.

Dans les cas où la maladie cardiovasculaire athéroscléreuse, l’insuffisance cardiaque ou la maladie rénale chronique prédominent, l’ADA recommande les inhibiteurs du SGLT2 comme option de traitement possible.

  • dapagliflozine (Farxiga)
  • dapagliflozine-metformine (Xigduo XR)
  • canagliflozine (Invokana)
  • canagliflozine-metformine (Invokamet)
  • empagliflozine (Jardiance)
  • empagliflozine-linagliptine (Glyxambi)
  • empagliflozine-metformine (Synjardy)
  • ertugliflozine (Steglatro)

Sulfonylurées

Ce sont parmi les plus anciens médicaments contre le diabète encore utilisés aujourd’hui. Ils agissent en stimulant le pancréas à l’aide de cellules bêta. Cela amène votre corps à produire plus d’insuline.

Ces médicaments comprennent:

  • glimépiride (Amaryl)
  • glimépiride-pioglitazone (Duetact)
  • glimépiride-rosiglitazone (Avandaryl)
  • gliclazide
  • glipizide (Glucotrol)
  • glipizide-metformine (Metaglip)
  • glyburide (DiaBeta, Glynase, Micronase)
  • glyburide-metformine (Glucovance)
  • chlorpropamide (diabétiques)
  • tolazamide (tolinase)
  • tolbutamide (Orinase, Tol-Tab)

Thiazolidinediones

Les thiazolidinediones agissent en diminuant le glucose dans votre foie. Ils aident également vos cellules graisseuses à mieux utiliser l’insuline.

Ces médicaments présentent un risque accru de maladie cardiaqu . Si votre médecin vous donne l’un de ces médicaments, il surveillera votre fonction cardiaque pendant le traitement.

Les options comprennent:

  • rosiglitazone (Avandia)
  • rosiglitazone-glimépiride (Avandaryl)
  • rosiglitazone-metformine (Amaryl M)
  • pioglitazone (Actos)
  • pioglitazone-alogliptine (Oseni)
  • pioglitazone-glimépiride (Duetact)
  • pioglitazone-metformine (Actoplus Met, Actoplus Met XR)

Autres drogues

Les personnes atteintes de diabète de type 1 et de type 2 doivent souvent prendre d’autres médicaments pour traiter des affections courantes avec le diabète.

Ces médicaments peuvent inclure:

  • l’aspirine pour la santé cardiaque
  • médicaments pour un taux de cholestérol élevé
  • médicaments contre l’hypertension

Parlez avec votre médecin

Il existe de nombreux médicaments pour traiter à la fois le diabète de type 1 et de type 2. Ils agissent chacun de différentes manières pour vous aider à contrôler votre glycémie.

Demandez à votre médecin quel médicament antidiabétique vous convient le mieux. Votre médecin vous fera des recommandations en fonction du type de diabète que vous avez, de votre santé et d’autres facteurs.

from Santé soins https://ift.tt/2DPoKZf

Le guide du débutant sur le régime 5: 2

Le régime 5: 2, également connu sous le nom de régime rapide, est actuellement le régime de jeûne intermittent le plus populaire.

Il a été popularisé par le journaliste britannique Michael Mosley.

C’est ce qu’on appelle le régime 5: 2 parce que cinq jours de la semaine sont des jours de repas normaux, tandis que les deux autres limitent les calories à 500 à 600 par jour.

Parce qu’il n’y a aucune exigence au sujet qui les aliments à manger mais plutôt quand vous devriez les manger, ce régime est plus d’un mode de vie.

Beaucoup de gens trouvent que cette façon de manger est plus facile à respecter qu’un régime traditionnel à faible teneur en calories (1Source fiable).

Cet article explique tout ce que vous devez savoir sur le régime 5: 2.

régime 5: 2

Comment faire le régime 5: 2

Le régime 5: 2 est en fait très simple à expliquer.

Pendant cinq jours par semaine, vous mangez normalement et vous n’avez pas à penser à limiter les calories.

Ensuite, les deux autres jours, vous réduisez votre apport calorique au quart de vos besoins quotidiens. Cela représente environ 500 calories par jour pour les femmes et 600 pour les hommes.

Vous pouvez choisir les deux jours de la semaine que vous préférez, à condition qu’il y ait au moins un jour sans jeûne entre eux.

Une façon courante de planifier la semaine est de jeûner les lundis et jeudis, avec deux ou trois petits repas, puis de manger normalement pour le reste de la semaine.

Il est important de souligner que manger «normalement» ne signifie pas que vous pouvez manger quoi que ce soit. Si vous mangez trop de malbouffe, vous ne perdrez probablement pas de poids et vous pourriez même prendre du poids.

Vous devriez manger la même quantité de nourriture que si vous n’aviez pas du tout jeûné.

RÉSUMÉLe régime 5: 2 consiste à manger normalement cinq jours par semaine, puis à limiter votre apport calorique à 500–600 calories les deux autres jours.

Avantages pour la santé du jeûne intermittent

Il existe très peu d’études sur le régime 5: 2 en particulier.

Cependant, il existe de nombreuses études sur le jeûne intermittent en général, qui montrent des avantages impressionnants pour la santé (2Source fiable3Source fiable).

Un avantage important est que le jeûne intermittent semble être plus facile à suivre que la restriction calorique continue, du moins pour certaines personnes (4Source fiable5Source fiable).

En outre, de nombreuses études ont montré que différents types de jeûne intermittent peuvent réduire considérablement les niveaux d’insuline (2Source fiable6Source fiable7Source fiable).

Une étude a montré que le régime 5: 2 entraînait une perte de poids similaire à une restriction calorique régulière. De plus, le régime a été très efficace pour réduire les taux d’insuline et améliorer la sensibilité à l’insuline (8Source fiable).

Plusieurs études ont examiné les effets sur la santé du jeûne modifié sur deux jours , qui est très similaire au régime 5: 2 (en fin de compte, il s’agit d’un régime 4: 3) (9Source fiable).

Le régime 4: 3 peut aider à réduire la résistance à l’insuline, l’asthme, les allergies saisonnières, les arythmies cardiaques, les bouffées de chaleur ménopausées et plus (dixSource fiable11Source fiable).

Une étude contrôlée randomisée chez des individus de poids normal et en surpoids a montré des améliorations majeures dans le groupe pratiquant le jeûne 4: 3, par rapport au groupe témoin qui mangeait normalement (12Source fiable).

Après 12 semaines, le groupe à jeun avait:

  • Poids corporel réduit de plus de 11 livres (5 kg).
  • Réduction de la masse grasse de 3,5 kg (7,7 livres), sans modification de la masse musculaire.
  • Réduction des taux sanguins de triglycérides de 20%.
  • Augmentation de la taille des particules de LDL, ce qui est une bonne chose.
  • Réduction des taux de CRP, un marqueur important de l’inflammation.
  • Diminution des niveaux de leptine jusqu’à 40%.

RÉSUMÉLe régime 5: 2 peut avoir plusieurs avantages impressionnants pour la santé, notamment une perte de poids, une résistance à l’insuline réduite et une diminution de l’inflammation. Il peut également améliorer les lipides sanguins.

Le régime 5: 2 pour perdre du poids

Si vous avez besoin de perdre du poids, le régime 5: 2 peut être très efficace lorsqu’il est bien fait.

Ceci est principalement dû au fait que le modèle d’alimentation 5: 2 vous aide à consommer moins de calories.

Par conséquent, il est très important de ne pas compenser les jours de jeûne en mangeant beaucoup plus les jours sans jeûne.

Le jeûne intermittent n’entraîne pas plus de perte de poids qu’une restriction calorique régulière si le total des calories correspond (13Source fiable14Source fiable).

Cela dit, les protocoles de jeûne similaires au régime 5: 2 se sont révélés très prometteurs dans les études sur la perte de poids:

  • Une étude récente a révélé que le jeûne modifié sur deux jours entraînait une perte de poids de 3 à 8% sur une période de 3 à 24 semaines ( 15 ).
  • Dans la même étude, les participants ont perdu 4 à 7% de leur tour de taille, ce qui signifie qu’ils ont perdu beaucoup de graisse abdominale nocive .
  • Le jeûne intermittent entraîne une réduction beaucoup plus faible de la masse musculaire par rapport à la perte de poids avec une restriction calorique conventionnelle ( 15 ,16Source fiable).

Le jeûne intermittent est encore plus efficace lorsqu’il est combiné avec de l’exercice, comme l’endurance ou l’entraînement en force (17Source fiable).

RÉSUMÉLe régime 5: 2 devrait être très efficace pour perdre du poids s’il est fait correctement. Cela peut aider à réduire la graisse du ventre et à maintenir la masse musculaire pendant la perte de poids.

Comment manger les jours de jeûne

Il n’y a pas de règle pour savoir quoi ou quand manger les jours de jeûne.

Certaines personnes fonctionnent mieux en commençant la journée avec un petit déjeuner, tandis que d’autres préfèrent commencer à manger le plus tard possible.

En règle générale, il existe deux modèles de repas que les gens suivent:

  1. Trois petits repas: généralement le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.
  2. Deux repas un peu plus gros: uniquement le déjeuner et le dîner.

Étant donné que l’apport calorique est limité – 500 calories pour les femmes et 600 calories pour les hommes – il est logique d’utiliser votre budget calorique à bon escient.

Essayez de vous concentrer sur des aliments nutritifs, riches en fibres et en protéines qui vous feront vous sentir rassasié sans consommer trop de calories.

Les soupes sont une excellente option les jours de jeûne. Des études ont montré qu’ils peuvent vous faire sentir plus rassasié que les mêmes ingrédients sous leur forme originale ou que des aliments avec la même teneur en calories (18Source fiable19Source fiable).

Voici quelques exemples d’aliments pouvant convenir aux jours de jeûne:

  • Une généreuse portion de légumes
  • Yaourt nature aux fruits rouges
  • Œufs bouillis ou cuits au four .
  • Poisson grillé ou viande maigre
  • Riz au chou-fleur
  • Soupes (par exemple miso , tomate , chou – fleur ou légumes)
  • Soupes en tasse à faible teneur en calories
  • Café noir
  • thé
  • Eau plate ou gazeuse

Il n’y a pas de façon précise et correcte de manger les jours de jeûne. Vous devez expérimenter et déterminer ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Délicieux repas faibles en calories

Il existe de nombreux sites Web proposant de délicieux plans de repas et des recettes pour le régime 5: 2.

  • Consultez ce site pour de nombreuses idées de repas hypocaloriques.
  • Ce site propose des idées pour 10 jours de jeûne qui valent le détour.
  • Voici 27 plans de repas pour les jours de jeûne de 500 calories.
  • Vous pouvez trouver toutes sortes d’informations et de recettes sur le forum de discussion du site officiel Fast Diet .
  • Il existe également plusieurs livres et livres de cuisine disponibles pour le régime 5: 2, y compris le livre à succès intitulé The Fast Diet .

RÉSUMÉIl existe de nombreux plans de repas et recettes disponibles sur Internet pour les jours de jeûne de 500 à 600 calories. S’en tenir à des aliments nutritifs, riches en fibres et en protéines est une bonne idée.

Que faire en cas de malaise ou de faim incontrôlable

Pendant les premiers jours de jeûne, vous pouvez vous attendre à avoir des épisodes de faim accablante. Il est également normal de se sentir un peu plus faible ou plus lent que d’habitude.

Cependant, vous serez surpris de la rapidité avec laquelle la faim s’estompe, surtout si vous essayez de vous occuper du travail ou d’autres courses.

De plus, la plupart des gens trouvent que les jours de jeûne deviennent plus faciles après les premiers jeûnes.

Si vous n’êtes pas habitué au jeûne, il peut être judicieux de garder une petite collation à portée de main pendant vos premiers jeûnes, au cas où vous vous sentiriez faible ou malade.

Mais si vous vous sentez malade ou évanoui à plusieurs reprises pendant les jours de jeûne, mangez quelque chose et demandez à votre médecin si vous devez continuer.

Le jeûne intermittent n’est pas pour tout le monde et certaines personnes sont incapables de le tolérer.

RÉSUMÉIl est normal d’avoir faim ou de se sentir un peu plus faible pendant les premiers jeûnes. Si vous vous sentez faible ou malade à plusieurs reprises, vous devriez probablement arrêter le régime.

Qui devrait éviter le régime 5: 2 ou le jeûne intermittent en général?

Bien que le jeûne intermittent soit très sûr pour les personnes en bonne santé et bien nourries, il ne convient pas à tout le monde.

Certaines personnes devraient éviter complètement les restrictions alimentaires et le jeûne. Ceux-ci inclus:

  • Les personnes ayant des antécédents de troubles de l’ alimentation .
  • Les personnes qui subissent souvent des baisses de la glycémie.
  • Femmes enceintes, mères allaitantes, adolescentes, enfants et personnes atteintes de diabète de type 1.
  • Les personnes souffrant de malnutrition, d’insuffisance pondérale ou de carences nutritionnelles connues.
  • Les femmes qui essaient de concevoir ou qui ont des problèmes de fertilité.

De plus, le jeûne intermittent peut ne pas être aussi bénéfique pour certaines femmes que pour les hommes (20Source fiable21 ).

Certaines femmes ont signalé que leur période menstruelle s’était arrêtée alors qu’elles suivaient ce type de régime alimentaire. Cependant, les choses sont revenues à la normale lorsqu’elles ont repris un régime alimentaire normal.

Par conséquent, les femmes doivent être prudentes lorsqu’elles commencent toute forme de jeûne intermittent et cesser de le faire immédiatement si des effets indésirables surviennent.

The Bottom Line

Le régime 5: 2 est un moyen simple et efficace de perdre du poids et d’améliorer la santé métabolique.

Beaucoup de gens trouvent qu’il est beaucoup plus facile de s’en tenir à un régime conventionnel à faible teneur en calories.

Si vous cherchez à perdre du poids ou à améliorer votre santé, le régime 5: 2 est certainement quelque chose à considérer.

from Santé soins https://ift.tt/2EXvVPH

Testostérone faible: 12 signes de faible taux de testostérone

 

Testostérone faible

La testostérone est une hormone produite par le corps humain. Il est principalement produit chez l’homme par les testicules . La testostérone affecte l’apparence et le développement sexuel d’un homme. Il stimule la production de spermatozoïdes ainsi que la libido de l’homme . Il aide également à développer la masse musculaire et osseuse.

La production de testostérone diminue généralement avec l’âge. Selon l’ American Urological Association , environ 2 hommes sur 10 âgés de plus de 60 ans ont un faible taux de testostérone. Cela augmente légèrement à 3 hommes sur 10 dans leurs 70 et 80 ans.

Testostérone faible

Les hommes peuvent ressentir une gamme de symptômes si la testostérone diminue plus qu’elle ne le devrait. Un faible taux de testostérone, ou faible T, est diagnostiqué lorsque les niveaux tombent en dessous de 300 nanogrammes par décilitre (ng / dL).

Une plage normale est généralement de 300 à 1000 ng / dL, selon la Food and Drug Administration. Un test sanguin appelé test de testostérone sérique est utilisé pour déterminer votre taux de testostérone en circulation.

Une gamme de symptômes peut survenir si la production de testostérone chute considérablement en dessous de la normale. Les signes de T faible sont souvent subtils. Voici 12 signes de T bas chez les hommes.

1. Faible libido

La testostérone joue un rôle clé dans la libido (libido) chez les hommes. Certains hommes peuvent connaître une baisse de la libido en vieillissant. Cependant, une personne avec un T faible connaîtra probablement une baisse plus drastique de son désir d’avoir des relations sexuelles.

2. Difficulté à érection

Alors que la testostérone stimule la libido d’un homme, elle aide également à obtenir et à maintenir une érection. La testostérone seule ne provoque pas d’érection, mais elle stimule les récepteurs du cerveau pour produire de l’oxyde nitrique.

L’oxyde nitrique est une molécule qui aide à déclencher une série de réactions chimiques nécessaires pour qu’une érection se produise. Lorsque les taux de testostérone sont trop bas, un homme peut avoir des difficultés à obtenir une érection avant un rapport sexuel ou à avoir des érections spontanées (par exemple, pendant le sommeil).

Cependant, la testostérone n’est que l’un des nombreux facteurs qui aident à des érections adéquates. Les recherches ne sont pas concluantes sur le rôle du remplacement de la testostérone dans le traitement de la dysfonction érectile .

Dans une revue d’études portant sur les bienfaits de la testostérone chez les hommes ayant des difficultés d’érection, près de la moitiéSource fiablen’a montré aucune amélioration avec le traitement à la testostérone. Plusieurs fois, d’autres problèmes de santé jouent un rôle dans les difficultés érectiles. Ceux-ci peuvent inclure:

  • Diabète
  • problèmes de thyroïde
  • hypertension artérielle
  • taux de cholestérol élevé
  • fumeur
  • consommation d’alcool
  • dépression
  • stress
  • anxiété

3. Faible volume de sperme

La testostérone joue un rôle dans la production de sperme, qui est le liquide laiteux qui aide à la motilité du sperme. Les hommes avec un T bas remarqueront souvent une diminution du volume de leur sperme pendant l’éjaculation.

4. Chute de cheveux

La testostérone joue un rôle dans plusieurs fonctions du corps, y compris la production de cheveux. La calvitie fait naturellement partie du vieillissement pour de nombreux hommes. Bien qu’il existe une composante héréditaire de la calvitie , les hommes ayant un faible T peuvent également subir une perte de poils corporels et faciaux.

5. Fatigue

Les hommes avec un faible T ont signalé une fatigue extrême et une diminution des niveaux d’énergie. Vous pourriez avoir un T bas si vous êtes fatigué tout le temps malgré un sommeil suffisant ou si vous avez plus de mal à vous motiver à faire de l’exercice.

6. Perte de masse musculaire

Parce que la testostérone joue un rôle dans la construction musculaire, les hommes avec un faible T peuvent remarquer une diminution de la masse musculaire. (Études Source fiable) ont montré que la testostérone affecte la masse musculaire, mais pas nécessairement la force ou la fonction.

7. Augmentation de la graisse corporelle

Les hommes avec un faible T peuvent également connaître une augmentation de la graisse corporelle. En particulier, ils développent parfois une gynécomastie ou une hypertrophie du tissu mammaire. On pense que cet effet se produit en raison d’un déséquilibre entre la testostérone et les œstrogènes chez les hommes.

8. Diminution de la masse osseuse

L’ostéoporose , ou amincissement de la masse osseuse, est une affection souvent associée aux femmes. Cependant, les hommes avec un T faible peuvent également subir une perte osseuse. La testostérone aide à produire et à renforcer les os. Ainsi, les hommes avec un T faible, en particulier les hommes plus âgés, ont un volume osseux plus faible et sont plus susceptibles aux fractures osseuses.

9. Changements d’humeur

Les hommes avec un T faible peuvent ressentir des changements d’humeur . Parce que la testostérone influence de nombreux processus physiques dans le corps, elle peut également influencer l’humeur et la capacité mentale.Recherche (Source fiable) suggère que les hommes avec un T faible sont plus susceptibles de faire face à la dépression, à l’irritabilité ou à un manque de concentration.

10. Mémoire affectée

Les niveaux de testostérone et les fonctions cognitives – en particulier la mémoire – diminuent avec l’âge. En conséquence, les médecins ont émis l’hypothèse que des niveaux de testostérone plus faibles pourraient contribuer à une mémoire affectée.

Selon une étude publiée dans le Journal de l’American Medical AssociationSource fiable, certaines études de recherche plus petites ont lié la supplémentation en testostérone à une meilleure mémoire chez les hommes à faible taux. Cependant, les auteurs de l’étude n’ont pas observé d’amélioration de la mémoire dans leur étude de 493 hommes à faible taux de testostérone qui prenaient de la testostérone ou un placebo.

11. Petite taille de testicule

De faibles niveaux de testostérone dans le corps peuvent contribuer à des testicules de taille plus petite que la moyenne. Parce que le corps a besoin de testostérone pour développer le pénis et les testicules, de faibles niveaux pourraient contribuer à un pénis ou des testicules disproportionnellement plus petits par rapport à un homme avec des niveaux de testostérone normaux.

Cependant, il existe d’autres causes de testicules plus petits que la normale en plus de faibles niveaux de testostérone, il ne s’agit donc pas toujours d’un symptôme de testostérone faible.

12. Faible numération globulaire

Les médecins ont associé un faible taux de testostérone à un risque accru d’anémie, selon un article de recherche dans le Journal de l’American Medical AssociationSource fiable.

Lorsque les chercheurs ont administré un gel de testostérone à des hommes anémiques qui avaient également un faible taux de testostérone, ils ont constaté une amélioration de la numération globulaire par rapport aux hommes qui utilisaient un gel placebo. Certains des symptômes que l’anémie peut causer comprennent des problèmes de concentration, des étourdissements, des crampes dans les jambes, des troubles du sommeil et une fréquence cardiaque anormalement rapide.

Perspective

Contrairement aux femmes, qui subissent une baisse rapide des niveaux d’hormones à la ménopause, les hommes subissent une diminution plus progressive des niveaux de testostérone au fil du temps. Plus l’homme est âgé, plus il est susceptible d’éprouver des niveaux de testostérone inférieurs à la normale.

Les hommes dont le taux de testostérone est inférieur à 300 ng / dL peuvent présenter un certain degré de symptômes de faible T. Votre médecin peut effectuer une prise de sang et recommander un traitement si nécessaire. Ils peuvent également discuter des avantages et des risques potentiels des médicaments à base de testostérone.

from Santé soins https://ift.tt/3fzfzJQ

Huiles essentielles pour les cheveux

Les huiles essentielles pour les cheveux sont extraites des plantes par des méthodes telles que la distillation ou l’évaporation. Alors que les huiles essentielles sont surtout connues pour leurs capacités aromatiques, elles contiennent également de fortes propriétés chimiques qui peuvent être bénéfiques pour la santé.

Les huiles essentielles sont utilisées depuis longtemps dans les médecines alternatives, orientales et homéopathiques grâce à leur efficacité et leur faible risque d’effets secondaires.

L’un des avantages de certaines huiles essentielles est d’améliorer la santé des cheveux. Différentes huiles peuvent tout faire, de la croissance des cheveux à l’ajout de force et de brillance.

Huiles essentielles pour vos cheveux

Huiles essentielles pour les cheveux

1. Huile essentielle de lavande

L’huile de lavande peut accélérer la croissance des cheveux. Sachant que l’huile de lavande a des propriétés qui peuvent générer la croissance des cellules et réduire le stress, les chercheurs d’ une étude animale ont découvert que cette huile était capable de générer une croissance plus rapide des cheveux chez la souris.

Il possède également des propriétés antimicrobiennes et antibactériennes, qui peuvent améliorer la santé du cuir chevelu.

Mélangez plusieurs gouttes d’huile de lavande dans 3 cuillères à soupe d’huile de support, comme l’huile d’olive ou l’huile de noix de coco fondue, et appliquez-la directement sur votre cuir chevelu. Laissez-le agir pendant au moins 10 minutes avant de le rincer et de le shampooing comme vous le feriez normalement. Vous pouvez le faire plusieurs fois par semaine.

2. Huiles essentielles pour les cheveux de menthe poivrée

L’huile de menthe poivrée peut provoquer une sensation de froid et de picotements lorsqu’elle augmente la circulation vers la zone sur laquelle elle est appliquée. Cela peut aider à favoriser la croissance des cheveux pendant la phase anagène (ou de croissance).

Une étude a révélé que l’huile de menthe poivrée, lorsqu’elle est utilisée sur des souris, augmentait le nombre de follicules, la profondeur des follicules et la croissance globale des cheveux.

Mélangez 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée avec l’huile de support de votre choix. Massez votre cuir chevelu et laissez agir 5 minutes avant de bien rincer avec un shampooing et un revitalisant.

3. Huiles essentielles pour les cheveux de romarin

Si vous souhaitez améliorer à la fois l’épaisseur et la croissance des cheveux, l’huile de romarin est un excellent choix grâce à sa capacité à améliorer la génération cellulaire.

Selon une étude (Source fiable), l’huile de romarin a fonctionné ainsi que le minoxidil, un traitement courant pour la croissance des cheveux, mais avec moins de démangeaisons du cuir chevelu comme effet secondaire.

Mélangez plusieurs gouttes d’ huile de romarin avec de l’ huile d’olive ou de noix de coco et appliquez-la sur votre cuir chevelu. Laisser agir au moins 10 minutes avant de le rincer avec un shampooing. Faites-le deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.

4. Huile essentielle de bois de cèdre

On pense que l’huile essentielle de bois de cèdre favorise la croissance des cheveux et réduit la perte de cheveux en équilibrant les glandes productrices d’huile du cuir chevelu. Il possède également des propriétés antifongiques et antibactériennes, qui peuvent traiter différentes affections pouvant contribuer aux pellicules ou à la chute des cheveux.

Inclus dans un mélange avec de la lavande et du romarin, l’extrait de bois de cèdre s’est également avéré réduire la perte de cheveux (Source fiable) chez ceux qui souffrent d’ alopécie areata .

Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle de bois de cèdre avec 2 cuillères à soupe d’une huile de support de votre choix. Massez-le sur votre cuir chevelu et laissez agir 10 minutes avant de le rincer.

Il peut être difficile à trouver dans les épiceries, mais vous pourrez peut-être l’acheter dans les petits magasins d’aliments naturels.

5. Huile essentielle de citronnelle

Les pellicules peuvent être une maladie courante, et avoir un cuir chevelu sain et sans pellicules est un élément important de la santé des cheveux. L’huile de citronnelle est un traitement antipelliculaire efficace, une étude de 2015 ayant révélé qu’elle réduisait considérablement les pellicules après une semaine.

L’huile de citronnelle pour les pellicules est plus efficace lorsqu’elle est utilisée quotidiennement. Mélangez quelques gouttes dans votre shampoing ou après-shampoing tous les jours et assurez-vous qu’il est massé sur votre cuir chevelu.

6. Thyme essential oil

Le thym peut aider à favoriser la croissance des cheveux en stimulant le cuir chevelu et en prévenant activement la chute des cheveux . Comme l’huile de bois de cèdre, l’huile de thym s’est également avérée utile danstraitement de l’alopécie areataSource fiable.

Le thym est particulièrement fort, même parmi les huiles essentielles. Mettez seulement 2 petites gouttes dans 2 cuillères à soupe d’une huile de support avant de l’appliquer sur votre cuir chevelu. Laissez-le pendant environ 10 minutes, puis rincez.

7. Huile essentielle de sauge sclarée

L’huile de sauge sclarée contient le même acétate de linalyle qui aide à rendre l’huile de lavande si efficace pour augmenter la croissance des cheveux. Il peut améliorer la force des cheveux, en plus d’augmenter la croissance des cheveux, ce qui rend les cheveux plus difficiles à casser.

Mélangez 3 gouttes d’huile de sauge sclarée avec votre revitalisant préféré, ou avec 1 cuillère à soupe d’huile de support. Si vous l’utilisez quotidiennement, rincez après 2 minutes. Si vous l’utilisez une ou deux fois par semaine, laissez-le pendant 10 minutes.

8. Huile essentielle d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé a de puissantes propriétés nettoyantes, antibactériennes et antimicrobiennes. Lorsqu’il est utilisé par voie topique, il peut aider à débrancher les follicules pileux et à augmenter la croissance des cheveux.

Les huiles d’arbre à thé sont disponibles dans de nombreuses concentrations, il est donc important de suivre les instructions du fabricant. Certaines sont des huiles essentielles hautement concentrées, et d’autres produits sont mélangés dans une crème ou une huile.

Une étude de 2013 a même révélé qu’un mélange contenant de l’huile d’arbre à thé et du minoxidil était plus efficace que le minoxidil seul pour améliorer la croissance des cheveux, bien que d’autres études soient nécessaires sur l’utilisation de l’huile d’arbre à thé uniquement.

Un examen en 2015 a révélé que l’arbre à thé est couramment utilisé dans les produits de traitement antipelliculaire.

Vous pouvez mélanger 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans votre shampooing ou revitalisant et l’utiliser quotidiennement. Ou, vous pouvez mélanger 3 gouttes avec 2 cuillères à soupe d’une huile de support et laisser agir pendant 15 minutes avant de le rincer.

9. Huile essentielle d’ylang-ylang

Alors que ceux qui ont les cheveux et la peau gras voudraient sauter celui-ci, l’huile d’ylang-ylang est idéale pour ceux qui ont le cuir chevelu sec, car elle peut stimuler la production de sébum .

Comme le manque d’huile et de sébum rend les cheveux secs et cassants, l’ylang-ylang peut améliorer la texture des cheveux et réduire la casse des cheveux.

Mélangez 5 gouttes d’ huile essentielle d’ ylang-ylang avec 2 cuillères à soupe d’huile chaude. Massez votre cuir chevelu et enveloppez votre tête avec une serviette chaude. Laissez agir 30 minutes avant de le rincer. L’ylang-ylang peut également être trouvé dans des préparations telles que les shampooings ou les crèmes.

Une alternative à l’huile d’extrait

Huile d’extrait de prêle

L’huile végétale de prêle est une huile d’extrait, pas une huile essentielle. Il contient de la silice, qui est censée améliorer la vitesse et la force de croissance des cheveux tout en réduisant potentiellement les pellicules.

Bien qu’aucune étude n’ait évalué l’huile de prêle utilisée par voie topique, une étude de 2015 a révélé que les comprimés oraux contenant l’huile amélioraient la croissance et la force des cheveux chez les femmes ayant des cheveux clairsemés.

Il peut également être efficace en tant que traitement topique, avec des preuves anecdotiques et une théorie suggérant qu’il peut aider à stimuler la circulation sanguine vers le cuir chevelu et avoir les mêmes avantages que le comprimé oral. Vous pouvez l’acheter en ligne ou dans votre magasin d’aliments naturels le plus proche.

Suivez les instructions du fabricant. Il peut être ajouté au shampooing ou massé sur votre cuir chevelu.

Risques et complications potentielles

Le plus grand risque des huiles essentielles est l’irritation cutanée ou les réactions allergiques . Ceci est particulièrement courant lorsqu’une huile essentielle est appliquée directement sur la peau, il est donc essentiel de toujours utiliser une huile de support pour la diluer.

Les réactions allergiques sont également plus fréquentes chez les personnes ayant la peau sensible ou celles qui ont des allergies à l’huile essentielle.

Les symptômes d’irritation cutanée comprennent:

  • dermatite de contact
  • sensation de brûlure, d’inconfort ou de picotements douloureux
  • rougeur dans la zone touchée

Les signes d’une réaction allergique comprennent:

  • dermatite sévère
  • éruptions cutanées
  • difficulté à respirer
  • gonflement de la langue ou rétrécissement de la gorge

Seuls les adolescents plus âgés et les adultes devraient utiliser des huiles essentielles par voie topique pour la santé des cheveux. Si vous pensez que les huiles essentielles pourraient être bénéfiques pour votre enfant, demandez d’abord à son pédiatre de s’assurer qu’elles sont sans danger.

Pour évaluer l’irritation, n’oubliez pas de tester une petite quantité du mélange sur un petit morceau de peau avant une utilisation complète.

À la fin

Les huiles essentielles peuvent vous aider à améliorer la santé de vos cheveux avec très peu de risques d’effets secondaires à un prix abordable. Ils sont également faciles à utiliser.

Pour beaucoup, mélanger certains avec une huile de support ou votre shampooing et l’appliquer régulièrement sur votre cuir chevelu peut augmenter la croissance, la force ou la brillance des cheveux.

from Santé soins https://ift.tt/2XzwWnx

Neuropathie diabétique: types, symptômes, prévention, traitement

Qu’est-ce que la neuropathie diabétique?

La neuropathie diabétique est une complication grave et courante du diabète de type 1 et de type 2. C’est un type de lésion nerveuse causée par une glycémie élevée à long terme. La condition se développe généralement lentement, parfois sur plusieurs décennies.

Si vous êtes diabétique et remarquez un engourdissement, des picotements, des douleurs ou une faiblesse dans vos mains ou vos pieds, vous devriez consulter votre médecin. Ce sont les premiers symptômes de la neuropathie périphérique . Le danger est généralement lorsque vous ne ressentez pas de douleur et qu’un ulcère se développe sur votre pied.

neuropathie diabétique

En cas de neuropathie périphérique sévère ou prolongée, vous pouvez être vulnérable aux blessures ou aux infections. Dans les cas graves, une mauvaise cicatrisation ou une infection peut entraîner une amputation .

Il existe différents types de neuropathie diabétique qui affectent différentes zones de votre corps, provoquant une variété de symptômes. Si vous êtes diabétique , il est important de vérifier régulièrement votre glycémie et de contacter votre médecin si vous présentez des symptômes de neuropathie.

Quels sont les symptômes de la neuropathie diabétique?

Il est courant que les symptômes de neuropathie apparaissent progressivement. Dans de nombreux cas, le premier type de lésion nerveuse à se produire concerne les nerfs des pieds. Cela peut conduire au symptôme de «picotements et aiguilles» parfois douloureux dans vos pieds.

Les symptômes varient en fonction des zones touchées. Les signes et symptômes courants des différents types de neuropathie diabétique comprennent:

  • sensibilité au toucher
  • perte du sens du toucher
  • difficulté de coordination lors de la marche
  • engourdissement ou douleur dans les mains ou les pieds
  • sensation de brûlure dans les pieds, surtout la nuit
  • faiblesse ou fonte musculaire
  • ballonnements ou plénitude
  • nausées, indigestion ou vomissements
  • diarrhée ou constipation
  • des étourdissements lorsque vous vous levez
  • transpiration excessive ou diminuée
  • problèmes de vessie, tels qu’une vidange incomplète de la vessie
  • sécheresse vaginale
  • dysérection
  • incapacité à détecter une glycémie basse
  • trouble de la vision, comme une vision double
  • rythme cardiaque augmenté

Quels sont les différents types de neuropathie diabétique?

Le terme neuropathie est utilisé pour décrire plusieurs types de lésions nerveuses. Chez les personnes atteintes de diabète, il existe quatre principaux types de neuropathie.

1. Neuropathie périphérique

La forme la plus courante de neuropathie est la neuropathie périphérique. La neuropathie périphérique affecte généralement les pieds et les jambes, mais elle peut également toucher les bras ou les mains. Les symptômes sont variés et peuvent être légers à sévères. Ils comprennent:

  • engourdissement
  • sensations de picotements ou de brûlures
  • extrême sensibilité au toucher
  • insensibilité aux températures chaudes et froides
  • douleur aiguë ou crampes
  • faiblesse musculaire
  • perte d’équilibre ou de coordination

Certaines personnes éprouvent des symptômes plus souvent la nuit.

Si vous avez une neuropathie périphérique, vous ne ressentirez peut-être pas de blessure ou de plaie au pied. Les personnes atteintes de diabète ont souvent une mauvaise circulation , ce qui rend plus difficile la guérison des plaies. Cette combinaison augmente le risque d’infection. Dans les cas extrêmes, une infection peut entraîner une amputation.

2. Neuropathie autonome

Le deuxième type de neuropathie le plus courant chez les personnes atteintes de diabète est la neuropathie autonome .

Le système nerveux autonome gère d’autres systèmes de votre corps sur lesquels vous n’avez aucun contrôle conscient. De nombreux organes et muscles en sont contrôlés, notamment:

  • système digestif
  • glandes sudoripares
  • organes sexuels et vessie
  • système cardiovasculaire

Problèmes de digestion

Les lésions nerveuses du système digestif peuvent provoquer:

  • constipation
  • la diarrhée
  • difficulté à avaler
  • gastroparésie , qui fait que l’estomac se vide trop lentement dans l’intestin grêle

La gastroparésie entraîne un retard de la digestion, qui peut s’aggraver avec le temps, entraînant des nausées et des vomissements fréquents. Vous vous sentirez généralement rassasié trop rapidement et serez incapable de terminer un repas.

Une digestion retardée rend souvent plus difficile le contrôle de la glycémie, avec des lectures souvent élevées et basses en alternance.

En outre, les symptômes d’ hypoglycémie , tels que la transpiration et les palpitations cardiaques, peuvent ne pas être détectés chez les personnes atteintes de neuropathie autonome. Cela peut signifier ne pas remarquer votre hypoglycémie, ce qui augmente le risque d’une urgence hypoglycémique.

Problèmes sexuels et de vessie

La neuropathie autonome peut également causer des problèmes sexuels, tels que la dysfonction érectile, la sécheresse vaginale ou la difficulté à atteindre l’ orgasme . La neuropathie de la vessie peut provoquer une incontinence ou rendre difficile la vidange complète de votre vessie.

Problèmes cardiovasculaires

Les dommages aux nerfs qui contrôlent votre fréquence cardiaque et votre tension artérielle peuvent les faire réagir plus lentement. Vous pouvez ressentir une baisse de la tension artérielle et vous sentir étourdi ou étourdi lorsque vous vous levez après vous être assis ou couché, ou lorsque vous vous exercez. La neuropathie autonome peut également provoquer une fréquence cardiaque anormalement rapide.

La neuropathie autonome peut rendre difficile l’identification de certains des symptômes d’une crise cardiaque . Vous pouvez ne ressentir aucune douleur thoracique lorsque votre cœur ne reçoit pas suffisamment d’oxygène. Si vous souffrez de neuropathie autonome, vous devez connaître les autres signes avant-coureurs d’une crise cardiaque, notamment:

  • transpiration abondante
  • douleur dans le bras, le dos, le cou, la mâchoire ou l’estomac
  • essoufflement
  • la nausée
  • étourdissements

3. Neuropathie proximale

Une forme rare de neuropathie est la neuropathie proximale, également connue sous le nom d’amyotrophie diabétique. Cette forme de neuropathie est plus fréquente chez les adultes de plus de 50 ans atteints de diabète de type 2 assez bien contrôlé, et plus souvent chez les hommes.

Il affecte souvent les hanches, les fesses ou les cuisses. Vous pouvez ressentir une douleur soudaine et parfois intense. La faiblesse musculaire de vos jambes peut rendre difficile la position debout sans aide. L’amyotrophie diabétique n’affecte généralement qu’un seul côté du corps.

Après l’apparition des symptômes, ils s’aggravent généralement et finissent par s’améliorer lentement. Heureusement, la plupart des gens se rétablissent en quelques années, même sans traitement.

4. Neuropathie focale

La neuropathie focale, ou mononeuropathie, survient lorsqu’il y a des dommages à un nerf spécifique ou à un groupe de nerfs, provoquant une faiblesse dans la zone touchée. Cela se produit le plus souvent dans votre main, votre tête, votre torse ou votre jambe. Il apparaît soudainement et est généralement très douloureux.

Comme la neuropathie proximale, la plupart des neuropathies focales disparaissent en quelques semaines ou quelques mois et ne laissent aucun dommage durable. Le type le plus courant est le syndrome du canal carpien .

Bien que la plupart ne ressentent pas les symptômes du syndrome du canal carpien, environ 25% des personnes atteintes de diabète ont un certain degré de compression nerveuse au poignet.

Les symptômes de la neuropathie focale comprennent:

  • douleur, engourdissement, picotements dans les doigts
  • une incapacité à se concentrer
  • vision double
  • mal derrière les yeux
  • La paralysie de Bell
  • douleur dans des zones isolées, telles que l’avant de la cuisse, le bas du dos, la région pelvienne, la poitrine, le ventre, à l’intérieur du pied, à l’extérieur de la jambe ou une faiblesse du gros orteil

Qu’est-ce qui cause la neuropathie diabétique?

La neuropathie diabétique est causée par une glycémie élevée maintenue sur une longue période. D’autres facteurs peuvent entraîner des lésions nerveuses, telles que:

  • dommages aux vaisseaux sanguins causés par des taux élevés de cholestérol
  • blessures mécaniques, telles que les blessures causées par le syndrome du canal carpien
  • facteurs liés au mode de vie, comme le tabagisme ou la consommation d’alcool

De faibles niveaux de vitamine B-12 peuvent également entraîner une neuropathie. La metformine , un médicament couramment utilisé pour gérer le diabète, peut réduire les niveaux de vitamine B-12. Vous pouvez demander à votre médecin un simple test sanguin pour identifier les carences en vitamines.

Comment diagnostique-t-on la neuropathie diabétique?

Un médecin déterminera si vous souffrez ou non de neuropathie, en commençant par vous renseigner sur vos symptômes et vos antécédents médicaux. Vous aurez également un examen physique. Ils vérifieront votre niveau de sensibilité à la température et au toucher, votre fréquence cardiaque, votre tension artérielle et votre tonus musculaire.

Votre médecin peut faire un test de filament pour tester la sensibilité de vos pieds. Pour cela, ils utiliseront une fibre de nylon pour vérifier vos membres pour toute perte de sensation. Un diapason peut être utilisé pour tester votre seuil de vibration. Votre médecin peut également tester vos réflexes de cheville.

Comment la neuropathie diabétique est-elle traitée?

Il n’y a pas de remède pour la neuropathie diabétique, mais vous pouvez ralentir sa progression. Maintenir votre glycémie dans une fourchette saine est le meilleur moyen de réduire le risque de développer une neuropathie diabétique ou de ralentir sa progression. Il peut également soulager certains symptômes.

Cesser de fumer et faire de l’exercice régulièrement font également partie d’un plan de traitement complet. Parlez toujours à votre médecin ou à votre équipe de soins avant de commencer une nouvelle routine de conditionnement physique. Vous pouvez également demander à votre médecin des traitements complémentaires ou des suppléments pour la neuropathie .

Gestion de la douleur

Des médicaments peuvent être utilisés pour traiter la douleur causée par la neuropathie diabétique. Parlez à votre médecin des médicaments disponibles et de leurs effets secondaires potentiels. Il a été démontré que plusieurs médicaments aident à soulager les symptômes.

Vous pouvez également envisager des thérapies alternatives, telles que l’ acupuncture . Certains recherche (Source fiable) a trouvé la capsaïcine utile. Les thérapies alternatives peuvent apporter un soulagement supplémentaire lorsqu’elles sont utilisées en conjonction avec des médicaments.

Gérer les complications

Selon votre type de neuropathie, votre médecin peut vous suggérer des médicaments, des thérapies ou des changements de mode de vie qui peuvent aider à gérer les symptômes et à éviter les complications.

Par exemple, si vous avez des problèmes de digestion en raison de votre neuropathie, votre médecin peut vous suggérer de manger plus souvent des repas plus petits et de limiter la quantité de fibres et de graisses dans votre alimentation.

Si vous avez une sécheresse vaginale, votre médecin peut vous suggérer un lubrifiant. Si vous souffrez de dysfonction érectile, ils peuvent vous prescrire des médicaments qui peuvent vous aider.

La neuropathie périphérique est très fréquente chez les personnes atteintes de diabète et peut entraîner de graves complications du pied , qui à leur tour peuvent entraîner une amputation. Si vous souffrez de neuropathie périphérique, il est important de prendre soin de vos pieds et d’obtenir rapidement de l’aide en cas de blessure ou de plaie.

Puis-je prévenir la neuropathie diabétique?

La neuropathie diabétique peut souvent être évitée si vous gérez votre glycémie avec vigilance. Pour ce faire, soyez cohérent dans:

  • surveiller votre glycémie
  • prendre les médicaments prescrits
  • gérer votre alimentation
  • être actif

Si vous développez une neuropathie diabétique, travaillez en étroite collaboration avec votre médecin et suivez ses recommandations pour ralentir sa progression. Avec des soins appropriés, vous pouvez réduire les dommages à vos nerfs et éviter les complications.

from Santé soins https://ift.tt/3kgBvNl

Stress et diabète: comment il affecte le diabète et comment le réduire

Stress et diabète

La gestion du diabète est un processus permanent. Cela peut ajouter du stress à votre vie quotidienne. Le stress peut être un obstacle majeur à un contrôle glycémique efficace. Les hormones de stress dans votre corps peuvent affecter directement les niveaux de glucose. Si vous ressentez du stress ou si vous vous sentez menacé, votre corps réagit. C’est ce qu’on appelle la réponse de combat ou de fuite. Cette réponse élève vos niveaux d’hormones et provoque le feu de vos cellules nerveuses.

stress et diabète

 

Pendant cette réponse, votre corps libère de l’adrénaline et du cortisol dans votre circulation sanguine et vos fréquences respiratoires augmentent. Votre corps dirige le sang vers les muscles et les membres, ce qui vous permet de lutter contre la situation. Votre corps peut ne pas être en mesure de traiter le glucose libéré par vos cellules nerveuses de déclenchement si vous êtes diabétique. Si vous ne pouvez pas convertir le glucose en énergie, il s’accumule dans la circulation sanguine. Cela provoque une augmentation de votre glycémie.

Le stress constant causé par des problèmes de glycémie à long terme peut également vous épuiser mentalement et physiquement. Cela peut rendre la gestion de votre diabète difficile.

Comment différents types de stress peuvent-ils affecter votre diabète?

Le stress peut affecter les gens différemment. Le type de stress que vous ressentez peut également avoir un impact sur la réponse physique de votre corps.

Lorsque les personnes atteintes de diabète de type 2 sont soumises à un stress mental, elles constatent généralement une augmentation de leur glycémie. Les personnes atteintes de diabète de type 1 peuvent avoir une réponse plus variée. Cela signifie qu’ils peuvent connaître une augmentation ou une diminution de leur glycémie.

Lorsque vous êtes soumis à un stress physique, votre glycémie peut également augmenter. Cela peut arriver lorsque vous êtes malade ou blessé. Cela peut affecter les personnes atteintes de diabète de type 1 ou de type 2.

Comment pouvez-vous déterminer si le stress mental affecte votre taux de glucose?

Garder une trace d’informations supplémentaires, telles que la date et ce que vous faisiez au moment où vous étiez stressé, peut vous aider à déterminer des déclencheurs spécifiques. Par exemple, êtes-vous plus stressé le lundi matin? Si tel est le cas, vous savez maintenant prendre des mesures spéciales le lundi matin pour réduire votre stress et contrôler votre glycémie.

Vous pouvez savoir si cela vous arrive en capturant votre stress et votre taux de glucose. Si vous vous sentez stressé, évaluez votre niveau de stress mental sur une échelle de 1 à 10. Dix représente le niveau de stress le plus élevé. Notez ce numéro.

Après avoir évalué votre stress, vous devriez vérifier votre taux de glucose. Continuez à faire cela pendant les deux prochaines semaines. Avant longtemps, vous verrez peut-être un modèle émerger. Si vous remarquez que votre glycémie est régulièrement élevée, il est probable que votre stress mental affecte négativement votre glycémie.

Quels sont les symptômes du stress?

Parfois, les symptômes du stress sont subtils et vous pouvez ne pas les remarquer. Le stress peut nuire à votre bien-être mental et émotionnel, et il peut également avoir un impact sur votre santé physique. Reconnaître les symptômes peut vous aider à identifier le stress et à prendre des mesures pour le gérer.

Si vous êtes stressé, vous pouvez rencontrer:

  • maux de tête
  • douleur ou tension musculaire
  • dormir trop ou pas assez
  • sentiments généraux de maladie
  • fatigue

Si vous êtes stressé, vous pouvez ressentir:

  • démotivé
  • irritable
  • déprimé
  • agité
  • anxieux

Il est également courant que les personnes stressées adoptent un comportement qui peut être hors de leur caractère. Ceci comprend:

  • se retirer de ses amis et de sa famille
  • manger trop ou pas assez
  • agir avec colère
  • boire de l’alcool à l’excès
  • utiliser du tabac

Comment réduire votre niveau de stress

Il est possible d’atténuer ou de limiter les facteurs de stress dans votre vie. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour gérer les effets de différentes formes de stress.

Réduire le stress mental

Méditer peut aider à éliminer les pensées négatives et permettre à votre esprit de se détendre. Pensez à commencer chaque matin par une méditation de 15 minutes. Cela donnera le ton pour le reste de votre journée.

Asseyez-vous sur une chaise, les pieds fermement plantés sur le sol et les yeux fermés. Récitez un mantra qui a du sens pour vous, comme «Je vais passer une bonne journée» ou «Je me sens en paix avec le monde». Éloignez toute autre pensée si elle entre dans votre tête et permettez-vous d’être présent dans l’instant.

Réduire le stress émotionnel

Si vous vous trouvez dans un état émotionnel indésirable, prenez cinq minutes pour être seul. Retirez-vous de votre environnement actuel. Trouvez un espace calme pour vous concentrer sur votre respiration.

Mettez votre main sur votre ventre et sentez-le monter et descendre. Inspirez profondément et expirez lentement et fort. Cela ralentira votre rythme cardiaque et vous aidera à retrouver un état émotionnel stable. Cet acte de centrage peut améliorer la façon dont vous gérez ce qui cause le stress.

Réduire le stress physique

Ajouter le yoga à votre routine quotidienne peut fournir à la fois de l’activité physique et de la méditation. La pratique du yoga peut aussi abaisser votre tension artérielle. Qu’il s’agisse de yoga ou d’une autre forme d’exercice, vous devriez viser 30 minutes d’exercice cardiovasculaire par jour. Vous pouvez faire 10 minutes d’exercice au réveil, 10 minutes l’après-midi et 10 minutes avant d’aller vous coucher.

Réduire le stress familial

Si vous vous sentez dépassé par les obligations familiales, rappelez-vous que vous pouvez dire non. Votre famille comprendra si vous ne pouvez pas vous rendre à tous les événements. Si votre stress vient du fait de ne pas voir votre famille aussi souvent que vous le souhaitez, envisagez de passer une soirée en famille chaque semaine ou toutes les deux semaines. Vous pouvez jouer à des jeux de société ou participer à des activités de plein air. Cela peut inclure la randonnée, la natation ou l’inscription à une course amusante ensemble.

Réduire le stress au travail

Les problèmes de stress au travail peuvent vous accompagner. Parlez à votre superviseur si vous avez du mal au travail. Il peut y avoir des options pour atténuer ou résoudre les problèmes que vous rencontrez souvent.

Si cela ne vous aide pas, vous voudrez peut-être envisager de transférer dans un autre service ou même de trouver un nouvel emploi. Bien que le niveau de stress augmente lors de la recherche d’un nouvel emploi, vous pouvez trouver qu’il s’installe avec un poste différent mieux adapté à vos compétences et à votre personnalité.

Comment faire face au stress lié au diabète

Si vous vous sentez stressé par votre état, sachez que vous n’êtes pas seul. Vous pouvez vous connecter avec des personnes en ligne ou dans votre communauté pour la solidarité et le soutien.

Groupes de soutien en ligne

Si vous êtes un utilisateur de Facebook, pensez à aimer ce groupe de soutien sur le diabète qui offre des conseils utiles et une communauté solide pour vous aider à faire face. Diabetic Connect est également une ressource en ligne dédiée à l’amélioration de votre qualité de vie. Il fournit des articles, des recettes et des vidéos informatives.

Groupes de soutien en personne

Pour les femmes atteintes de diabète, Diabetes Sisters propose des rencontres dans tout le pays. Le groupe a commencé en Caroline du Nord et s’est développé en raison de sa popularité. Ils offrent maintenant des groupes en personne dans tout le pays. Ces réunions informelles ont lieu les soirs de semaine et durent généralement une ou deux heures.

Defeat Diabetes Foundation fournit une liste des groupes de soutien par les pairs dans les 50 États et dans le district de Columbia. Vous recherchez même l’annuaire et soumettez votre propre liste. L’ American Diabetes Association propose également des bureaux locaux axés sur l’éducation et la sensibilisation communautaire.

Thérapie

Vous vous sentirez peut-être plus à l’aise pour parler de votre stress à un professionnel. Un thérapeute peut vous proposer des mécanismes d’adaptation adaptés à votre situation individuelle et vous offrir un environnement sûr pour parler. Ils peuvent également fournir des conseils médicaux que les groupes de soutien en ligne ou en personne ne peuvent offrir.

Ce que tu peux faire maintenant

Bien que le diabète puisse présenter un ensemble de défis différents, il est possible de le gérer efficacement et de mener une vie saine et heureuse. Vous pouvez le faire en ajoutant de courtes séances méditatives ou de petits entraînements à votre routine quotidienne. Vous pouvez également consulter les groupes de soutien et trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins en matière de personnalité et de style de vie. Être proactif peut aider à apaiser les tensions dans votre vie.

from Santé soins https://ift.tt/3i49vLa

Les effets du diabète sur votre corps

 

Obtenir un diagnostic précoce et suivre un plan de traitement comprenant des soins médicaux réguliers, des changements de mode de vie et des médicaments peuvent aider à limiter les effets du diabète.

Lorsque vous entendez le mot «diabète», votre première pensée concerne probablement l’hyperglycémie. La glycémie est un élément souvent sous-estimé de votre santé. Lorsqu’il est déséquilibré pendant une longue période, il peut se transformer en diabète. Le diabète affecte la capacité de votre corps à produire ou à utiliser de l’ insuline , une hormone qui permet à votre corps de transformer le glucose (sucre) en énergie. Voici quels symptômes peuvent apparaître dans votre corps lorsque le diabète prend effet.

effets du diabèteLe diabète peut être géré efficacement lorsqu’il est détecté tôt. Cependant, lorsqu’elle n’est pas traitée, elle peut entraîner des complications potentielles, notamment des maladies cardiaques , des accidents vasculaires cérébraux , des lésions rénales et des lésions nerveuses .

Normalement, après avoir mangé ou bu, votre corps décomposera les sucres de vos aliments et les utilisera pour produire de l’énergie dans vos cellules. Pour ce faire, votre pancréas doit produire une hormone appelée insuline. L’insuline est ce qui facilite le processus consistant à extraire le sucre du sang et à le mettre dans les cellules à des fins d’utilisation ou d’énergie.

Si vous êtes diabétique, votre pancréas produit trop peu d’insuline ou pas du tout. L’insuline ne peut pas être utilisée efficacement. Cela permet à la glycémie d’augmenter alors que le reste de vos cellules est privé d’énergie indispensable. Cela peut entraîner une grande variété de problèmes affectant presque tous les principaux systèmes corporels.

Types de diabète

Les effets du diabète sur votre corps dépendent également du type que vous avez. Il existe deux principaux types de diabète: le type 1 et le type 2 .

Le type 1 , également appelé diabète juvénile ou diabète insulino-dépendant, est un trouble du système immunitaire. Votre propre système immunitaire attaque les cellules productrices d’insuline dans le pancréas, détruisant la capacité de votre corps à fabriquer de l’insuline. Avec le diabète de type 1, vous devez prendre de l’insuline pour vivre. La plupart des gens sont diagnostiqués comme un enfant ou un jeune adulte.

Le type 2 est lié à la résistance à l’ insuline . Il se produisait autrefois dans les populations plus âgées, mais de plus en plus de populations plus jeunes reçoivent un diagnostic de diabète de type 2. Ceci est le résultat de mauvaises habitudes de vie, d’alimentation et d’exercice.

Avec le diabète de type 2, votre pancréas cesse d’utiliser efficacement l’insuline. Cela pose des problèmes pour pouvoir extraire le sucre du sang et le mettre dans les cellules pour produire de l’énergie. Finalement, cela peut conduire à la nécessité d’un médicament à base d’insuline.

Les phases antérieures telles que le prédiabète peuvent être gérées efficacement par un régime alimentaire, de l’exercice et une surveillance attentive de la glycémie. Cela peut également empêcher le développement complet du diabète de type 2. Le diabète peut être contrôlé. Dans certains cas, il peut même entrer en rémission si des changements de style de vie appropriés sont apportés.

Le diabète gestationnel est une glycémie élevée qui se développe pendant la grossesse. La plupart du temps, vous pouvez contrôler le diabète gestationnel grâce à un régime et à l’exercice. Il se résout également généralement après la naissance du bébé. Le diabète gestationnel peut augmenter votre risque de complications pendant la grossesse. Il peut également augmenter le risque de développer un diabète de type 2 plus tard dans la vie pour la mère et l’enfant.

Systèmes endocrinien, excréteur et digestif

Si votre pancréas produit peu ou pas d’insuline – ou si votre corps ne peut pas l’utiliser – des hormones alternatives sont utilisées pour transformer les graisses en énergie. Cela peut créer des niveaux élevés de produits chimiques toxiques, y compris des acides et des corps cétoniques, ce qui peut entraîner une maladie appelée acidocétose diabétique . C’est une complication grave de la maladie. Les symptômes comprennent une soif extrême , une miction excessive et de la fatigue .

Votre haleine peut avoir une odeur sucrée causée par les niveaux élevés de corps cétoniques dans le sang. Une glycémie élevée et un excès de cétones dans vos urines peuvent confirmer une acidocétose diabétique. Si elle n’est pas traitée, cette condition peut entraîner une perte de conscience ou même la mort.

Le syndrome hyperosmolaire hyperglycémique diabétique (SHH) survient dans le diabète de type 2. Cela implique des taux de glucose sanguin très élevés mais pas de cétones. Vous pourriez devenir déshydraté avec cette condition. Vous pouvez même perdre connaissance. Le HHS est le plus fréquent chez les personnes dont le diabète n’est pas diagnostiqué ou qui n’ont pas été en mesure de contrôler leur diabète. Elle peut également être causée par une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou une infection.

Une glycémie élevée peut provoquer une gastroparésie – lorsqu’il est difficile pour votre estomac de se vider complètement. Ce retard peut entraîner une augmentation de la glycémie. En conséquence, vous pouvez également ressentir des nausées , des vomissements , des ballonnements et des brûlures d’estomac .

Lésions rénales

Le diabète peut également endommager vos reins et affecter leur capacité à filtrer les déchets de votre sang. Si votre médecin détecte une microalbuminurie ou des quantités élevées de protéines dans votre urine, cela pourrait être un signe que vos reins ne fonctionnent pas correctement.

La maladie rénale liée au diabète est appelée néphropathie diabétique . Cette condition ne montre de symptômes qu’à ses derniers stades. Si vous êtes diabétique, votre médecin évaluera votre néphropathie afin de prévenir les lésions rénales irréversibles ou l’ insuffisance rénale .

Système circulatoire

Le diabète augmente votre risque de développer une pression artérielle élevée , ce qui met encore plus de pression sur votre cœur. Lorsque vous avez une glycémie élevée, cela peut contribuer à la formation de dépôts graisseux dans les parois des vaisseaux sanguins. Au fil du temps, il peut restreindre la circulation sanguine et augmenter le risque d’ athérosclérose ou de durcissement des vaisseaux sanguins.

Selon l’Institut national du diabète et des maladies digestives et rénales, le diabète double votre risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. En plus de surveiller et de contrôler votre glycémie, de bonnes habitudes alimentaires et une activité physique régulière peuvent aider à réduire le risque d’hypertension artérielle et de taux de cholestérol élevé .

Vous devriez également envisager d’arrêter de fumer si vous êtes à risque de diabète. Le diabète et le tabagisme sont un très mauvais mélange. Cela augmente votre risque de problèmes cardiovasculaires et de restriction du flux sanguin.

Le manque de circulation sanguine peut éventuellement affecter vos mains et vos pieds et causer de la douleur pendant que vous marchez. C’est ce qu’on appelle la claudication intermittente . Les vaisseaux sanguins rétrécis dans vos jambes et vos pieds peuvent également causer des problèmes dans ces zones. Par exemple, vos pieds peuvent être froids ou vous pouvez être incapable de ressentir de la chaleur en raison d’un manque de sensation. Cette condition est connue sous le nom de neuropathie périphérique , qui est un type de neuropathie diabétique qui provoque une diminution de la sensation dans les extrémités. C’est particulièrement dangereux car cela peut vous empêcher de remarquer une blessure ou une infection.

Le diabète augmente également votre risque de développer des infections ou des ulcères du pied . Une mauvaise circulation sanguine et des lésions nerveuses augmentent la probabilité d’amputation d’un pied ou d’une jambe. Si vous êtes diabétique, il est essentiel que vous preniez bien soin de vos pieds et que vous les inspectiez souvent.

Système tégumentaire

Le diabète peut également affecter votre peau , le plus grand organe de votre corps. En plus de la déshydratation, le manque d’humidité de votre corps dû à une glycémie élevée peut provoquer un dessèchement et des fissures de la peau de vos pieds. Il est important de sécher complètement vos pieds après le bain ou la natation. Vous pouvez utiliser de la vaseline ou des crèmes douces, mais évitez de laisser ces zones devenir trop humides.

Les plis chauds et humides de la peau sont sensibles aux infections fongiques, bactériennes ou à levures. Ceux-ci ont tendance à se développer entre les doigts et les orteils, l’aine, les aisselles ou dans les coins de la bouche. Les symptômes comprennent des rougeurs, des cloques et des démangeaisons.

Les points de haute pression sous votre pied peuvent entraîner des callosités. Ceux-ci peuvent s’infecter ou développer des ulcères. Si vous avez un ulcère, consultez immédiatement votre médecin pour réduire le risque de perdre votre pied. Vous pouvez également être plus sujet aux furoncles, à la folliculite (infection des follicules pileux), aux orgelets et aux ongles infectés.

Un diabète non géré peut également entraîner trois affections cutanées:

  • xanthomatose éruptive, qui provoque des bosses jaunes dures avec un anneau rouge
  • sclérose numérique, qui provoque une peau épaisse, le plus souvent sur les mains ou les pieds
  • dermopathie diabétique, qui peut provoquer des taches brunes sur la peau

Pour la dermopathie diabétique, il n’y a pas lieu de s’inquiéter et aucun traitement n’est nécessaire.

Ces affections cutanées disparaissent généralement lorsque vous maîtrisez votre glycémie.

Système nerveux central

Le diabète provoque une neuropathie diabétique ou des lésions nerveuses. Cela peut affecter votre perception de la chaleur, du froid et de la douleur. Cela peut également vous rendre plus vulnérable aux blessures. Les chances que vous ne remarquiez pas ces blessures et que vous les laissiez évoluer en infections ou affections graves augmentent également.

Le diabète peut également entraîner des vaisseaux sanguins gonflés et qui fuient dans l’œil, appelés rétinopathie diabétique . Cela peut endommager votre vision. Cela peut même conduire à la cécité. Les symptômes de problèmes oculaires peuvent être bénins au début, il est donc important de consulter régulièrement votre ophtalmologiste.

Système reproducteur

Les changements hormonaux pendant la grossesse peuvent provoquer un diabète gestationnel et, à son tour, augmenter votre risque d’hypertension artérielle. Il existe deux types de conditions d’hypertension artérielle auxquelles les femmes enceintes doivent faire attention, la prééclampsie ou l’ éclampsie .

Dans la plupart des cas, le diabète gestationnel est facilement contrôlé et les taux de glucose reviennent à la normale après la naissance du bébé. Les symptômes sont similaires à ceux d’autres types de diabète, mais peuvent également inclure des infections répétées affectant le vagin et la vessie.

Si vous développez un diabète gestationnel, votre bébé peut avoir un poids de naissance plus élevé. Cela peut rendre la livraison plus compliquée. Vous courez également un risque accru de développer un diabète de type 2 plusieurs années après l’accouchement de votre bébé.

Pour en savoir plus sur le diabète, visitez notre centre thématique .

Il peut également être utile de se connecter avec d’autres personnes qui comprennent ce que vous vivez. Notre application gratuite, T2D Healthline, vous met en contact avec de vraies personnes atteintes de diabète de type 2. Posez des questions, donnez des conseils et établissez des relations avec les personnes qui les comprennent.

from Santé soins https://ift.tt/3flAgsw